Accéder au contenu principal

كندومات في البقالات: Preservatifs dans les epiceries



Le Soudan est connu pour etre un pays qui applique la Charia. Un pays ou avoir un preservatif peut servir comme piece a conviction pour prouver l'intention du Zina ( extramarital sex). Ce meme Soudan et depuis qlq temps est en train de se transformer et de changer pour faire face a l'epidemie du Sida qui ronge le pays. Le preservatif commence a etre present. On peut le trouver dans les pharmacies, les epiceries, les salons de coiffures, tabac - journaux et autres petits commerces. Cette information parait incroyable quand on connait le pays et on connait l'enorme resistance que montre l'opinion publique soudanaise face aux preservatifs. Et pourtant les chiffres sont la ! plus d'un millions de preservatifs vendu chaque annee et les chiffres sont en constante augmentation.

La firme DKT ( dont le motto est كندومات في البقالات: Preservatifs dans les epiceries) a meme recu des subventions d'une valeur superieure a un million de dollars pour contribuer a promouvoir le preservatifs et eduquer la population en sante sexuelle. Une veritable aubaine pour cette societe specialise dans le social marketing qui monopolise presque le marche soudanais et qui promet de distribuer plus de 5 millions de condoms en 2007 et plus de 6 millions en 2008. (La photo du haut montre la boite des preservatifs de DKT. Vous pouvez voir qu'il s'agit de preservatifs aromatise a la banane, fraise et orange).

D'ailleurs au sein du ministere de la sante, on est plus que conscient de la necessite de promouvoir le preservatif au moins chez les populations a risque. La photo du bas montre les directeurs du programme national de lutte contre le sida avec une table pleine de boites de preservatifs. Cette photo qui peut sembler banale dans d'autres pays est vraiment insolites quand on connait la realite de ce pays et le ton de ses leaders religieux et politiques. Je suis vraiment impressionne par ces fonctionnaires du gouvernement qui se mouillent et prennent des risques par sens du devoir. Bravo !



Commentaires

Anonyme a dit…
salut,
as-tu visité ceci :
http://librairiecarthage.blogs.psychologies.com/

take care
F.
Anonyme a dit…
Est-ce que quelqu'un à remarqué le lien vers un site de rencontre gay sur la page tn-blogs ?
J'ai cru voir quelqu'un de chez nous, je me trompes peut-être .
Anonyme a dit…
voilà une bonne chose!

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Slava

La famille Pavlovic ( que bcp en Tunisie conaissent) fete sa slava cette semaine ! plein de monde est invité a une fete unique que seul ce peuple originaire des Balkans celebre. voici ci dessous un pt article qui presente cette coutume Une slava ou célébration du jour de la fête du Saint patron de la famille est une importante fête religieuse pour les Serbes orthodoxes. Les Slavas se déroulent tout au long de l’année mais la plupart ont lieu durant les mois d’hiver. Quelle est l’origine de cette fête ? Cette tradition remonte aux temps où les Serbes étaient païens , époque où chaque famille avait sa divinité protectrice. Comme pour tous les peuples européens, au sein desquels bien des traditions païennes ont été transformées en fêtes chrétiennes pour faciliter leur conversion, les Serbes ont pu conserver la tradition de la slava, finalement acceptée par Byzance , en remplaçant le dieu païen protecteur par un saint patron chrétien . au XIIIème siècle, Rastko Namanjie, canonisé sous

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.