Accéder au contenu principal

Victimes de la Dhimmitude

Un documentaire partisan mais qui parle de plusieurs verites historiques inconnus
de la plupart des generations actuelle de tunisiens et de jeunes arabes. Un documentaire qui finalement montre la puissance et la sagesse des positions de Bourguiba et de Moncef Bey dans cette periode trouble du vingtieme siecle. A voir absolument !

Commentaires

ahmed a dit…
tu fais de la propagande qui pue le sionisme. avant le 20 siecle toutes les religions oppressaient les noirs les, serfs,les noirs les juifs,les paysans. les paysans tunisiens saignés a mort par les collecteurs d'impot du caid lazzam de la fiscalite caid nessim
elyahu chammama ministre de sadok bey( donc tous des voleurs quelque soit la religion)
le sens premier de cette video c'est que israel a liberé les juifs de cette dhimmitude .c'est bien ca
eh bien ton israel et celle de ton ami jean corcos c'est un etat raciste et colonial .il s'est constitué sur l'usurpation de la terre des palestiniens.
normal que des gens comme toi soient invités par irex/mepi
Tun-68 a dit…
C'est de la propagande oui, le fait que le 20 siecle toutes les religions oppressaient les autres n'est pas un justificatif.

Il est temps de ne plus se regarder tous que le nombril et de penser que la solution viendra du pas que fera l'autre.

Je dirais pour ce qui me concerne, qu'il faut passer au dessus de ça, et qu'il faut rester vigilant à l'encontre de toute forme d'anti-sémitisme. La meilleure manière d'aider les Palestiniens c'est de garder son crédit, pour cette raison on cherche à vous descréditer.

Ne tombez pas dans le panneau. Niez que l'anti-sémitisme a moins baissé au moyen orient qu'en Europe, en raison des guerres avec Iraél et vous étes descrédités.
Zied a dit…
cher Ahmed,
J'ai dit que le documentaire est partisan... il inclut toutefois des verites concernant la collaboration des arabes avec les nazis que personnellement je ne connaissais pas !
Sinon... les producteurs ne comptent pas sur moi pour promouvoir leur film...

et sinon ... je tiens a te dire que je ne participe pas a la conference de l'IREX.
ahmed a dit…
a propos des producteurs du film tu pourrais leur proposer un sujet super interessant les marranes ou la dhimmitude noire voici un topo et un lien:
Au 18ème siècle, environ un quart des participations dans les compagnies internationales hollandaises sont détenues par des Juifs et son déclin amène ensuite la ruine de la plupart des familles aisées ».

Le chercheur juif Arnold Wiznitzer est beaucoup plus explicite concernant l’implication des Juifs au Brésil : « A part leur position importante dans l’industrie sucrière, ils dominent le négoce des esclaves .

De 1636 à 1645, un total de 23.163 Nègres [dans le texte] arrivent d’Afrique et sont vendus pour 6.714.423 Florins [soit environ 290 Florins par individu, tel est le prix de la vie humaine d’un Noir à l’époque...], Les acheteurs, lors des ventes aux enchères étaient tous Juifs et du fait de ce manque de compétition dans le négoce d’esclaves, ils étaient achetés à vil prix. Par ailleurs, il n’existait pas non plus de compétition pour l’achat des esclaves qui étaient payés à crédit jusqu’à la prochaine saison de vente du sucre.

Si les enchères avaient lieu un jour de fête juive, elles étaient automatiquement reportées. ».

Moshe Kahan déclare sans ménagements qu’en 1653-1658, « les négociants Juifs-Marranes possédaient le contrôle du commerce espagnol et portugais , donc détenaient quasiment le contrôle du commerce levantin... avaient d’importantes sommes d’argent à leur disposition ».

Seymour B. Liebman dans le New World Jewry (Nouveau Monde Juif), indique clairement que « les navires n’appartiennent pas seulement aux Juifs, mais sont commandés par des capitaines juifs avec des équipages composés de Juifs ».

(...)

SOURCE : http://www.africamaat.com/article.p...
Anonyme a dit…
La dhimitude est un terme positif et il ne veut en aucun cas dire discrimination ou marginalisation.
Pour ce qui est de la situation des israélites en Tunisie et dans le monde arabe en générale, elle a toujours été paisible, bien qu'ayant le statut de dhimmi, ils étaient égaux sinon mieux traités que les autres arabes musulmans.
La propagande sioniste veut faire éloigner les séfarades (QUI SONT LA BETE NOIRE REELLE DES ASHKENAZES EN ISRAEL) de leurs origines arabes, afin de les assimiler et essayer de les "élever mentalement parlant" ou disons "racistement parlant".
Tu peux puisque t'es aux USA, faire des recherches sur ce qu'ont subi les juifs yéménites en israel, ils ne l'ont jamais subi même à 1% (et jusqu'à aujourd'hui ils vivent en paixau yemen) au Yemen. Sauf que il faut faire attention, tous ceux qui ont fait des recherches sur ce thèmes ont été soit emprisonnés (en israel) soit décédés à l'étranger. Tu peux aussi prendre contact avec les NATOREI KARTA, ils t'expliqueront beaucoup de choses.
Amicalement!
Tun-68 a dit…
Pour qu'il y ai eu des gens Comme Georges Adda en Tunisie, il fallait vraiment que l'anti-semétisme en tunisie, ne soit que marginal et marginalisé.

http://www.protection-palestine.org/spip.php?article3871
révolté a dit…
Je comprends mieux maintenant en lisant le commentaire d'ahmed pourquoi dieudonné en veut tellement aux juifs, lui qui à du mal à digérer cette triste réalité que fut l'esclavage noir.
Hormis l'exercice de l'activité d'esclavagiste, il y a eu aussi et surtout l'activité de prêteur sur gage avec des taux d'usure, ainsi que le métier de banquier qu'ils lancèrent en hollande et en belgique . C'est étonnant que même chez nous ce soit eux qui exercèrent ce même métier de prêteur à taux usurier . C'est sûr que quand on tombe dans les mains des prêteurs sur gage, on a du mal à se tirer d'affaires . Généralement ceux qui l'exerce encore chez nous après le départ des juifs sont des crapules notoires, une vrai maffia qui vous saignent à blanc.
Je n'aime pas ceux qui se nourissent de la misère huamaine quelque soit leurs origines .
falestini a dit…
Ce que le document ne précise pas c'est beaucoup de juifs du maghreb en ont profité pour obtenir la nationalité française pour aller en france et non pas en palestine et cela depuis bien longtemps.
Ils ont été obligé d'aller chercher les falashas d'éthiopie et des russes juifs et non juifs pour reconstituer leur population fuyant ce lieu et surtout contrer la forte démographie des arabes de palestine occupée . S'ils s'y plaisaient autant alors pourquoi chercher à fuir . Ils savaient très bien en s'y rendant qu'ils ne seraient jamais en paix . je pense qu'ils s'attendaient à être mieux traiter qu'ils ne le furent parmi les arabes mais ce ne fut pas le cas et c'est ce qui explique leur fuite . S'ils le pouvaient, ils préfèreraient vivrent comme ils ont vécus pendant des siècles sous protection arabes et exemptés de la défense du territoire alors que ce n'est pas le cas là ou ils sont . C'est pas vraiment le paradis qu'ils escomptaient trouvé lors de leur départ de leur pays de naissance .
Appalled a dit…
Cela faisait quelques temps que je ne me tenais plus au courant de ce qui se passe chez les Tunisiens et en revenant jeter un coup d'oeil, la seule chose que je puis dire c'est que c'est un cauchemar.

La Tunisie tombe dans la lie, les Tunisiens n'ont jamais été aussi extrémistes et imbéciles dans leurs idées et leurs (fausses) valeurs.

Que nous sommes loin de la génération Bourguiba...
Zizou continues sur la voie que tu t'es tracée au milieu des tènèbres propagées par ces crétins mais moi je n'ai plus guère d'espoir.
baber a dit…
http://sameh.onlc.fr

Les tunisiens version Sameh Harakati sont victimes du système. Ils sont hélas résignés à supporter la dictature avec un grand silence coupable.

Posts les plus consultés de ce blog

الادمان

الادمان هو مرض مزمن شديد الانتكاس . هذا المرض يغير هيكل و وظائف الدماغ. علاج الادمان لا يكون بحبس المدمن في السجن او في مصحات و منعه من تناول مادته. نحن في تونس فشلنا في تعاطينا مع هذا المرض و يجب علينا الاعتراف بذلك. مصدر الفشل هو بالأساس متأتي من جهلنا العلمي في هذا الموضوع. فنحن لا ندرس أطبائنا ، عاملي الصحة ، المرشدين الاجتماعيين ، رجال القانون ، الشرطة ، السياسيين وغيرهم مرض الادمان و كيفية التعامل معه. لا نقوم بنشر المعلومات لكافة الشعب كي يعي باهمية المشكل و عواقبه. فالقليل من المدمنين يعلمون بأنهم مدمنين و الوصم والتمييز المربوط بكلمة ادمان لا تشجع احدا على البحث عن العلاج الذي هو غير موجود أصلا (ممنوع من الدولة).فالمدمن يعاقب على إدمانه و يعاقب على انتكاسته و يعاقب حتى في نجاحه على الإقلاع اذ يبقى الوصم ضده مدى 
حياته.


En #Tunisie le gouvernement et l'assemblée essayent de gérer le problème de la drogue par la répression. On ne regarde pas l'addiction sous un angle scientifique. On ne mets pas en place une politique de réduction des risques et on parle encore de guériso…

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Rest In Peace Hans Rosling

Meeting Hans Rosling and spending a weekend with him ( Thanks to Houssem Aoudi, we went to pick him up from Annaba and drove to Tunis together - we stopped and had sea food in Tabarka, Tunisie) was one of the most meaningful moments of my life as a young adult. On our road trip, he shared his life story, his passions and his dreams. He was so humble, generous and kind. He gave me life-changing advice and meaningful words of wisdom that make me feel grateful and entrusted to keep his legacy and pursue his work to improve the health and well-being of people around the world. (He made this video in Tunisia Live studios to inspire the young people of North Africa to keep up the good work).