Accéder au contenu principal

كندومات في البقالات: Preservatifs dans les epiceries



Le Soudan est connu pour etre un pays qui applique la Charia. Un pays ou avoir un preservatif peut servir comme piece a conviction pour prouver l'intention du Zina ( extramarital sex). Ce meme Soudan et depuis qlq temps est en train de se transformer et de changer pour faire face a l'epidemie du Sida qui ronge le pays. Le preservatif commence a etre present. On peut le trouver dans les pharmacies, les epiceries, les salons de coiffures, tabac - journaux et autres petits commerces. Cette information parait incroyable quand on connait le pays et on connait l'enorme resistance que montre l'opinion publique soudanaise face aux preservatifs. Et pourtant les chiffres sont la ! plus d'un millions de preservatifs vendu chaque annee et les chiffres sont en constante augmentation.

La firme DKT ( dont le motto est كندومات في البقالات: Preservatifs dans les epiceries) a meme recu des subventions d'une valeur superieure a un million de dollars pour contribuer a promouvoir le preservatifs et eduquer la population en sante sexuelle. Une veritable aubaine pour cette societe specialise dans le social marketing qui monopolise presque le marche soudanais et qui promet de distribuer plus de 5 millions de condoms en 2007 et plus de 6 millions en 2008. (La photo du haut montre la boite des preservatifs de DKT. Vous pouvez voir qu'il s'agit de preservatifs aromatise a la banane, fraise et orange).

D'ailleurs au sein du ministere de la sante, on est plus que conscient de la necessite de promouvoir le preservatif au moins chez les populations a risque. La photo du bas montre les directeurs du programme national de lutte contre le sida avec une table pleine de boites de preservatifs. Cette photo qui peut sembler banale dans d'autres pays est vraiment insolites quand on connait la realite de ce pays et le ton de ses leaders religieux et politiques. Je suis vraiment impressionne par ces fonctionnaires du gouvernement qui se mouillent et prennent des risques par sens du devoir. Bravo !



Commentaires

Anonyme a dit…
salut,
as-tu visité ceci :
http://librairiecarthage.blogs.psychologies.com/

take care
F.
mataadi a dit…
Est-ce que quelqu'un à remarqué le lien vers un site de rencontre gay sur la page tn-blogs ?
J'ai cru voir quelqu'un de chez nous, je me trompes peut-être .
elgreco a dit…
voilà une bonne chose!

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Mes blogs amis

« Le Clubbing », cette main tendue vers le tourisme tunisien

*Dossier réalisé par Tarek CHEIKHROUHOUIbiza, St Tropez, Malaga, Malte, Mykonos, Miami, New york, Marrakech, Istambul... Voici les destinations au monde, les plus ''branchées'' du moment... On se demandera alors, quels sont les principaux atouts qui font de ces destinations, les principales en ce qui concerne les paradis sur terre...Faire la fiesta en été, s'amuser, se reposer, voila l'objectif à atteindre pour tout rêveur et futur voyageur... Le tourisme est devenu un secteur extrêmement concurrentiel du point de vue mondial où l'offre est désormais supérieure à la demande. C'est pourquoi, l'intérêt de la veille concurrentielle dans le domaine touristique est aujourd'hui indéniable. L'attractivité des destinations dépendra alors de leur capacité à anticiper et mettre en œuvre les produits en phase avec les attentes des clientèles. Dans cette vision, on constateraque les plus belles destinations misent toutes sur ce qu'on appelle : le« C…