Accéder au contenu principal

Hey Mr Sarkozy !: Nous voulons l'abolition du visa Schengen pour les tunisiens

Je l'ai dit avant et je le repete : Il faut que notre gouvernement presse l'Europe pour qu'elle change sa politique de visa vis a vis de notre petit pays. Il y va du propre interet de l'Europe...

Commentaires

Anonyme a dit…
Il faut etre serieux. S'il le fait y aura plus personne en tunisie :)
Ouss a dit…
Ça serait beau! C'est une belle utopie, mais cela ne se réalisera jamais.
Je pense, d'après ce que je vois dans les rues tunisiennes, que les tunisiens ont régressé du coté civique.
Je ne généralise pas, mais ils sont trop loin de Mr tout le monde européen. Ainsi, leur donner libre accès à l'Europe aboutirait à de nombreux problèmes.
Déjà,en prenant l'exemple de l'Italie, on arrive pas à digérer les roumains qui depuis 2007 y circulent librement.
J'avoue que c'est très frustrant pour une personne de ne pouvoir voyager qu'après une longue paperasse, mais je pense que c'est l'idéal.
J'ai lu ton ancien post, et je ne suis pas d'accord sur certains points. Les tunisiens sont connus pour leur intégration facile dit-on. Certes, mais pas tous... Nombreux sont qui préfèrent mener une vie de chien, têtus comme ils sont, en refusent toute main leur proposant de l'aide afin qu'il puissent se sentir à l'aise là o ils sont.
Pourquoi sur 10 viols commis en Italia, 6 sont l'œuvre d'un roumain, tunisien ou marocain?
Pourquoi tous les vendeurs de shit sont les tunisiens? Pourquoi seuls les maghrébins dérangent les filles dans les rues?
Tu sais, c'est à cause de ces gens là que l'Europe demandent des visas.
Je rappelle que jusqu'au début des 90's, les tunisiens pouvaient aller en Italie, par exemple, sans aucun type de visas!!!
L'Europe, a besoin de nettoyer ses rues et avenues, et s'ils peuvent ils vont rendre plus difficile l'octroi des visas.
Enfin, faut pas oublier que celui qui a déjà voyagé et respecté les délais de son visa n'aurait plus, probablement, aucun type de problème...
moi aussi d'ailleurs a dit…
"L'Europe, a besoin de nettoyer ses rues et avenues, et s'ils peuvent ils vont rendre plus difficile l'octroi des visas."

Oui tu as raison et c'est plus facile au karcher, mais je pense qu'ils t'ont oublié.
amilcar a dit…
:)) T'es pas sérieux zied.

Tu penses vraiment que l'Europe va nous accorder ça? Pourquoi? Sommes nous Européens?

Il ne restera personne en tunisie. En plus, tu n'as pas l'air de suivre les infos…apparemment. Ils en ont marre des immigrés, partout en Europe… qui n’arrivent à d’adapter à la culture européenne. Je pense que nous tunisiens, nous ne faisons pas exception.

Je suis allé en France récemment…et franchement, ce n’est pas beau à voir. Demande à n’importe quelle personne et il te fera la même remarque. Ce que dit OUSS est très vrai.

La délinquance est l’œuvre des immigrés…Les racailles en survêtement Adidas adorent mettre les hauts parleurs de leurs portale le matin…ils n’ont aucune règle, aucun respect pour autrui.

Je me mets à la place de l’Européen. Je dirai NON à l’immigration pour des gens qui ne me respectent pas. Faut être honnête et le reconnaître.

Si c’est pour envoyer nos meilleurs diplômes qui ne rentreront pas…je ne vois pas vraiment l’intérêt.
Anonyme a dit…
avant de demander a sarko d'abolir le visa pour les tunisiens demande a tes
"anglais" ke tu les consideres kom exemple a suivre d'abolir le visa humilant dont t'as parlé une fois ou bien t'as vite oublié??
@ouus et amilcar
je trouve ke ce genre de discours est degoutant..vous avez une crise identitaire cachée k'on peut la definir en deux mots:"3ar mina elismi mina elintima2"
il faut defendre ces jeunes ki sont en fin (faim) de compte des victimes malgré leurs defauts..
amilcar a dit…
« il faut defendre ces jeunes ki sont en fin (faim) de compte des victimes malgré leurs defauts.. »

Jamais. Jamais je ne les défendrai ces racailles parce que les ai vu accomplissant de belles œuvres. Ils me dégoûtent et me font honte. Ce sentiment est le même des tunisiens honnêtes et travailleurs…qui font la même réflexion.

Tout ce qu’ils veulent (les jeunes de banlieues) c’est mener la belle vie, avec des BMW, des soirées, des putes….sans travail, sans suer du front…sans faire le moindre effort. Ils n’ont aucun respect pour l’école et l’éducation. Ils ont raté leurs études à cause de leurs conneries. Ils ne maîtrisent pas langue…Ils sont fainéants et passent la journée à ne rien foutre. Tu veux qu’on les embauche après ?
Ces jeunes (pas tous, mais une très grande partie) ne savent pas ce qu’est le mérite par le travail, l’effort, la sueur…ils sont très forts pour prendre la posture de l’éternelle victime.

Si j’étais à la place de sarko, je ferai comme aux USA. Je les enverrai dans un camp militaire avec des instructeurs militaires baraqués et pas très sympas. Ils ont baver et apprendront ce qu’est vraiment la vie.
Ouss a dit…
@moi aussi d'ailleurs a dit…:
Je ne pense pas qu'ils m'ont oublié...au contraire!
Le Karcher je l'utilise avec eux!
Anonyme a dit…
dream on man , Sarkozy hasn't got any input in the removal of the visas. It's a EU decision and it's not going to happen in the next 100 years ! so don't keep your hopes too high
Anonyme a dit…
Il faut d'abord qu'on fasse le ménage chez nous .Sans doute que des deux côtés de la méditerranée il y a des choses à faire et peut être que ça n'y suffirairt pas .
L'agressivité généralisée va jusqu'au crime, quand on sait que les chauffeurs de bus ont causé la mort de 73 piétons en 2007 et ce sans être inquiétés encore moins punis,on se demande où on va.
Anonyme a dit…
la libre circulation des hommes et des capitaux doit etre un principe inscrit dans toutes les constitutions , et s'il ya des comportements indignes ,il y a des lois pour sevir
Anonyme a dit…
Il faut que nous puissions voir comment cela se passe chez les autres pour pouvoir mieux vivre chez nous , mais avec quels moyens pouvons nous faire pression pour supprimer le visa? Arr^tons de rêver et voyons d'abord comment redevenir une nation plus policée et moins rétrograde.
zonard a dit…
Il y en a comme ouss et amilcar qui me font bien rigoler, ils parlent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas . Ils ont vu quelques images à la télé ou quelques têtes avec casquettes lors de leur bref séjour et ils s'érigent en spécialiste du problème de l'immigration . A mon avis, il s'illustrent surtout par leurs conneries et leur crise identitaire . Ils ont un complexe d'infériorité par rapport aux occidentaux et tout ce qui leur rappele leurs origine et leur race, les dérange que ce soit leur langue ou leur cultures et surtout leur réligion . Ils aimeraient tellement avoir la réligion de leur maîtres occidentaux .

