Accéder au contenu principal

Les Jouets "Made In China" en Tunisie

personne n'a rien dit sur le sujet ... Alors que en Amerique l'affaire fait scandale et une communication intense est en train d'etre mise en place, Alors qu'en Europe et meme dans les pays arabes on est en train de discuter ce sujet... La Tunisie, Ni au niveau de sa presse, ni son association de defense du consommateur ni meme les professionnels du secteur n'ont communique sur le probleme...

Quelle mesures sont en places pour proteger nos enfants ? Quels sont les regulations qui regissent l'importation des jouets pour enfant en Tunisie ? Ya t'il eu des precedents ? Devons nous s'inquieter...



Plein de questions et peu de reponses !

Commentaires

Bugsbunny a dit…
Zizou pris de panique !!! :-D

je trouve un peu naif (tu m'excuseras le terme il ne t'es pas adressé) de penser que les usa font compagne contre les jouets chinois pour la simple raison de la sécurité des enfants.

normalement c'est une affaire entre mattel et son sous traitant chinois. et c'est plus la responsabilité de Mattel qui a son propre controle qualité sur place chez son sous traitant chinois que la responsabilité du soustraitant. alors que étrangement Mattel s'en lave les mains et crie au scandale et cela devient une affaire d'état mondiale.

Cela rentre dans le cadre de la guerre économique entre les usa et la chine. les produit chinois sont meurtriers pour nos enfants. peur et panique ... il y aurait peut être du Nucléaire Biologique et Chimique dedans. :-)

je trouve naif de penser qu'en Tunisie il y a des normes et un contrôle sur les importations des jouets chinois du moment qu'ils sont introduit sans controle possible à travers le marché parallele.

Je trouve naif aussi de penser que les usa font compagne contre le soudan pour les sinistrés du Darfour pour des simples raisons humanitaires.

......
Téméraire a dit…
La plupart des produits chinois rentrent en Tunsie par et à travers une seule voie, bien connue.
Elle ne sera jamais dérangée.
Anonyme a dit…
avec tous mes respects zizou: ce post ne s'addresse pas aux tunisiens et tu le sais aussi bien que moi,c'est juste de la pub pour toi,car les tunisiens savent trés bien que la valeur de leurs vies et celles de leurs enfants est égale à zéro en Tunisie,celle des riches et avec pistons ça a de la valeur ;)
Unknown a dit…
zgharna stensou...
Anonyme a dit…
http://tunisie-harakati.mylivepage.com

C'est une histoire de fric, la Chine prête ou investit beaucoup donc on ménage la poule aux oeufs d'or. Il peut y avoir autant de Sameh Harakati que possible cela ne remplacera jamais l'intérêt des politiciens à fermer les yeux.

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Abolir le visa schengen pour les tunisiens.

Je me joins a adib, tarek et les autres pour exprimer ma forte reprobation de la politique de visa et de restriction que l'Europe a instauré vis a vis des tunisiens.

je pense, et ce pour plusieurs raisons, que l'Europe gagnerai plus a faciliter l'acces des tunisiens a son territoire.(je parle dans ce post uniquement des tunisiens et non de tous les pays du sud puisque la Tunisie exige un visa pour ces pays et puisque je concois que pour chaque pays ya un contexte different.. donc une balance risque/benefice differente)

- primo si tout les tunisiens ( comme les libanais d'ailleurs) ne sont pas tres nombreux et meme s'ils decidaient tous d'emigrer en Europe ils seraient facilement dissous dans la population generale.

- secondo, culturellement la Tunisie a toujours été baigné dans la culture de la mediterrannée du sud et je trouve absoument incroyable que des roumains, estoniens ou slovaques soient la bienvenue dans des pays comme la France, l'Italie ou l'es…

Mes blogs amis