photo
En 2007, l'industrie tunisienne du tourisme a réalisé un revenu de 2,5 milliards de dollars. Cette somme est notre principale source de devises, elle couvre environ 75% de notre déficit commercial et fournit plus de 360000 emplois.
Alors que la saison touristique est a notre porte, prenons le temps de sensibiliser nos concitoyens a l'importance vitale de ce secteur. Les taxes que genere le tourisme contribuent au financement de notre education, sante, culture, et infrastructure....
Alors la prochaine fois que vous rencontrez un touriste. Souriez ! et aidez le s'il en a besoin! et n'oubliez pas que sa presence impacte votre qualite de vie plus que vous ne le pensez !
Commentaires
Les tunisiens ont toujours été accueillants et spontanés, beaucoup de touristes europeens reviennent volontiers dans notre pays (proximite , cout etc..) . Je crois que coté accueil il n'y a rien à dire ni à redire ,par contre je vais etre "dure" un effort sur l'honneteté doit etre fait (tarifs sauvages des taxis ,tarifs sauvages de certains cafes -exemple à Sidi Chebaane ou le verre de thé vert sans pignons est pour certaines personnes à 5 dinars c'est INADMISSIBLE .....etc...
Personne ne peux croire a ce que tu racontes dans ton poste. Le tourisme Tunisien est dans la derive cote rentabilite. Et c'est le contraire qui se passe maintenant, ce sont les gens qui payent leurs taxes, TVA et autres, pour rembourser les dettes, et le deficite des hotelliers.
Tiens un lien qui t'expliquera un peu la situation reelle du tourisme Tunisien:
http://www.tunisieaffaire.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2148&Itemid=98