Maintenant pour en revenir à ces immigrés que cette bande de branleurs que sont ouss, amilcar et autres qui se croivent en droit de les juger sans avoir jamais rien vécu de leur vie . Il faut savoir que ces gens là, que vous jugez ont été fabriqués par le système de la gethoïsation qui a été appliqué dans les annés 70 et 80 . Ces gens là, je les ai vu se rendre chaque matin à la recherche d'un emploi et subir le rejet, je les ai vu orientés malgré leur capacité scolaire vers des voies de garage sans aucun débouché .je les ai vu plus tard lorsque certains d'entre-eux réussissaient malgré tout à passer au travers du filet en obtenant un diplôme se heurter comme toujours au mêmes barrières du rascisme . Vous avez telle compétance, mais l'on vous met dans une fonction de subalternes de seconde zone . Cela a duré très longtemps et même si cela s'est un peu atténué de nos jours parce que l'on commence à voir des ingénieurs occuper un poste à leur niveau , ce phénomène n'a pas disparu pour autant . C'est d'ailleurs pour ça que sarkozy à préconisé la discrimination positive pour justement familiariser la société française avec ses nouveaux français issue de cultures différentes . Cela mettra du temps mais cela se fera et a partir de là, il y aura un changement et ces gens qui vivent dans un ghetto vivront comme les autres français, c'est à dire dans de meilleurs conditions et éleveront leur enfants dans de meilleurs conditions que celle dans laquelle ils ont été élevés . Tous ceux que vous critiquez et qui vous apparaissent le plus visible dans leur bmw parce que justement ceux qui ont réussit à se caser sont au travail ont choisi ce chemin parce qu'ils n'ont pas eu la force de se battre contre le système de la même manière que ceux qui ont réussis . Ils ont choisi une autre forme de vie de contestation qui consistent à faire chier la société en exploitant tous les filons possible drogue et autres qui leur permettent de vivrent tout en narguant la société . la réussite qu'ils n'ont pas pu obtenir pas manque de courage face aux nombreux obstacles érigés sur leur chemin, ils ont pensé la trouver par ce chemin détourné . Les obstacles ce ne sont pas eux qui les ont crées, c'est la société et le système qui perdure depuis des décénnies qui les a poussé sur le chemin de la facilité . Cette évolution, je l'ai suivi de près donc je sais de quoi je parle et je ne me contente pas de parler de choses que je ne connais pas comme le font certains .
Ceci dit , je ne suis absolument pas fier de ce qu'ils font mais pour arrêter cette marginalisation, je vois rien de mieux que cette discrimination positive qui permettra qu'un jour lorsque ce jeune décidera d'aller à la mairie la préfecture ou je ne sais ou .Il pourra y trouver des gens de la même origine que lui et c'est cela qui va le stimuler et l'encourager et non pas les bac+5 qui squattent les entrées d'immeuble parce qu'ils n'ont pas trouver de job . le gamin à d'un côté l'exemple du jeune roulant en bmw et brassant des milliers d'euros et de l'autre côté celui du diplômé qui n'a pas un sou parce que sans travail .

C'est facile de prendre la photo d'une situation à un instant donné mais il faut être capable d'en situer les causes et d'y trouver le remède et ne pas se contenter de stygmatiser toutes une population comme le font nos deux habitués .
Ouss a dit…
@ Zonard :
Vous avez dit " l y en a comme ouss et amilcar qui me font bien rigoler, ils parlent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas . Ils ont vu quelques images à la télé ou quelques têtes avec casquettes lors de leur bref séjour et ils s'érigent en spécialiste du problème de l'immigration..."

Bref je voulais vous signaler que vous vous trompez complètement. Ce n'est pas une question d'images TV ou de casquettes...D'ailleurs des têtes avec des casquettes j'en ai jamais vu!
Je me suis permis de dire ce que j'ai dit - et ce n'est guère mon problème si vous n'avez pas aimé - car ça vient d'une réalité que j'ai vécu, que je vis et que je vivrai encore.
Et puis je voudrais vous rappelez que je n'ai aucune crise identitaire, si ce n'est vous! En effet, mon identité était depuis toujours et est toujours la même, et j'en suis fier, et je ne pense pas qu'il serait de vos affaires savoir ma nationalité, mes racines, ma langue maternelle, ou pire encore mes convictions religieuses...

Pour revenir au sujet exposé par Zizou. Les visas demeurent une frustration pour les nombreux jeunes qui désirent voyager, et ce qui est légitime. Il fallait être chanceux en ayant du sang européen pour rélaiser cela.
Tant que les arabes entre eux exigent les Visas, je ne verrai pas pourquoi l'UE faire le contraire!
adam a dit…
walahi ana m3ak, amma yothhorli yabta chwaya :d, ma3inhoumchi fina 5ouya zizou
Bibi a dit…
@zizou,
Sazkozy va en Tunisie parce que c'est le seul pays maghrébin à ce jour qui a accepté d'établir des quotats d'immigration demandé par le ministère de la Honte de Brice Hortefeux et toi tu me parles d'ouvrir l'espace européen??? Dans quel monde tu vis? Les français continuent à nous humilier et le pouvoir tunisien continue à courber l'échine..
Anonyme a dit…
http://fr.news.yahoo.com/delize/20080427/img/pen-dessin-du-jour-diplomat-bd75b99bde5a0.html
zonard a dit…
Le visa à été instauré pour les ressortissants du maghreb et d'afrique suite aux attentats de 86 et de la bande à foued ali saleh le tunisien chiite par le ministre de l'intérieur de l'époque qui était charles pasqua . C'était juste un prétexte pour le faire accepter aux pays de la rive sud mais les raisons étaient surtout pour pouvoir canaliser le flux migratoire .Le visa n'a pas empêché les attentats de 95 c'était juste un prétexte .


La tunisie n'a pas les raisons, ni les moyens d'imposer son point de vue à la france par conséquent étant tributaire des différents subsides quelle reçoit de ce pays, elle ne peut qu'acquiéscer à chaque demande de la france .

Pour ce qui est des différents équipement qu'elle compte s'octroyer, la tunisie n'a pas le choix des fournisseurs . Elle obtiendra plus facilement, le financement et des aides sous forme de dons en commandant ces équipements à la france puisque celle-ci à la possibilité d'aider le pays pour ces achats alors qu'elle ne peut pas aider ses industriels sans être condamner par bruxelle .

Posts les plus consultés de ce blog

الادمان

الادمان هو مرض مزمن شديد الانتكاس . هذا المرض يغير هيكل و وظائف الدماغ. علاج الادمان لا يكون بحبس المدمن في السجن او في مصحات و منعه من تناول مادته. نحن في تونس فشلنا في تعاطينا مع هذا المرض و يجب علينا الاعتراف بذلك. مصدر الفشل هو بالأساس متأتي من جهلنا العلمي في هذا الموضوع. فنحن لا ندرس أطبائنا ، عاملي الصحة ، المرشدين الاجتماعيين ، رجال القانون ، الشرطة ، السياسيين وغيرهم مرض الادمان و كيفية التعامل معه. لا نقوم بنشر المعلومات لكافة الشعب كي يعي باهمية المشكل و عواقبه. فالقليل من المدمنين يعلمون بأنهم مدمنين و الوصم والتمييز المربوط بكلمة ادمان لا تشجع احدا على البحث عن العلاج الذي هو غير موجود أصلا (ممنوع من الدولة).فالمدمن يعاقب على إدمانه و يعاقب على انتكاسته و يعاقب حتى في نجاحه على الإقلاع اذ يبقى الوصم ضده مدى 
حياته.


En #Tunisie le gouvernement et l'assemblée essayent de gérer le problème de la drogue par la répression. On ne regarde pas l'addiction sous un angle scientifique. On ne mets pas en place une politique de réduction des risques et on parle encore de guériso…

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Rest In Peace Hans Rosling

Meeting Hans Rosling and spending a weekend with him ( Thanks to Houssem Aoudi, we went to pick him up from Annaba and drove to Tunis together - we stopped and had sea food in Tabarka, Tunisie) was one of the most meaningful moments of my life as a young adult. On our road trip, he shared his life story, his passions and his dreams. He was so humble, generous and kind. He gave me life-changing advice and meaningful words of wisdom that make me feel grateful and entrusted to keep his legacy and pursue his work to improve the health and well-being of people around the world. (He made this video in Tunisia Live studios to inspire the young people of North Africa to keep up the good work).