Accéder au contenu principal

Cadeau pour l'opposition a l'occasion du 50eme anniversaire de la proclamation de la republique en Tunisie: Abbou Libere

50.000 dinars de subvention a l'association des femmes democrates, aucun blog censure depuis des mois, un ton plus libre dans la presse nationale, Abbou finalement libere et on n'est qu en 2007!!! Pourvu que ca dure !

Commentaires

Affrikkanovic a dit…
alors là quel cadeau....t9oul 3amlin 3lina mziya...de toute façon Abbou appartient à une opposition fictive...j'en ai jamais entendu parler avant qu'il ne fasse interpeler...pareil pour beaucoup d'autres personnes...alors appartient-il vraiment à l'opposition?...c'était juste un petit coup de gueule de passage...parce qu'on oublie les vrais militants...surtout les plus jeunes...mais la vie est comme ça...dure pour ceux qui veulent y vivre heureux et libres...mais je reste d'accord pour le "pourvu que ça dure"...
Hannibal a dit…
Cadeau pour l'opposition!!?? el 3id essghir je wena ma andish 3ilm?

;)
Tun-68 a dit…
aucun blog censuré quel cadeau !

c'était plutôt une belle pub gratuite de se faire censurer.

ça va devenir pour certains de survivre dans le PAF de la blogosphère sans censure...
Tun-68 a dit…
pardon je dirais plutôt dans le PBI à la place du PAF
MetallicNaddou a dit…
@zizou: qu'on apprécie quelques signes de liberté est une chose, mais faudrait pas en arriver à considérer ça comme un cadeau. Et puis je restre sceptique moi, on verra bien de toute façon et pourvu que ça dure et que ça aille plus loin
Sara a dit…
Brabbi yé Zizou que veux-tu qu'on pense de tes propos?!? UN cadeau hein? aucun blog censuré depuis des mois? qu'est-ce que t'en sais? barakallahou fih essayed 3ala ra7abet sadrou! Mzya a3malha a3lina, hein?

Sincèrement les commentaires sur ta note "Zizou from Syria" en disent long sur ton appartenence à l'RCD, et cela ne m'étonnerai pas que tu sois comme disait l'autre, un mouchard. En tout cas j'espère me tremper.
Tun-68 a dit…
ya sara, c'est pas bien ce que tu dis.
FREE-RACE a dit…
t'es trés optimiste... mais les arguments que t'as avancé me paraisse banale...je vois pas en quoi ça te rassure...ya5i à ce point : wallina nafr7ou puisk les blogs ne sont pas censurés !!!??? si OUI... ceci prouve que ma fema chey yfarra7...
Sara a dit…
Wallahi ce qui n'est pas bien est ce que si Zied est en train de dire, far7ane yesser bel "les pas géants de la démocratie" !!! et j'aimerais bien savoir ce qu'il entends par "... et on n'est qu'en 2007", cela laisserait-il entendre que essayed far7ane yesser bel condidature de "notre ami" pour les éléctions présidentielles de 2009 ?
Tun-68 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tun-68 a dit…
Et bien c'est ça manière de voir les choses, chacun suivant sa manière des choses peut voir que le verre est presque vide, qu'il n'est plus vide, qu'il n'y reste que quelques goutes ou qu'il est de plus en plus remplit.
Tun-68 a dit…
Ce qui est par contre nul c'est qu'il refuse le débat, car ça ne contribue pas à aller dans le sens qu'il souhaite incontestablement
Et ce n’est pas parce que certains ne savent pas dialoguer et échanger qu’il faut fermer la porte du dialogue, au contraire.
Tun-68 a dit…
ya saida sara, ce n'est pas parce que tu di wallahi que la suite de ce que tu dis a un sens. Et pour 2009, il a le droit de penser comme une grande majorité de ceux qui ont peur de l'avenir qu'il n'y a que Ben Ali pour le rassurer.

c'est pas ton problème. D'ailleurs, il vaut mieux dire plutôt toi pour qui tu es et avancer des arguments pour soutenir ton idée que de lancer des pierres sur un autre.
Sara a dit…
Je ne lance de pierres sur personne, et puis éviter le débat est chose courante chez si Zied, rien de nouveau.
Zied a dit…
Ce n'est pas dans mes habitudes de repondre aux commentaires parce que c'est tres prenant. Plus on repond aux commentaires , plus on genere de question et plus la discussion s'allonge et ca ne finit plus...alors que moi j'ai un travail, des recherches, des etudes a faire et une vie en parallele avec ce blog. D'ailleurs, les comments ne me sont pls fwde a ma boite mail depuis qlq temps. Je les lis comme vous et y'en a plusieurs que je lis tres longtemps apres.

Personne n'est oblige de commenter apres tout ! et s'il le faut vraiment. Je prefere que chacun exprime son avis dans le respect mutuel sans s'adresser a moi (vous pouvez m'envoyer un email pour discuter ou pour insulter). Les attaques contre ma personne ne font pas avancer la reflexion surtout qd ils viennent de la part d'anonymes. C'est d'ailleurs avec bcp de desarroi que je me suis oblige a restreindre les comments a ceux qui possedent un profil google. On nage ds la mediocrite et les choses vont de mal en pire.

Pour revenir a ce post, je pense qu'il faut etre stupide pour croire que l'opposition a un poids qlq ds le pays. La liberation de Abbou est un cadeau du pouvoir a l'opposition . Car rien n'oblige les autorites a le faire et ca ne m'etonnerais pas qu'il l'ont fait pour faire surtout plaisir a la France et a Sarkozy!

De toute facon, le changement en Tunisie ne viendra que si ceux qui sont au pouvoir le decident car c'est eux qui tiennent tout et il ne faut surtout pas se leurrer.

La politique du gouvernement est claire, elle joue la carte moi ou le KO. et la strategie electorale pour assurer 2009 est en place ! et c'est pas de moi qui suis au Soudan que vous allez apprendre ca!

qd a moi, je ne comprend pas pkoi j'ai a prouver mes appartenances politiques qd je n'en ai aucune et comme si en Tunisie y'en avait plusieurs. Si j'etais RCD je ne serais pas zimigri au Soudan! d'ailleurs et sincerement je ne comprend pas ce concept de mouchard ou Sabbeb ? brabbi expliquez moi comment ca fonctionne? qui fait la sabba ( quelle genre de sabba d'ailleurs? le nbre de HIV au Soudan?) pour qui et pour gagner koi?
hey les gars reveillez vous ! vous etes en 2007 ! le monde change et il est vraiment temps de se reveiller et de realiser ce qui se passe autour de vous !

Anyway!el klem m3a illi ma yifhmekch yna99aes ml 3mor.J'espere que le message est passe et que les choses sont claires une fois pour toute! si vous avez du temps a perdre ou des betises a deverser! Circulez Y rien a voir!

Je m'excuse chez mes lecteurs fideles et amis mais il me semblait que cette mise au point est necessaire.
Tak a dit…
Enfin Zizou!!! Il t'en as fallu du temps!
Tun-68 a dit…
Enfin zizou...

Tu sais nous aussi on a du travail, en ce qui me concerne la gérance de 4 entreprises plus ce qui va avec.

Mais si l'on veut faire avancer les choses, il faut savoir donner de son temps

Posts les plus consultés de ce blog

الادمان

الادمان هو مرض مزمن شديد الانتكاس . هذا المرض يغير هيكل و وظائف الدماغ. علاج الادمان لا يكون بحبس المدمن في السجن او في مصحات و منعه من تناول مادته. نحن في تونس فشلنا في تعاطينا مع هذا المرض و يجب علينا الاعتراف بذلك. مصدر الفشل هو بالأساس متأتي من جهلنا العلمي في هذا الموضوع. فنحن لا ندرس أطبائنا ، عاملي الصحة ، المرشدين الاجتماعيين ، رجال القانون ، الشرطة ، السياسيين وغيرهم مرض الادمان و كيفية التعامل معه. لا نقوم بنشر المعلومات لكافة الشعب كي يعي باهمية المشكل و عواقبه. فالقليل من المدمنين يعلمون بأنهم مدمنين و الوصم والتمييز المربوط بكلمة ادمان لا تشجع احدا على البحث عن العلاج الذي هو غير موجود أصلا (ممنوع من الدولة).فالمدمن يعاقب على إدمانه و يعاقب على انتكاسته و يعاقب حتى في نجاحه على الإقلاع اذ يبقى الوصم ضده مدى 
حياته.


En #Tunisie le gouvernement et l'assemblée essayent de gérer le problème de la drogue par la répression. On ne regarde pas l'addiction sous un angle scientifique. On ne mets pas en place une politique de réduction des risques et on parle encore de guériso…

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Rest In Peace Hans Rosling

Meeting Hans Rosling and spending a weekend with him ( Thanks to Houssem Aoudi, we went to pick him up from Annaba and drove to Tunis together - we stopped and had sea food in Tabarka, Tunisie) was one of the most meaningful moments of my life as a young adult. On our road trip, he shared his life story, his passions and his dreams. He was so humble, generous and kind. He gave me life-changing advice and meaningful words of wisdom that make me feel grateful and entrusted to keep his legacy and pursue his work to improve the health and well-being of people around the world. (He made this video in Tunisia Live studios to inspire the young people of North Africa to keep up the good work).