Accéder au contenu principal

Malla Tounes

Hold up dans une banque en pleine avenue Habib Bourguiba

Butin 32 mille Euros

Tunis Le Temps - Ceux qui étaient surpris par l'événement, croyait assister au tournage d'un film policier. C'était bel et bien un hold up , qui eut lieu ,avant hier dans l'après midi, en plein centre ville, visant une agence de l'une des banques de la place située aux environs de l'avenue Habib Bourguiba.

Les deux jeunes gens qui se pointèrent devant la banque concernée, vers quinze heures, avaient attiré l'attention du gardien. Celui-ci leur demanda les raisons de leur attente et il lui fut répondu par l'un d'eux qu'ils avaient rendez-vous avec un ami. Par la même occasion, ce jeune homme, bonnet sur la tête et portant des lunettes de soleil foncées pour ne pas reconnaître ni la couleur ni la forme de ses yeux, continua à discuter avec le gardien afin de détourner son attention, alors que son compagnon faisait irruption dans la banque.

Sortant un révolver, celui-ci se dirigea brusquement vers le caissier et sans transition ni prélude, il tira deux coups en l'air, créant par là même une atmosphère de terreur parmi les agents et les clients qui s'y trouvaient et qui étaient figés et terrorisés. Le pauvre caissier d'une main tremblante, lui tendit sous la menace une liasse de devises, totalisant la somme de 32 mille euros qu'il arracha avant de disparaître avec son compagnon.

Les clients qui étaient titanisés, poussèrent un grand ouf, et purent repartir, contents quand même d'avoir eu plus de peur que de mal, tandis que la police alertée, se dépêcha sur les lieux pour mener l'enquête nécessaire afin de mettre la main sur ces deux audacieux énergumènes, qui restent pour le moment en état de fuite.

Commentaires

Téméraire a dit…
Au moins le cinéma Américain nous aurait servi à quelque chose.
Unknown a dit…
A suivre...
Kaiser a dit…
C'est bon maintenant, on est une société moderne ... To be continued ...
Fhtagn a dit…
ce qui c'est passé en vrai ça n'a rien mais rien mais alors là rien avoir avec ce scénario hollywoodien...
Anonyme a dit…
Et celui qui à détourné 1 million de dinars, il est ou ?
Malla socita, sans foi ni loi . Y vont faire quoi avec cet argent, ils n'en profiteront même pas, alors pourquoi le faire ?
J'ai jamais vu quelqu'un profiter d'argent mal acquis en tout cas pas sur le long terme et le prix à payer est souvent très lourd .
Tounsi fi Car a dit…
C'est très grave ce qui vient de se passer, si les armes à feu commence à être disponible pour le grand publique et qu'on commence à s'en servire de la sorte, on ne tardera pas à voire des conteurs du nombres de personne en vie sur chauque entrée d'une ville ( rappelons un peut le Western )

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct