Accéder au contenu principal

Visa : Merci Sarkozy

"les services consulaires français en Afrique ont été invités, mardi 19 février, à "accorder la plus grande attention à la délivrance des visas" aux Africains "ayant une activité professionnelle à caractère artistique, culturel, universitaire ou de recherche"...Les artistes, chercheurs et universitaires africains ayant déjà bénéficié de plusieurs visas pour la France pourraient désormais se voir octroyer à leur demande un visa de circulation de cinq ans leur permettant d'effectuer en France, sans tracas administratifs, tous les courts séjours (3 mois maximum) qu'ils souhaitent. Ceux qui n'ont encore bénéficié que d'un seul visa pour la France devront se contenter, dans un premier temps, d'un visa de circulation d'un an."

La suite est ici.

Pour avoir connu l'enfer que represente la demande de visa pour un court sejour en France, je dis merci a Sarkozy. Tous les precedents gouvernements qu'ils soient de gauche ou de droite n'ont jamais fait une chose pareille. Meme si dans l'absolut je suis pour un total libre echange des biens et des personnes, je considere que cette decision est une decision qui va dans le bon sens et qui contribuera a ce que les tunisiens et africains en general renforcent leur liens avec cette grande civilisation qu'est la France et a ce magnifique continent qu'est l'Europe.

Commentaires

Anonyme a dit…
le lien entre les deux rives de la mediterannée ,est une nécessité , les européens front une grose erreur que de vouloir lui tourner le dos , l espagne l'a compris avant sarko , ne pas oublier les italiens qui regulariser des milliers de sans papiers
Alternaute a dit…
Les promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent !!

Sarko ne fait que de l'annonce ... apres 10 mois d'annonces sans suites, d'explultions injustifiees et injustes, de durcissement des marriages mixtes, du durcissement de criteres d'octroi de visas ..... croyez vous encore au pere Noel ?
Anonyme a dit…
a3ya wenti ta9badh
Anonyme a dit…
C'est trop gentil pour être honnête. Je suis antisarko à fond. Je pense que tout ce qu'il fait cache un mauvais côté même quand c'est une bonne action. Ce type est dangereux pour la france et surtout pour les étrangers vivant en France et c'est pas son minitère de l'identité nationale qui va arranger les choses!!!

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct