Accéder au contenu principal

Un Grand Voyageur en Tunisie : Bienvenue a Chris Guillebeau

Mon ami et camarade Chris Guillebeau a quitte Seattle ya qlq semaines , Il est parti au Chili, a l'Ile de paques, en Argentine, la il se dirige vers la Jordanie et il sera a Tunis durant le week end du 3-4 Mai. Je pourrais parler de Chris pendant des heures mais je vous invite plutot a lire son blog et a le suivre sur Twitter. En qlq mots Chris est Chris Guillebeau est un écrivain, voyageur et "entrepreneur social". Chris a travaillé pendant 4 ans avec de hauts dirigeants de huit pays africains et a servi de directeur des programmes médicaux pour une organisation non gouvernementale. Chris est age de 30 ans et il s'est mis comme objectif de visiter tous les pays du monde en 5 ans. En 2007, il a effectue son premier tour du monde, qui lui a permis d'aller en Ouganda, en Tanzanie, a Malte, au Japon et a cinq autres pays qui lui ont permis d'atteindre un total de 80 pays.

Le Blog de Chris est un des meilleurs de l'universite, L'Art de la non-conformité, collecte des chroniques sur la façon de changer le monde par la réalisation d'objectifs personnels remarquables tout en aidant les autres en même temps. Chris lutte contre les croyances traditionnelles et essaye de trouver des reponses innovatrices. Il se concentre dans ses ecrits sur trois domaines: la vie, le travail, et les voyages. Trois fois par semaine, il écrit sur un de ces sujets, et au moins une fois par mois, sur le profil d'autres révolutionnaires qui sont aussi en train de changer le monde à leurs maniere.

Pour passer a un cote plus pratique, Chris sera a Tunis ce week end et il est tres interesse de rencontrer la blogosphere tunisienne et les grands voyageurs tunisiens. Je ne sais pas exactement comment on peut arranger les choses, alors je vais laisser a mes amis blogueurs "Tunisois" le soin d'arranger les choses a travers les commentaires qu'il peuvent laisser en bas de cette page.

Commentaires

Anonyme a dit…
Je propose un meet up au Biwa le samedi vers 16h !
Anonyme a dit…
o k ,je suis d'accord et faites le savoir autour de vous , je me charge de le récuperer et de l'amener
Anonyme a dit…
Voyageur ami
bienvenue en TN

Chui actuellement a plus de 1o ooo km de Tunis, a l ile Rodrigues

Mais je serai le 8 mai qa Tunis et serai tres heureux de te rencontrer amigo

http://rachedelgreco.blogspirit.com
Anonyme a dit…
Il a quoi comme marchandise notre hote? Avec quoi il peut nous faire du bien? Parce que partout maintenant, on demande aux etrangers d'apporter du bien, sinon ils ne sont pas les bienvenus.
Anonyme a dit…
dommage ce weekend je suis sur kélibia;)
j'aurai bien voulu le rencontrer, dis lui de bouger et de venir me rendre visite;)

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct