Je me joins a adib , tarek et les autres pour exprimer ma forte reprobation de la politique de visa et de restriction que l'Europe a instauré vis a vis des tunisiens. je pense, et ce pour plusieurs raisons, que l'Europe gagnerai plus a faciliter l'acces des tunisiens a son territoire.(je parle dans ce post uniquement des tunisiens et non de tous les pays du sud puisque la Tunisie exige un visa pour ces pays et puisque je concois que pour chaque pays ya un contexte different.. donc une balance risque/benefice differente) - primo si tout les tunisiens ( comme les libanais d'ailleurs) ne sont pas tres nombreux et meme s'ils decidaient tous d'emigrer en Europe ils seraient facilement dissous dans la population generale. - secondo, culturellement la Tunisie a toujours été baigné dans la culture de la mediterrannée du sud et je trouve absoument incroyable que des roumains, estoniens ou slovaques soient la bienvenue dans des pays comme la France, l'Italie ou l
Commentaires
Un peu de patriotisme zizou
ZIzou tu me les gonfles avec tes Hitoires a la con..tu n'es meme pas une radio tu es un haut-parleur "ye5ach5ich..."
C pas le journal de la défense du monde arabe par ici ! ! Le mec était au Tibet, il a bcp été touché par ce qui se passait , c qd meme normal qu'il en parle ! ET qu'il essaye de comprendre et faire prendre conscience de ce qu'il a vu ! Non ! Imaginez vous vivre vous même les manif et vs verrez !!
que celui qui veut nous parler de la palestine et de la reunion de DAMAS peut le faire et on verra la pertinence de ses éclairages
" Oui, il faut défendre le Tibet. Oui, la Chine est la plus vaste prison du monde. Oui, les droits de l'homme sont plus sacrés que la flamme olympique...Tout cela est juste et bon. Mais d'où vient le malaise que l'on éprouve depuis quelques jours? Serait-il dû aux phillippiques enflamées, sur toutes les radios, d'un reporter sans frontières qui donne l'impression désagréable de s'approprier ce combat? Ou simplement à notre mauvaise conscience?
Nous découvrons le Tibet, avec la même fraîcheur que nous avions mise à découvrir la Tchétchénie, la Birmanie...Tiens, à propos, que se passe-t-il en Birmanie? C'était quoi, déjà, le débat? Il y a peu de temps encore nous étions tous sur le pied de guerre, suffoquant de colère, prêts à mourir pour Rangoun. Mais d'autres causes nous appellaient irrésistiblement.
Nos prises de conscience subites n'ont d'égales que nos indignations provisoires. Bien sûr, on ne peut pas être au four et au moulin. Il faudrait sans doute fixer un calendrier. Tchétchénie en janvier, Darfour en février, Tibet en mars...Plus que cinq jours pour crier "Tibet, Tibet!", avant de passer à autre chose.
http://www.dailymotion.com/video/x4vy4b_almouftinoun_news