Accéder au contenu principal

La fille du freeshop III

Deux ans apres, j'ai revu la fille du freeshop a la closerie... elle est encore plus belle qu'avant... elle a l'air tres epanouie et elle n'arretait pas de danser... elle etait avec son futur mari et semblait amoureuse...

http://zizoufromdjerba.blogspot.com/2005/07/la-fille-du-freeshop-ii.html
http://zizoufromdjerba.blogspot.com/2005/06/la-fille-du-freeshop.html

Commentaires

Naim a dit…
Salam du Maroc

C'est quoi cette fin triste de ce feuilleton!! Yezzah, Pas d'autre fin possible?? :-)

A bientôt.
samsoum a dit…
Eh ben!! je viens de lire vos rencontres précédentes et je peux te dire que la cette fille ne doit pas avoir de chance :)) Elle sait pas ce qu'elle a raté :)
Anonyme a dit…
@ samsoum: brabbi yézzi metta3ssis, lebnaya nejéha rabbi.
Qu'est-ce qu'elle a raté za3ma? zine ou 3ine? oualla flous bechkara? walla bélikchi 7akime ezzamène?
Ti mahou sabbeb sans plus.

Yé kouya maz3amkom fi 7azzène el moral leb3adhkom entre nulards!
Anonyme a dit…
Premièrement comment tuas su qu'elle était avec son futur mari?
Deuxièment sch ta3mil fi tounes mouch 9olett elli enti fi bériz???
Anonyme a dit…
erjoulia zizou, ma3andekech le9boule, ça n'a rien à voir avec le fait d'être charmant ou séduisant ou beau, mais nfousse mais toi tu passes pas! désolé mon pote d'être franc avec toi mais comme on dit asma3 klem elli ibakkik ou tesma3ch klem elli idha7kek.
Ceux qui te laissent des commentaires du genre que samsoum a laissé sont des rahdéna et moujamline.
radio Njoy a dit…
déja pour commencer je dirais quel bandes de salops ces tunisiens qui essayent de casser les gens gratuitement et je pense ici a cette bande danonymes décervelés ( pas tous biensur)
pour l'histoire de zizou je vien de découvrir cette fille du free shop, bein superbe histoire, méme si la fin semble triste. et d'ailleur qui t'a dit que l'histoire est finie!! jai dansé avec 50000 filles et cela ne veut pas dire qu'elles sont mariées..
donc un conseil, prépare un bou de papier, met deux phrases ou tu raconte le nombre de coincidences...laisse ton msn, ton blog et ton tel et met le tout dans ton porte feuille. si ces coincidences recomencent t aura ton papier sur toi et bouge ton cul pour aller la voir et donne lui ce papier. si té timide et bein donnes le papier dis lui qu'il ya tout la dedans et tu peux y aller. donc si elle est touchée bein elle viendra toute seule. sinon bein on va pas non plus forcer le destin.
pour finir un message perso aux anonymes: et vous comment ça va avec les meufs?
radio Njoy a dit…
pour la route jte conseille découter amen omen de ben harper peut étre que tu sortira avec une touche doptimisme
Anonyme a dit…
tu sais zizou,moi j'ai passé par quelque chose de similaire,j'ai osé frnachir le pas et lui parlé car j'était vraiment trés attiré,j'était trop déçu aprés,ça m'a pris du temps de m'en remettre,parcequ'on se fait des idées dans la tête sur la personne selon quelques mots échangés ou une apparences attirantes,mais aprés la cotoyer un peu on se rend compte de la vérité "des fois"
juste pour te dire bonne chance,ne compte pas trop sur cette histoire
lemnayek a dit…
erta7et men oua7ed mnayek kifi ou kifek
Anonyme a dit…
t'as essayé sur google d etapper son nom ???
soussou a dit…
Moi je trouve cette histoire très mimi et c'est rare de voir un garçon avoué ce genre de béguin !!
Et puis c'est vrai sur google tu pourrais avoir plus d'infos !!
Tun-68 a dit…
Et moi je trouve que cette histoire c'est du n'importe quoi ya si Zizou, elle n'est pas à la hauteur d'un tunisien qui se respecte, c'est vraiment l'hachouma, ça fait penser à Forest...

Comment fantasmer sur une fille que l'on hausse à un niveau de fée. Je ne vais pas jouer les psy, mais cette histoire laisse passer des informations sur ton rapport avec ta sexualité.
sassou a dit…
ya zizou a3min wa mazzelet elle te fait de l'effet!!...baba mouch coup de foudre hedha, kantoula ib kolha habtit a3la rassik!! c'est pas de l'amour et pas du romantisme c de l'obcession et c pas plus!
sassou a dit…
Et c pas sain en plus...c ce que j'ai oublié d'ecrire!
Emma a dit…
"elle etait avec son futur mari et semblait amoureuse... "

Je prétends que si tu la croises sur ta route, ce n'est pas pour rien... A ta place (la prochaine fois) je me débrouillerais pour lui parler et vider mon sac... Elle t'a semblé "amoureuse" mais peut être ne l'est elle pas vraiment?

Après tout, qu'est ce que tu risques? a part te prendre un rateau? au pire une baffe, au mieux ton coup de foudre sera partagé...

Fonce bonhomme, fonce...

PS: suis je la seule fleur bleue du coin?
Amira a dit…
@ Emma : je te rassure tu n'es pas la seule à penser ainsi :). C'est une très jolie histoire ! Comment sais tu que l'homme avec qui tu l'as vue est son futur mari sinon ?!
La prochaine fois que tu la vois, parle lui ya Zied et raconte lui tout ! Ca ne devrait pas la laisser indifférente ! Bonne chance, on attend la suite !
l'ancien a dit…
Le monde est petit est surtout la tunisie c'est ce qui fait que tu l'es rencontrée autant de fois sur une période 5 ou 6 ans .

Ce que je constate d'après tes récits, c'est que tu t'es retrouvé plusieurs fois à lui parlé et même lui rendre service . Tu l'as remarqué et elle t'as éblouie au point que tu en perds tes moyens .

Ce que je trouve étonnant c'est qu'elle n'est pas retenue ton visage ou peut-être qu'elle feint de ne pas te reconnaitres parce qu'elle détecte dans la lueur de tes yeux une source à problème .
Les femmes n'aiment pas êtres aimées de cette manière, faut pas écouter tous ceux et celles qui te disent fonce ils y connaissent rien .
Tout ce que tu vas faire c'est lui faire peur en avouant tes sentiments .
Tant qu'elle ne t'as pas remarqué physiquement et tant que tu n'as pas une possiblité de te retrouver à proximité immédiate par l'intermédiaire d'amis communs, tu n'as aucune chance de te faire remarquer par autre chose que ton physique qui apparemment la laisse indifférent .

Si tu fonces c'est le rateau assuré, sauf évidemment si elle est dans un état spéciale comme par exemple en rupture, en dépit amoureux ou dans un autre état qui la fragilise .

Ta seule chance, c'est de franchir la barrière qui te sépare d'elle en intégrant son cercle d'ami et en évitant de la regarder comme tu le fais habituellement . Peut-être qu'après un long travail d'approche tu auras tes chances .

Et puis dis toi bien que de toute façon si elle t'es destinée ma aandha fen temchi .
Faut pas te rendre malade comme ça .

j'ai bien compris et comme l'a dit tun-68 que tu vivais une sorte d'amour à distance et que t'as peur de tout brusquer même si cette relation dure depuis 5 ans .
Anonyme a dit…
Ecoute mon pot, je suis du même avis qu’Emma et Amira. Je pense que tu devrais te lancer et cesser avec tes hésitations ! Mais bon sang jusqu’à quand ????????????????
Et puis c’est vrai, qui te dit que c’était vraiment son futur mari ? Peut être que ce n’était qu’un copain, une connaissance ?
Mon ami, on ne vit l’amour qu’une seule fois d’après moi. Le premier amour est le seul et l’unique, même si jamais un jour il « mœurs » (c’est tout un sujet à débattre ça, y a plusieurs contraintes qui font qu’un amour tombe à l’eau malheureusement, même après des années... (esshal el mjarrab), mais tu peux me croire, un vrai amour, ça on l’oublis jamais).)
Alors je t’en pris vas y fonnnnnnnnnnce !
Et surtout mets toi une chose dans la tête : c’est que tu n’as rien à perdre.
Moi personnellement si je n’avais pas fais le premier pas je n’aurais jamais vécu cet amour, et je l’aurais regretté toute ma vie, même si c’est fini entre nous crois moi je ne peux l’oublier…« On ne vit pas sans espoir ».
J’attends les bonnes nouvelles.
Bonne chance.
Tun-68 a dit…
les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est sur que la manière dont tu racontes l'histoire, montre qu'il y a un problème sous la couverture.

celles qui te demandes de lui sauter dans les bras sont tes admiratrices, et tu devrais plutôt chercher de leur coté que du coté d'une soit disant surfemme.

mon vieux, une femme surclassée c'est des poblèmes surfaits assurés. Et même si le très peut probable arrive et qu'elle te disait : "auuuuu mon zizou c'est toi que j'ai cherché toute ma vie"; alors cours comme forest et ne te retourne pas, car plutard tu aura les pires problèmes au monde : "c'est de ta faute, j'ai quitté ma vie pour toi, ma vie ne vaut plus rien de ta faute..."

alors mon gas, laisse tomber et prend une bonne douche.
Tun-68 a dit…
de toute manière, pour ces choses, une femme c'est toujours elle qui choisit, le truc c'est de ne pas lui laisser la chance d'arriver à te faire croire que c'est toi qui l'a choisit, sinon tu es foutu.

Pire encore, si tu lui montre que tu lui as été fou d'elle, elle te fera vivre les pires choses. Ne demande pas où est la logique, il n'y en a pas.
l'ancien a dit…
Ecoutes ce que t'as dit tun-68, cela vaut mieux pour toi .

@tun-68: Y a des sujets interessants sur ton blog, mais c'est dommage tu limites les participants à ceux qui ont un compte bloggeurs . Tu fais ce que tu veux, mais avoir 3 commentaires sur des sujets aussi passionants, c'est un peu triste je trouve .
Emma a dit…
@tun68
"celles qui te demandes de lui sauter dans les bras sont tes admiratrices, et tu devrais plutôt chercher de leur coté que du coté d'une soit disant surfemme."

Zizou a un fan club dont je ferais partie? c'est "dra chnou-wesque" ce que tu dis.

T'as jamais lu les contes de fées? tu n'y crois plus? et si ca existait encore?
Tu sais quoi? je suis certaine que cette fille se souvient de lui, et même qu'elle y pense parfois.. mais que peut être, justement parce qu'elle est "engagée" ailleurs , elle refuse d'ouvrir les yeux ou de l'encourager.. ( c'est beau de rever non?)
Et si elle se disait: "ce mec est surclassé" et les mecs surclassés n'apportent que des problemes" ????
note qu'elle pourrait se dire que ce type est moche, à l'air crétin avec sa façon de la regarder comme s'il voyait une apparition divine...
C'est aussi pour cela que je prétends qu'il doit foncer.. parce qu'a force de rever d'elle il risque de tomber dans une idéalisation, et c'est jamais bon.. (surtout pour les jeunes femmes qu'il rencontrera après par dépit)..

J'ai beau être (un peu-beaucoup) fleur bleue, j'ai les pieds sur terre ( des fois) et la je me dis que continuer à fantasmer sur quelqu'un, non seulement ca ferme les autres portes, mais ca fait pas avancer le shmilblick.
En conclusion: Fonce Zizou, que ce soit pour un rateau ou une belle histoire, mais au moins tu seras fixé.
vieux loup a dit…
@emma: Tu ne t'es jamais demandé pourquoi ceux qui proposent des jobs, demandent une expérience ?

S'ils proposent un post avec 10 ans d'expérience, tu penses qu'il vont recruter ue personne âgée de 25 ans ?

En conclusion, ceux qui ont la quarantaine et de l'expérience ont plus de chance d'avoir vécue ce genre de situation et par conséquent d'analyser ce type de situation beaucoup plus facilement .

La fille du free-shop, ne connait pas zizou, ne connait pas son blog, ne connait pas son vécue et par conséquent n'est pas spécialement une admiratrice comme toi et d'autres .Si c'était le cas, elle se serait certainement manifestée .
Tun-68 a dit…
@ l'ancien,

j'ai modifié la fonction, si le déat est de qualité, je laisse comme ça, sinon je referme.

après tous, il faut bien apprendre un jour à parler tranquillement de choses importantes.

@emma

"je sais qu'elle ...blablabla..."

si tu sais c'est que tu te vois bien à la place de cette fille avec admirateur, pas forcement zizou, mais pourquoi pas pendant qu'en y est puisqu'il fait preuve de romantisme...

en fait emma c'est pas mechant ce que je dis.

c'est juste que j'ai a quelques années de plus ;-P
Mils a dit…
la prochaine fois que tu vas la rencontrer à Jerba (itdhakarni waktha;)) parle lui du nadhour, de la plage, de ..jerba !
Emma a dit…
@ l'ancien
j'en ai pas l'air mais je suis quadra, DRH et fleur bleue ( et j'assume)
@tun-68
Je ne suis pas fachée du tout.. mais tu te trompes! J'ai vécu la même situation, ca m'a pris trois ans pour qu "il me regarde" ou plutot qu'il me voit...je l'ai croisé un jour dans un hall d'aeroport, quelques mois plus tard dans un restau a 1000 lieues de la.. Bref ca m'a pris 6 rencontres au hasard de nulle part pour que je me lance. le jour ou je me suis décidée ( je te dis pas le nombre de stylo que je lui ai demandé ou de mouchoirs et ou je rentrais larmoyante parce que le gredin ne me reconnaissais pas). bref le jour ou je me suis décidée, j'étais avec des amis devant un magnifique homard lorsqu'il m'apparut a la table d'a coté entouré d'une magnifique jeune fille et d'autres gens plus vieux.)Je me suis lancée moi qui suis si transparente... et j'ai vidé mon sac de la 1ere rencontre a sa cravate de la 2eme etc... tout en désordre tant j'etais tremblante et terrifiée par le rateau que j'allais probablement me prendre...
C'etait le jour ou on l'intronisait" dans sa future belle-famille.. ex belle famille puisque 2 jours après il rompait...
Ca fait maintenant 4 ans, il est marié... marié et ... avec moi :):):)

Donc je maintiens.. fonce Zizou fonce!
Emma a dit…
OUps l'émotion m'embrouille c'est pas @l'ancien, mais @vieux loup que j'écrivais
mea culpa X 3
sami a dit…
bois...bois ...ca te fera oublier...tu m'as ramené une vodka???
Emma a dit…
@Sami
Si par ta faute ma tante se rend compte que je pirate son compte google , je vais au devant de graves problemes :) transmets lui toi même ton message, je vais faire comme si je n'avais rien lu ...
sami a dit…
c qui Emma?? On se connait ?? j'espére que tu n'est pas la personne à qui je pense:)
sakrane aussi a dit…
Si c'est elle et elle a installé un alambic chez elle avec une plantation de batat exprès pour que tu défonces la gueule sami .

Juste une question sami quelle est la plage horaire ou l'on a le plus de chance de te trouver à jeun ?
Il faudrait peut-être que tu pense à surveiller tes gamma gt .

Posts les plus consultés de ce blog

الادمان

الادمان هو مرض مزمن شديد الانتكاس . هذا المرض يغير هيكل و وظائف الدماغ. علاج الادمان لا يكون بحبس المدمن في السجن او في مصحات و منعه من تناول مادته. نحن في تونس فشلنا في تعاطينا مع هذا المرض و يجب علينا الاعتراف بذلك. مصدر الفشل هو بالأساس متأتي من جهلنا العلمي في هذا الموضوع. فنحن لا ندرس أطبائنا ، عاملي الصحة ، المرشدين الاجتماعيين ، رجال القانون ، الشرطة ، السياسيين وغيرهم مرض الادمان و كيفية التعامل معه. لا نقوم بنشر المعلومات لكافة الشعب كي يعي باهمية المشكل و عواقبه. فالقليل من المدمنين يعلمون بأنهم مدمنين و الوصم والتمييز المربوط بكلمة ادمان لا تشجع احدا على البحث عن العلاج الذي هو غير موجود أصلا (ممنوع من الدولة).فالمدمن يعاقب على إدمانه و يعاقب على انتكاسته و يعاقب حتى في نجاحه على الإقلاع اذ يبقى الوصم ضده مدى 
حياته.


En #Tunisie le gouvernement et l'assemblée essayent de gérer le problème de la drogue par la répression. On ne regarde pas l'addiction sous un angle scientifique. On ne mets pas en place une politique de réduction des risques et on parle encore de guériso…

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Rest In Peace Hans Rosling

Meeting Hans Rosling and spending a weekend with him ( Thanks to Houssem Aoudi, we went to pick him up from Annaba and drove to Tunis together - we stopped and had sea food in Tabarka, Tunisie) was one of the most meaningful moments of my life as a young adult. On our road trip, he shared his life story, his passions and his dreams. He was so humble, generous and kind. He gave me life-changing advice and meaningful words of wisdom that make me feel grateful and entrusted to keep his legacy and pursue his work to improve the health and well-being of people around the world. (He made this video in Tunisia Live studios to inspire the young people of North Africa to keep up the good work).