Accéder au contenu principal

Vous devez absolument aller voir Simon Shaheen

Samedi dernier, Je suis parti voir et supporter notre walid national lors de sa performance au Meany Hall !

Premiere surprise .... Le concert etait sold out ! une foule des grand jours et une ambiance du tonnerre.... Je suis parti pour voir Walid... mais je suis reste sous le choc d'un Tsunami nomme Simon Shaheen !

Le gars est sorti avec son violon au milieu de l'arriere salle jouer pour les gens qui n'etait pas encore entre au theatre... Il a joue pdt presque 20 mn devant une foule surprise par la spontaneite et le charisme du Monsieur ... il s'est ensuite eclipse pour rejoindre sa troupe ...

Qlq minutes plus tard, les musiciens ont fait leur apparition. Simon Shaheen a excelle que ce soit avec le ood ou avec le violon ... Il a joue ses propres compositions et plusieurs classiques... Il parlait au public et le public repondait bien ! lors d'une impro ... on a meme entendu un " Ya salaaaam" au fond de la salle qui nous fait oublier qu'on est ds la ville la plus recule du nord ouest americain !

le solo de walid etait impeccable et des hourra ainsi qu'un tonnerre d'applaudissement ont envahi la salle a la fin de sa performance !

la soiree s'est termine avec la sublime lunga farahfaza...

A la fin du concert ! on a rejoint Walid a la loge et on a fait connaissance avec Simon et Dhafer, le percussioniste... On a bien rigole et tres vite sympathise ! j'ai demande automatiquement si Simon Shaheen a joue en Tunisie avant ! et je fus surpris de savoir que ce virtuose n'a jamais joue chez nous ! En meme temps, il s'est dit pret a venir si on l'invitait !

Je ne sais pas comment ces choses la se font ! mais ... si vous connaissez qlq au sein du ministere de la culture, ou un des festivals de renomee en Tunisie ( Carthage, la Medina, Hammamet, Tabarka....) soufflez lui ce nom.... et je suis sur que Walid pourra aranger les choses ! ...

Une soiree inoubliable en tout cas ! Merci Walid pour ta modestie et ta gentillesse !







Commentaires

Anonyme a dit…
Pareil pour moi j'ai découvert Ibrahim Maalouf (jeune trompettiste, d'origine libanaise)mardi dernier au Café de la Danse (Paris- Bastille) et me suis dis qu'il fallait absolument qu'il vienne jouer à Tunis ou dans l'un de nos différents festivals régionaux !!!
Dons faisons travailler les connaissances comme tu dis : directeurs de festivals,....
je l'ai decouvert il y a un an lors d'un concert organise' par UC Berkeley, il y avait la meme ambiance que tu decris
Unknown a dit…
Merci Mariouma pour l'info sur le concert!!!

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Slava

La famille Pavlovic ( que bcp en Tunisie conaissent) fete sa slava cette semaine ! plein de monde est invité a une fete unique que seul ce peuple originaire des Balkans celebre. voici ci dessous un pt article qui presente cette coutume Une slava ou célébration du jour de la fête du Saint patron de la famille est une importante fête religieuse pour les Serbes orthodoxes. Les Slavas se déroulent tout au long de l’année mais la plupart ont lieu durant les mois d’hiver. Quelle est l’origine de cette fête ? Cette tradition remonte aux temps où les Serbes étaient païens , époque où chaque famille avait sa divinité protectrice. Comme pour tous les peuples européens, au sein desquels bien des traditions païennes ont été transformées en fêtes chrétiennes pour faciliter leur conversion, les Serbes ont pu conserver la tradition de la slava, finalement acceptée par Byzance , en remplaçant le dieu païen protecteur par un saint patron chrétien . au XIIIème siècle, Rastko Namanjie, canonisé sous

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.