Accéder au contenu principal

Ridha Kéfi

Depuis qu'il a quitté Jeune Afrique ( le journal le plus "vendu" en afrique ;-) et qu'il a rejoint le journal Le Temps, ce journaliste est en train de boulverser le paysage léthargique de la presse écrite en Tunisie avec une audace jusque la présente que dans la presse d'opposition. Je viens d'apprendre qu'il va diriger son propre hebdomadaire : "L'expression" sous la houlette du groupe Assabah. Si le contenu de cette future publication est à l'image des articles de Mr Kéfi, j'imagine déja la panique au journal Réalités et les autres titres bien installés sur le marché de la pub en Tunisie.

Commentaires

DjBouzz a dit…
Billah c la nouvelle de l'année... la presse tunisienne qui bouge... c'est presque inimaginable...
Imperator a dit…
désolé zizou je ne partage pas ton enthousiasme pour Ridha Kefi, cses articles dans Jeune Afrique n'etaient si bon que ça.
de plus le groupe Assabah est assez moribond :(
Tun-68 a dit…
j'ai remarqué que le temps fait des efforts pour jouer son rôle.

je pense que c'est plutôt positif et à soutenir, dans un monde où leur le vide a le droit à la parole.
Bouha a dit…
A suivre de tres pres !
Anonyme a dit…
Quelqu'un saurait pourquoi il a quitté JA ? Et depuis quand exactement ?
Ahmed a dit…
Qu'un seul tienne... et tous les autres suivrons...
Anonyme a dit…
En effet Ziad le travail de ce professionnel est en train de mettre le journl Le Temps à l'avant de notre paysag médiatique.

Malheureusement pour l'Expression qui aurait du voir le jour déja depuis plusieure semaine, elle s'est vu la réceprtion organiser pour le lancement de son premier numéro annulée en dernière moment et le numuro 1 n'a jamais été déstribué.

D'aprés mes information le feux sont toujours au rouge pour L'Expression et RAS pour le moment
Anonyme a dit…
ce ke j'admire en toi (entre autres) c'est le fait qu'à 10 000 Km de Tunis tu sois au courant du moindre souffle de brise qui passe sur le pays!
Braaaaaaavo Zizou!

@mitiés
Rached

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct