Accéder au contenu principal

Discussion Byzantine

La discussion du jour dans mon département a tourné autour du classement. Je m'explique : Si dans un classement quelconque il ya deux entités qui sont ex-aequo à la deuxième position. Comment classerez vous celui qui les suit. Troisième ou Quatrième?
Tout ca pour dire que notre école a été classé à la troisième position aux Etats Unis ( Top 5 dans le monde) devancant ainsi UC Berkeley, UCLA, Princeton, Stanford, Duke, Yale, George Washington...

Commentaires

Anonyme a dit…
Mabrouk ya Sidi
Mabrouk!

@mitiés
Anonyme a dit…
Et bien cela signifie que tu fais partie de l'élite de la tunisie. tu as la chance de faire des études pousseées dans de grandes écoles, j'espère que tu retourneras un jour dans ton pays pour participer a son développement, car la tunisie souffre énormément de la fuite des cerveaux, et leur retour est la seule manière pour elle d'avancer!
Bonne continuation zizzou, on compte sur toi pour donner une bonne image de la tunisie aux US :)
Anonyme a dit…
J'aurai tout betement pensé qu'il s'agissait d'une école tunisiene. Cela aurait formidable. Mais tu fasses partie de telle ou telle université américaine, cela ne regarde que ta petite personne mon ami.

Décidément, les arabes resteront fdes arabes, même s'ils érudient aux USA....YA ASSAFAH !
Anonyme a dit…
Contrairement a Anon 3:48 je trouve que c'est absolument génial que des tunisiens puissent évoluer dans des universités de ce calibre, et il faut encourager nos compatriotes a suivre le pas et faire des études anglophones de qualité; c'est tout bénéf pour le pays. Malheureusement le ministere de l'E.S. ne semble pas avoir cela a l'ordre du jour, il faut donc que nous nous organisions nous-meme et que nous nous mettions en contact avec ces universites.

Bravo Zizou et bravos a tous les tunisiens qui hissent le drapeau de leur pays partout dans le monde.
Bouha a dit…
@anonyme2: Vous avez tout a fait raison, je suis entierement d'accord avec vous : il faut rester chez soi, faire des etudes traditionnelles, ne pas s'ouvrir sur l'autre, ne pas essayer comment ca marche dans ce qui reste du monde, ni de tirer des lecons des experiences des autres, car apres tout on vivera assez longtemps pour tout apprendre tous seuls, et puis qui a dit que le monde est devenu un petit village et machin truc mondialisation ?

Non serieusement... il est vrai que par le nombre on est une petite nation, mais les quelques frates elli elbarra houma elli i5alliw ennes tesma3 b'hal bled !! Figurez vous que les meilleurs ambassadeurs sont les etudiants... et qu'une rencontre qu'on fait quelques part dans le monde durant ses années universitaires peuvent changer la destinée...

Elargissez vos horizons bon sang !!


YA ASSAFAH !

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Abolir le visa schengen pour les tunisiens.

Je me joins a adib, tarek et les autres pour exprimer ma forte reprobation de la politique de visa et de restriction que l'Europe a instauré vis a vis des tunisiens.

je pense, et ce pour plusieurs raisons, que l'Europe gagnerai plus a faciliter l'acces des tunisiens a son territoire.(je parle dans ce post uniquement des tunisiens et non de tous les pays du sud puisque la Tunisie exige un visa pour ces pays et puisque je concois que pour chaque pays ya un contexte different.. donc une balance risque/benefice differente)

- primo si tout les tunisiens ( comme les libanais d'ailleurs) ne sont pas tres nombreux et meme s'ils decidaient tous d'emigrer en Europe ils seraient facilement dissous dans la population generale.

- secondo, culturellement la Tunisie a toujours été baigné dans la culture de la mediterrannée du sud et je trouve absoument incroyable que des roumains, estoniens ou slovaques soient la bienvenue dans des pays comme la France, l'Italie ou l'es…

Mes blogs amis