Accéder au contenu principal

Fête des mères


Aux États-Unis, en 1872, Julia Ward Howe lança l'idée de la fête des Mères. Tous les ans, elle organisait une célébration spéciale à cette occasion dans la ville de Boston. En 1907, à Philadelphie, Ana Jarvis a repris cette idée pour souligner la date de la mort de sa mère, le deuxième dimanche de mai. Mais ce n’est qu’en 1914, que le président américain Woodrow Wilson a fait de la fête des Mères une fête officielle. Il fixa la date pour tout le pays au deuxième dimanche de mai.

Donc, à l'instar des mes amis d'ici je voudrais souhaiter joyeuse fête a ma chere mère. J'aimerais egalement la feliciter pour son succés à son mastere en analyse du discours (major de la promo) et lui dire que je suis fier d'elle.

Ma mère a toujours été là pour moi, toujours supporté et veillé à mon bien être. Elle lit mon blog regulierement... et depuis le début... Elle suit chacun de mes délires, chacune de mes notes en toute discretion. De temps en temps je me rends compte qu'elle commente, critique, et indirectement influence. Je le sais car elle m'envoie des sms touchants et enthousiastes et des coups de fil sermonnant ma grammaire et conjugaison. Ses remontrances me poussent à m'améliorer et donner mon maximum.

Elle est magique, magnifique, irremplaçable. Elle est moderne et cultivée, authentique et naturellement séduisante. Elle est généreuse et opiniâtre, dévouée et tolérante. Elle est, elle est elle est .... ma mère et je l'adore!



Commentaires

AntikoR a dit…
Rabbi ifadhallhelik
Anonyme a dit…
je lui souhaite aussi une tres joyeuse fete et que Dieu te la garde en bonne sante et aussi radieuse que dans cette photo .
Anonyme a dit…
Tres bonne fete a ta maman et felicitations pour sa brillante reussite :)
Anonyme a dit…
Ton post touche toutes les mères . Lire un texte comme celui-ci est l'une des plus grandes joies que la vie puisse nous apporter . C'est un cadeau car quand on est jeune on n'y pense pas assez ,on ne pense pas au jour où on aura des enfants, de grands enfants et qu'on puisse un jour entendre des paroles aussi touchantes . OUI la vie peut nous apporter des cadeaux, oui la vie peut être belle . Il faut être confiant et ne pas lui demander tout tout de suite.
Anonyme a dit…
Mabrouuuuk Tata!!!
Anonyme a dit…
la fête des mères reste l'occasion de penser à elles plus intensément que tous les autres jours.
Mais fêter les mères une fois par an est également une idée du maréchal Pétain, qui comme chacun sait, prônait le célébre "Travail, famille, patrie". La fête des mères est donc une fête pétainiste.ca casse le myhte, non?
Unknown a dit…
Mabrouk et bonne fête des mères à ta maman.
Bouha a dit…
Joyeuse fete a toutes les meres et a ta maman et la mienne en particulier..
Par contre je suis super déçu par les Anonymes qui ne sont pas passés polluer ce post comme tous les autres qui touchent zizou en personne par leurs comments pitoyables... franchement.. vous me decevez!
Anonyme a dit…
je n'aime pas la fête des mères, je crois qu'elle n'est pas faite pour nous, et l'introduction de ton post me le confirme.

je pense que le fête des mères est faite pour ceux qui ont besoin d'un jour dans l'année pour se rappeler qu'ils ont une maman.

quand on voit, que pendant un été un peu plus caniculaire que d'habitude, on a eu 10000 mort parmi les personnes agées en france, et qu'après un mois de tapage médiatique et informationnel, les familles de ces morts ne se sont pas manifestées, je me dit que ces des personnes qui ont besoin de fête de mères, de pêres, de grand mêres, oncles, voisins......

pour moi tous les jours est une fête des mères, et je ne pense que mon sentiment envers ma mère ou ma façon de penser à elle pendant un jour de l'année vont être plus intense que d'habitude.

mais malgré tout cela, je suis obligé de célebrer cette fête, tout simplement parce que ça lui fait plaisir.

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Mes blogs amis

Tunisian blogs Adiboo 3assel Amira-Science po Anticorp Bahet Barjot MettalicNaddou bidules Brunette Bloggy girl Samsoum Chasseur de souris Chakoupa Chicha Dismalden Djem Etranger Ex-Imam Blog Eau Bleue El greco Hatem jojo ben jojo Jean Ken Kahloucha Diary Khanouf K-Max Leila fi amarikia Little Sarah American girl Massir mots a dire Mouch

mon premier meet up au Liban !

je suis très très content ! hier j'ai été a mon premier meet up au pays des cedres ! Que dirai je pour resumer cette rencontre ? Eve et ses amis était très gentils, très très accueillants! Ils étaient Dix présents mais font partie d'une plus large communaute rassemblée sur une page appelée lebanon Bloggers Forum . Ils venaient tous de milieux , de cultures, de religions differentes. ils ne se connaissent pas tous entre eux, comme c'est le cas chez nous d'ailleurs ! même si on sent qu il y a un core autour duquel la communaute s'est organise! Eve m'a souhaité chleureusement la bienvenue et elle m'a demandé des nouvelle de Eman et de Marwen . c'est l'une des rares à connaitre de blogs de Tunisie( et vous connaissez vous les blogs libanais?). On a discute de tout et de rien ! des bombes biensur et de la situation actuelle : c etait trop sur le ton de la rigolade dont panthere est un veritable pro! on a également discuté de la maniere avec laquelle on