Accéder au contenu principal

ti weenhom jme3et Segolene

Rares etaient les Sarkozystes sur la blogosphere tunisienne lors des elections presidentielles francaises. 4 mois plus tard les pamphlets contre la candidate socialiste ne desemplissent pas les bacs. Pourquoi est ce que les tunisiens ont eu un tel engouement pour Segolene ? Pourquoi est ce qu'on s'est passionne pour une candidature aussi faible avec un programme aussi defaillant... Est ce juste le resultat de la propagande anti-Sarkozy ? ...

Commentaires

Anonyme a dit…
Hedhika Tounes !
Ahna pro fi 9albene el vista :-)
psynaj a dit…
faute de mieux, enfin je pense, je ne suis pas très politique, mais je pense que les tunisiens se sont projetés la dedans et voilà!
Big Trap Boy a dit…
Moi aussi ça me fait marrer! Ejjmé3a jébou ma 3and'hom, t9oulech Ségolène aslha mel 7alfaouine walla men torbét el Bey :))

Moi j'étais toujours anti-racaille et maintenant que je suis sur les lieux je le suis encore plus!

E Viva Sarkozyto!
amilcar a dit…
t9oulech Ségolène aslha mel 7alfaouine walla men torbét el Bey :))
Lol…
C’est clair….elle n’avait pas la carrure d’une présidente. Elle aurait fait peut être une excellente ministre mais vraiment pas la présidente de la France.
Sarkozy c’est l’homme qu’il fallait pour mettre un peu d’ordre en France.
Par contre, ce qui est regrettable c’est la politique étrangère de la France, qui semble être alignée désormais sur celle des USA.
Ce qui a toujours fait « le charme » de la France c’est son non-ralliement et ses positions qui se sont révélés justes dans beaucoup de cas.
Bush vient de perdre tous ses caniches (Blair, Aznar, Berlusconi..) et même le nouveau G Brown semble prendre ses distances face à l’administration Bush. Sarko semble être le nouveau caniche de remplacement.
Anonyme a dit…
Happy Birthday Zizou
Anonyme a dit…
Il y avait plus d'antisarkozysme que de pro-segolisme ... c'etait un vote de defiance pas de confiance ... c'est d'ailleurs une des raisons majeur de l'election de ce néoliberalisme sauvage qui ne fera qu'aligner la France sur le reste des pays neocons à mon grand regret !!!

Tjrs plus pour ceux qui ont déjà, tjrs moins pour ceux qui ont si peu. On dementèle ce qui constitu les derniers bastions de la solidarité nationale pour un chacun pour soi effréné. kal chnouwa: efficacité, objectif, pragmatisme ... bref l'humain à la porte pour le tout fric triomphant ... et les looser sont non seulement looser mais coupable.

Sego finalment c'etait du saarko soft avec bcp d'immobilisme. Sarko c'est la sauvagerie néoliberale qui pue !
Anonyme a dit…
Go Ségo Go !
Viva Ségo !
Ségo 2009 !
Ségo 2009 ! Ségo !

Caramba !

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct