Accéder au contenu principal

20 billion arms sale to saudis: la catastrophe

No comment

Commentaires

Unknown a dit…
Pourquoi/pourqui une catastrophe ?

En tout cas pas pour les US, je supposer cas c´est une chance de:
- Encaisser des pots de vins pour avoir a légaliser une telle transaction
- Liquider leurs stockes et encaisser une tres bonne somme
- Vendre du support technique pour une marchandise qui n´est plus a la page et ainsi posser ces pays de cons à acheter apres quelques années les derniers modeles !
Cher Largo,
C'est une catastrophe pour la region, le peuple de la region et meme pour les americains.
Le lobby des armes et le gouvernement Bush n'est pas les US. Renforcer ces groupes a coup de billion de dollar fait que leur main mise sur la politique va continuer ce qui va a l'encontre des interets de la majorite du peuple amaricain.
amilcar a dit…
Le pire c’est que tout le monde sait que les pays du golfe sont des « loosers » comme se plaisant les américains à la décrire. L’Iran ne fera qu’une bouchée d’eux…l’art militaire n’a jamais été leur fort.
L’Iran est un épouvantail…de la même manière que Saddam l’étais. C’est une aubaine pour l’économie Américaine et pour ces fabrications d’armes…
amilcar a dit…
Voila Extrait du discours d’adieu du Président Dwight D.Eisenhower (17 janvier 1961)

« L’imbrication entre une institution militaire immense et une importante industrie de l’armement est quelque chose de nouveau dans l’expérience américaine. Son influence globale, sur le plan économique, politique, et même spirituel, se fait sentir dans chaque ville, chaque bureau du gouvernement fédéral. Nous reconnaissons que ce développement est une nécessité impérative. Cependant, nous ne pouvons pas ignorer ses graves implications. Notre labeur, nos ressources et nos moyens d’existence sont concernés comme la structure même de notre société.
Dans les conseils de gouvernement, nous devons nous prévenir contre l’acquisition de toute influence injustifiée, voulue ou non, du complexe militaro-industriel. La possibilité de l’ascension désastreuse d’un pouvoir diffus existe et persistera.
Nous ne devons jamais permettre à cette combinaison de peser sur nos libertés ou nos procédures démocratiques et de les mettre en danger. Nous ne devons rien tenir pour acquis car seule une citoyenneté vigilante et informée peut pousser au maillage correct entre une gigantesque machine militaire et industrielle de la défense et nos méthodes et buts pacifiques, de telle sorte qu’ensemble la sécurité et la liberté puissent
prospérer. »


La chine, avec ces 11% de croissance inquiète énormément les usa. Beaucoup prédisent que dans 20 ans, on vivra un autre guerre froide enter ces deux …
Téméraire a dit…
Le Gouvernement US vient d'anoncer que son aide pour Israel sera de 30 Milliars de Dollars pour les 10 prochaines années et que ce gouvernement s'engage à garder la supériorité militaire Israélienne dans la région.
Unknown a dit…
@Zied,
je sais c´etait juste une dédramatisation de la situation !
sof a dit…
Le pire est à venir, w rabbi yostor..

ça rapelle les armes américaines vendu à l'Irak pour mieux combattre l'Iran de Khomeini, armé aussi par les americains au temps du Chah..

To secure peace is to prepare for war.

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct