Accéder au contenu principal

Chicago : A lire absolument


Je viens d'engloutir en 24h le dernier roman de Alaa Aswany... le style ne varie pas trop de ce lui de Yacoubian building le suspense est toujours la et les personnages toujours aussi contrverses. C'est peut etre encore mieux mais avec une fin triste. L'annee que je viens de passer aux states ne cesse de repasser en boucle et je pense qu'elle me permet de mieux comprendre les etats d'ames des personnages de ce roman ( qui se passe dans la ville de Chicago). L'auteur excele dans la description des ebats amoureux de ses heros et continue de critiquer le regime egyptien d'une facon plus ouverte que lors du premier livre... J'espere qu'il sera autant traduit car ce livre plus que d'autres met a jour la frustration sexuelle qui ronge la jeunesse egyptienne et celle de la region de facon generale.

Commentaires

Unknown a dit…
J'en ai entendu parler lorsque j'ai été en Egypte en Janvier. Il parait que c'est un livre excellent.
J'ai lu ce livre, il est excellent.

Vous trouvez un lien pour le télécharger sur mon blog

Bonne lecture
Unknown a dit…
Salut!

Tu veux également envoyer des SMS gratuits et à bas prix depuis internet ? Inscris-toi à http://smscity.com/?rid=658731 et envoie des SMS gratuits et à bas prix tous les jours ! Inscris-toi à http://smscity.com/?rid=658731, c’est rapide et gratuit

Avantages http://smscity.com/?rid=658731
* Envoyer des SMS gratuits tous les jours;
* Recevoir directement 20 crédits de SMS gratuits ;
* Ton propre numéro comme expéditeur ;
* Suivre la situation de ton SMS;
* Gagner des crédits gratuits facilement;
* Annuaire téléphonique & Histoire des SMS;
* Des SMS groupés et programmer l’envoi des SMS ;
* Envoyer des SMS anonymes;
* Et beaucoup plus!

J’espère que tu vas également utiliser http://smscity.com/?rid=658731! :)

Salutations
Bouha a dit…
Il est vrai que ala al asawani ecrit bien, j'avais adoré l'immeuble de yakoubian...
Mais de plus en plus il y a eu des voix qui clamaient qu'il copiait un autre auteur "Son3allah Ibrahim"
J'ai lu ce que ce dernier ecrit, et franchement ça favorise le doute... la ressemblance entre ce que son3allah ibrahim a ecrit il ya plus de dix ans et ce qu'on lit dans yacoubian frappe tres violemment... s'il na pas copié, il s'est treeeeeeees largement inspiré... le mec n'est pas tres innocent croyez moi !
Unknown a dit…
Peut-on trouver ce livre à Tunis???

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Abolir le visa schengen pour les tunisiens.

Je me joins a adib, tarek et les autres pour exprimer ma forte reprobation de la politique de visa et de restriction que l'Europe a instauré vis a vis des tunisiens.

je pense, et ce pour plusieurs raisons, que l'Europe gagnerai plus a faciliter l'acces des tunisiens a son territoire.(je parle dans ce post uniquement des tunisiens et non de tous les pays du sud puisque la Tunisie exige un visa pour ces pays et puisque je concois que pour chaque pays ya un contexte different.. donc une balance risque/benefice differente)

- primo si tout les tunisiens ( comme les libanais d'ailleurs) ne sont pas tres nombreux et meme s'ils decidaient tous d'emigrer en Europe ils seraient facilement dissous dans la population generale.

- secondo, culturellement la Tunisie a toujours été baigné dans la culture de la mediterrannée du sud et je trouve absoument incroyable que des roumains, estoniens ou slovaques soient la bienvenue dans des pays comme la France, l'Italie ou l'es…

Mes blogs amis