Accéder au contenu principal

la liberte d'insulter ...

Il m'est de plus en plus dur de m'exprimer sur ce blog ! les attaques et insultes fusent de toutes parts a chaque post, ca fait qlq mois que ca dure et partager sa vie sur le net devient un exercice de plus en plus difficile... Les emails de menaces innondent ma boite mail et je ne lis presque plus les commentaires de mes posts tellement ils sont negatifs ... Ce blog n'est plus un espace d'echange d'idees et de reflexions par ecran interposes, la violence verbale a pris le dessus ... On me demande de moderer les commentaires et de censurer... j'y reflechis mais je ne le fais pas encore, je crois a la liberte d'expression. Je respecte ceux qui ont un avis different du mien et je defendrais leur liberte d'expression selon mes possibilites. Je crois que le net peut etre un media qui permet de discuter differement de la Tunisie et de ses problemes. Les insultes et agressions ne me font pas plaisir mais c'est une realite qui ne doit pas etre censuree ni cachee. Notre societe devient de plus en plus intolerante et violente. on n'accepte pas de debattre et on ne cherche qu'a juger. on n'est pas constructif, ni positifs, les frustrations sont en train de s'accumuler et a ce stade la liberte de s'exprimer sur un blog ressemble plus a la liberte de lyncher.

Commentaires

Anonyme a dit…
Qui te menace zizou?
Si ta conscience est tranquille et tu n'a rien à te reprocher, envoye-les balader! c'est aussi simple que ça, non?
Anonyme a dit…
La question n'est pas de savoir si notre ami Zizou à la conscience tranquille ou s'il a quelque chose à se reprocher car que je sache il n'a rien fait de réprehensible sur ce blog : il n'a fait que s'exprimer et ses prises de position l'honorent, qu'on soit d'accord ou non, lui il a des couilles et un cerveau.
Big Trap Boy a dit…
Si la censure se limite à empêcher la publication sur TON blog les propos que tu juges vulgaires, injurieux ou toute autre forme d'insultes gratuites venant de "JBOURA" et de minables frustrés, moi je dis un énorme OUI à la censure! C'est d'ailleurs ce que je fais sur mon blog.

La libérté d'insulter n'a jamais eu lieu d'être! Allah ghaleb Ya zizou, tant qu'on doit cohabiter avec la racaille (même virtuellement) il faudra prendre les mesures nécessaires.

Peace, et bonne chance pour tes nouvelles aventures.

Sorry j'ai oublié de répondre à ton mail l'autre fois, vraiment je m'excuse :(
George Entenman a dit…
Don't let them stop you, zizou! Your reports are wonderful.

-- ge
Anonyme a dit…
barranayyaek ya ta77ann hal chakhssiya lekbira bech nmenassiwekkk, emma yarrak 3la dabbouzza ya ouel CIA jey tespioni fi syedek ya kerda
Anonyme a dit…
Ah ben si on ne peut plus rigoler maintenant . Ce language là on l'entends un peu partout, alors sur un blog, cela ne devrais pas choquer . Et puis ces mots, on se les lance à longueur de journée, c'est pas extraordinaire .
Unknown a dit…
zizou,
les .... aboient la caravane passe!
je ne veux pas salir les chiens, parce qu'ils ont plus d'intelligence à mon avis que certains "couilleless" qui se cachent, pour insulter:-)
la richesse du vocabulaire néo-tunisien m'impressionnera toujours!

Zizou, il faut surtout que la caravane soit solide ;-)
a bientôt et bon vent
amilcar a dit…
zizou,
J'ai déjà remarqué que depuis quelques mois, ce blog est devenu un véritable dépotoir.J'ai eu pas mal d'insultes
moi aussi et je me disais que ça ne vallait plus la peine d'y poster.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu les gardais ces messages.

zied, concernant les menaces.C'est simple. Sur ta boite mail, tu peux connaitre l'adresse ip si c'est un hotmail,gmail,yahoo..

En faisant une petite consultation auprès des FAI tunisiens, Je pourrai facilement avoir leurs adresses perso, en faisant un trace-root(au cas où ça t'intéresse :) )
je connais pas mal de gens bien placés dans presque les FAI tunisiens.
pareil pour tous ceux qui postent sur ce blog, il est très facile de connaitre leur adresse IP et donc leur domicile.
amilcar a dit…
Si ce sont des menances trop graves(genre menace de mort) ça pourrait aller jusqu'à une petite visite où il faudra surtout pas ouvrir la porte quand on porte uniquement un slip :) et la peine peut aller jusqu'à 10 ans de prison(sans parler de la bastonnade)

Une adresse IP ça ne ment pas, c'est comme une empreinte digitale. A bon entendeur.

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct