Accéder au contenu principal

pte histoire de zina

J'ai un ami soudanais qui a toujours vecu dans les pays du golfe. Il est ne, a grandi, a fait medecine a Abu Dhabi ( c'est pour ca qu'on l'appelle le Sheikh) et il revenu a son pays pour s'installer. Il est encore celibataire mais ca ne saurait tarder. Il sait deja qu'il va se marier a sa cousine qui n'a que... 17 ans.

Quand il parle de sa future epouse, Il semble tres convincu de son choix. Il pense que c'est le meilleur moyen pour avoir une vie conjugale heureuse. Il pense aussi que sa cousine est la fille la plus pure qu'il conaisse puisqu'il l'a presque vu naitre. Il espere gagner assez d'argent pour qu'elle n'ait pas a travailler et s'il faut qu'elle travaille il prefere qu'elle ait un metier feminin ou elle n'aura pas a interagir avec des hommes.

Mon ami est assez religieux. Il fait la priere juste apres l'appel a la priere, lit le Coran tous les jours et encore plus pendant le Ramadan. Il porte sa Jallabia et va a la mosquee chaque vendredi et pour la priere du Taraouih pendant le Ramadan.

A part ca, C'est un garcon normal il regarde beaucoup la tele du golfe, aime bien les sorties entre potes, va au cafe fumer le narguilet et adore taquiner les filles par telephone. Il passe d'ailleurs des heures au telephone tout les jours a parler du beau temps et du ciel bleu.

Y'a qlq jours je suis passe chez lui pour rendre visite a un de ses coloc. Lorsque j'ai demande a voir le Sheikh on me dit qu'il est dans sa chambre et qu'il a de la visite. Qd j'ai voulu passer dire bonjour, la porte etait ferme a cle. C'est la qu'on m'a dit que le visiteur appartenait a la gente feminine et qu'elle allait passer la nuit...

Le lendemain, tout est revenu a la normale chez mes amis. La fille est revenue chez elle et la vie continue... le sujet reste un peu tabou meme si j'ai su apres que la fille est marie et que son mari est en arabie saoudite...


Commentaires

mataadi a dit…
Si ce que tu dis est vrai alors tu peux lui annoncer qu'il sera lui-même cocu un jour parce que je pense qu'il ne lit et n'a appris du Coran que la partie qui l'intéresse . Conseilles lui la sourate al nour, cela lui fera du bien .
Quand à sa future, qu'il la préserve autant qu' il le souhaite du contact avec la gente masculine et q'il l'enferme autant qu'il le veut, s'il veut se prémunir de ce qu'il fait subir aux autres .Il l'aura lui aussi son rival d'une nuit .
Bien évidemment à condition qu'il est vraiment fauté et que cette histoire soit vrai .Baleckchi yel3bou fi tore7e rami ou ka3det ma 3and7ech fen t'bet ?
Elle n'a pas de famille, pas de parent, pas de beau frère, pas d'enfant rien qui l'oblige à faire acte de présence tous les soirs cette femme .C'est quand même étonnant , je touve pour un pays comme le soudan .
Déjà qu'en tunisie une femme mariée dont le mari est absent avait du mal et à encore du mal a se déplacer la nuit sans attirer la suspicion et vu que le soudan pourrait correspondre à la tunisie des années 80 en matière de conservatisme .Je trouve cette histoire assez rocambolesque .
Mais bon, il se peut aussi que son mari qui est en arabie séoudite en ce moment ai eu le même type de comportement dans le passé et peu-être le pérsent dans ce cas ceci expliquerait cela .

C'est tellement facile d'amorcer cette chaine de cause à effet mais je ne sais pas par contre s'il est facile de la rompre .

Je pense que toi seul le peut zizou puisque tu es étranger, c'est toi qui doit coucher avec sa future épouse de 17 ans.Comme ça la chaine sera rompu ce ne sera pas un autre soudanais qui a son tour sera lui-même dans la même situation . Et puis comme en tunisie les chaines de ce type ne manque pas, je pense que cela passera inaperçu chez nous .
Ah oui j'oubliais comme en tunisie nous sommes plus ou moins en voie de guérison, ce sont les étranger qui vienne rompre cette chaine .On fait de l'export en quelques sorte . Et puis pour les cas récalcitrants, c'est le mariage avec un gaouri pour finir avec cette suite d'événéments .Puisque que les candidats au zina deviennent en peu nombreux, il y a toujours la possiblité de puiser dans le réservoir étranger de passage chez nous .

Malla 7keya adhi qu'est ce que je me marre .
Bizarre ce monde !
anonyme17 a dit…
Réellement très , très , intéressante ton histoire ...une histoire trakked el kalb 3ala khariytou , quel intérêt à nous raconter une connerie pareille , si t'as un message à faire passer ,fais le sans détour , je suis sûr et certain que cette personne n'a jamais existé , c'est une pure invention de ton esprit malveillant ...arrêtes de prendre les gens pour des cons ...ettaki ellah , même si on suppose que tout cela est vrai , mella rjouliya que d'aller étaler l'histoire de cet AMI (jeb rabbi c'est un AMI , si c'était un ennemi tu aurais fais quoi ...)sur le net ....
أنيس a dit…
Quelle hypocrisie ! Franchement je reconnais bien l'hypocrisie de notre société toute entière !

Que se passerait-il si tu le confrontais à ses contradictions ?
Dis-lui d'imaginer sa cousine faisant pareil en son absence et que ferait-il dans ce cas ?!
hmida a dit…
cette histoire est bien édifiante quant à la soi-disant morale qui prime dnas nos sociétés dominés par la religion: faire semblant, faire de telle sorte que les apparences soient sauves! Prier au point d'avoir la tâche noire sur le front et pourtant être volage, être malhonnête, être corrompeur ou corrompu. Emaailler toute conversation de citations coraniques ou prophétiques et continuer à se comporter en goujat!
Peu importe, l'essentiel est que l'on dise : "hada rajel moutadayin!".
Zied a dit…
A l'anonyme,
Cette histoire est vraie. Je l'ecris avant tout pour moi. Ca fait partie de mon experience au Soudan et ca me ferait plaisir de la lire dans qlq annees contrairement a ton commentaire.
Profilo a dit…
ça montre trés bien les contradictions de l'homme oriental et tunisien en particulier. D'une part, il montre tout son côté pieux et religieux il te sort dans une discussion tous les a7adith toutes les sourats va à la mosquée prie tout le mois de ramadan mais de l'autre côté trouve normal de draguer un peu les filles pour voir si il plait encore ou pas il couche avec des filles alors que sa femme n a pas le droit de contacter aucun de la gente masculine.
Ca s'appelle de l'ignorance et le manque de personnalité de ce peuple.
Enfin il existe comme même des gens dragueurs ou qui boivent et qui le disent tout haut et des gens pieux qui le font parfaitement
Heliodore a dit…
faites ce que je dis, et ne faites pas ce que je fais ...
Tak a dit…
Mon cher Zizou! Je rejoins l'un des commentaires pour te demander "comment oses-tu étaler une telle histoire d'un AMI?". J'aurais préféré que tu ne divulgues pas le nom!!! C'est pas très sain il me semble... (Je sais que tu détestes les donneurs de morale, mais là je n'ai pu m'en empêcher!)
Profilo a dit…
@Tak: mais quand il a donné le nom de la personne? c'est un surnom qu'il a donné et qui peut être pas le vrai surnom de la personne. Donc ne jugez pas comme ça.
Aprs pour parler de l'histoire d'un ami je crois qu'il a raison car le blog est fait pour partager des expériences sans atteinte aux autres donc comme il n'a pas donné de nom et peut être de faux surnoms je ne vois pas d'atteinte à son ami.
mataadi a dit…
Ce que je trouve étonnant c'est que durant ton long séjour d'un an aux states, tu n'est pas trouvé la moindre histoire d'adultère à nous raconter . Zaama ils sont si parfait que ça aux states ?
Enfin tu fais ce que tu veux c'est ton blog et tu luis donnes l'orientation que tu veux .
M'enfin on a quand même le droit de se poser des questions .
amilcar a dit…
A la seule différence ya si « metaadi »…que les Américains ne prétendent pas être des saints…contrairement à nous. L’histoire de ces gars(le cheikh…lol ) en est une belle illustration : Il veut une femme pure d’accord…après tout c’est son droit.
En même temps il n’a pas aucune objection à faire appel à une autre…pour assouvir des fantasmes enfouies sans doute...
mataadi a dit…
Tu parles d'un cheikh , c'est vraiment un con ce mec là si c'est vrai bien sûr . Il mérite des claques dans la gueule, il aurait pu se visionner un film de boules au lieu de sauter sur la femme d'un autre qui est peut-être son ami d'ailleurs .A tout les coups, cà doit être la femme de son ami à ce con . Chais pas mais j'éprouve de l'allergie pour ce genre d'individu, je ne m'imagine même pas lui serrant la main . Bon je sais il n'est pas marié, mais c'est pas une raison pour sauter sur une femme mariée . Des coups de bâtons c'est tout ce qu'il mérite . Encore une fois, je répète à condition que ça soit vrai, parce qu'un musulman qui fait la prière normalement est écarté de ce genre d'action .Peut-être qu'il a un passif et qu'il n'est musulman que d'apparence .

J'aime bien les zaméricains puritains ya amilcar .
Emomo a dit…
Je ne peux rien dire tant que je n'ai pas vécu moi même ces évènements. J'aimerai bien écouter la version du "Cheikh". Pas d'inquiétude, je prends en considération la véracité de votre histoire.
J'allais dire que la dame qui était dans la chambre de ton ami voulait raconter quelque chose ou demander un truc du type "roqia" ou n'importe quoi quoi relatif aux superstitions et aux esprit. Mais durant toute la nuit et avec une porte fermée, le doute est vraiment permis. Peut être qu'elle est venue lui faire une initiation à la chose sexuelle à moins qu'il l'a fait ailleurs.
Sans tourner autour du pot, je hais les types qui se montrent comme des saints avec leurs prières et leur lecture assidue du coran alors qu'ils n'appliquent pas ce que la religion leur demande dans le sens positif du terme, à savoir l'honnêté et l'amour et la tolérence ou choisissent ce qui sert à leurs "besoins et causes". Je ne comprends pas pourquoi on dit à la fille d'être chaste jusqu'au mariage alors que le garçon est d'une façon ou une autre encouragé à collectionner les conquêtes féminines avec plaisir charnel si affinité au point de se moquer d'un gars car il est puceau.
Au moins les américains, bien que praticants, ne cachent pas cette réalité à l'opposé des sociétés notamment conservatrices au Maghreb et en Orient (Arabes, berbers et autres confondus) qui veulent maintenir l'hypocrisie.
A la fin, je lui dirai que ce n'est pas digne de lui de faire ça alors qu'il va se marier, même si c'était pour enterrer la vie de jeune garçon. Comme il tuera sa future femme s'il constate une supposée adultère, même si c'est une rumeur, il ne doit pas faire de même à quelqu'un d'autre.
HS: J'ai lu l'histoire des bouquins. C'est vraiment dommage. Je compatis.

Posts les plus consultés de ce blog

الادمان

الادمان هو مرض مزمن شديد الانتكاس . هذا المرض يغير هيكل و وظائف الدماغ. علاج الادمان لا يكون بحبس المدمن في السجن او في مصحات و منعه من تناول مادته. نحن في تونس فشلنا في تعاطينا مع هذا المرض و يجب علينا الاعتراف بذلك. مصدر الفشل هو بالأساس متأتي من جهلنا العلمي في هذا الموضوع. فنحن لا ندرس أطبائنا ، عاملي الصحة ، المرشدين الاجتماعيين ، رجال القانون ، الشرطة ، السياسيين وغيرهم مرض الادمان و كيفية التعامل معه. لا نقوم بنشر المعلومات لكافة الشعب كي يعي باهمية المشكل و عواقبه. فالقليل من المدمنين يعلمون بأنهم مدمنين و الوصم والتمييز المربوط بكلمة ادمان لا تشجع احدا على البحث عن العلاج الذي هو غير موجود أصلا (ممنوع من الدولة).فالمدمن يعاقب على إدمانه و يعاقب على انتكاسته و يعاقب حتى في نجاحه على الإقلاع اذ يبقى الوصم ضده مدى 
حياته.


En #Tunisie le gouvernement et l'assemblée essayent de gérer le problème de la drogue par la répression. On ne regarde pas l'addiction sous un angle scientifique. On ne mets pas en place une politique de réduction des risques et on parle encore de guériso…

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Rest In Peace Hans Rosling

Meeting Hans Rosling and spending a weekend with him ( Thanks to Houssem Aoudi, we went to pick him up from Annaba and drove to Tunis together - we stopped and had sea food in Tabarka, Tunisie) was one of the most meaningful moments of my life as a young adult. On our road trip, he shared his life story, his passions and his dreams. He was so humble, generous and kind. He gave me life-changing advice and meaningful words of wisdom that make me feel grateful and entrusted to keep his legacy and pursue his work to improve the health and well-being of people around the world. (He made this video in Tunisia Live studios to inspire the young people of North Africa to keep up the good work).