Accéder au contenu principal

Les tunisiens découvrent facebook.com

Au départ y'avait facebook.com pour les étudiants universitaires, puis ca c'est progressivement démocratisé en passant aux lycées puis dans les pays étrangers! Au début de cette année c'est le Liban qui s'est mis sur facebook ( 24.500 membres). La France également commence a démarrer...
Depuis qlq temps certains blogueurs tunisiens s'y sont mis !
Alors si la théorie de diffusion de l'innovation est vraie facebook devra faire des ravages en Tunisie dans les mois qui viennent! Je vous prédie du coup que le nombre de tunisiens sur facebook dépassera les 5000 d'ici la fin de l'année et que le club des blogueurs tunisiens dépassera les 50, celui du club Celtia les 500 et celui de l'esperance les 2000.
Pari tenu ? rendez vous le 31 décembre 2007 !

PS : Journée maghreb oblige : Le Maghreb existe également facebook !

Commentaires

Tarek طارق a dit…
I heard of it... but never thought to really check it out... and done, I joined the bloggers group... another one to your December deadline...
Anonyme a dit…
hehe :-)
Depuis 2004 j'ai résisté à la tentation facebook. Je dois avouer que tu fais partie de ceux qui m'ont fait changer d'avis.

Pour les tunisiens j'en doute un peu tant que facebook est seulement en anglais. Si tu veux voir la plus grande concentration de tunisiens sur un réseau social va jeter un coup d'oeil du côté de Hi5 (31000 tunisiens !!!).
Nasnoussa a dit…
Zizou, na3mlou les "anciens" de facebook? Comme sur tn-blogs, le coin vip des "anciens" (hemm hemm) et puis un petit espace pour les "nouveaux" hehehe.
(mais je rigoleuuuh)
Imperator a dit…
si je comprends bien il faut y etre mmmmm et aussi mettre une photo ahhhhhhh
@nasnoussa je fais parti des anciens ou des nouveaux ou des semi-semi?
Anonyme a dit…
Nejma n7ote khliketi m3a'l khalayake ?
I heared about it months ago, but I did not find time to create an account. Many of my friends moved from Hi5 and Badoo to facebook, so I will be obliged to join them.
I miss you zizou ;) see you soon
Anonyme a dit…
J'allais demander "c quoi face box". je crois que j'ai compris a travers les commentaires. C'est l'equivalent de Hi5?

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct