Accéder au contenu principal

Radios en Tunisie : Zitouna vs Mosaique

Il parait qu'une nouvelle radio va bientot envahir les ondes ! Zitouna va commencer a emettre bientot. Vu le groupe qui est derriere (Materi) elle risque de devenir un concurrent de poids a radio Mosaique qui monopolise actuellement le paysage radiophonique. De toute facon vu la pauvrete de notre bande FM et le boom du marche des medias il y'en aura encore assez pour tout le monde.
A quand une ouverture complete et transparente de ce marche juteux ?

Commentaires

3amrouch a dit…
خارج عن الموضوع
الي يعجبني فينا احنا التوانسة انوفي كل مرة ننفحو بواحد
ابدينا بسليم امبعد بلحسن و توا هاو طلع هالفرخ مروان ولات الناس الكل تحكي بي
Xander a dit…
Du n'importe quoi, encore et toujours...
C'est une radio proche du pouvoir comme toutes les autres radios privées...
Il faudrait qu'il y ait une réelle ouverture du paysage radiophonique; les talents et les compétences existent, ils ne sont pas exploités, c'est tout...
C'est là tout le malheur de notre beau pays..
Sbureau a dit…
En attendant, je pars la semaine prochaine écouter la FM djerbasienne à MIDOUM. J'aurais une petite pensé pour toi Zizou !

A+
omda a dit…
Radio Religieuse !!! quelle bonne nouvelle !!
Il ne manquait plus que ca
On va concurrencer les chaines du moyen orient comme Ikraa & co...
Unknown a dit…
Je suppose que tout est lié au pouvoir d´achat. Pas de consommation = pas de radios privés.

On veut du service mais y´a pas de plateforme.
Profilo a dit…
ca peut pas etre en principe une concurrente d zitouna vu ke c une radio religieuse. si bien sur on met haifa wahbi entre deux versets de coran!!!!!
ils sont tous des proches tres proches du pouvoir donc oublier que c'est une ouverture ou qqchose d autres

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct