Accéder au contenu principal

24 avril 2005- 24 avril 2007 : Le deuxieme anniversaire du premier meet up tunisien

le 24 avril 2005, Mouse Hunter, Pensées Perdus, Adibs1, Zizou from Djerba, Waleg, AquaCool, Jaz in the city, Infinity, Evil Drako, Chikipi, Whispers, Phoenix Dev, The Soft & Subzero Blue se sont retrouve pour le premier meet up en Tunisie.

Je me rappelle tres bien de ce jour la! J'ai quitte mon stage a l'OMS des berges du lac assez tot et je suis parti au cafe Biwa pour essayer de voir a quoi les blogueurs tunisiens ressemblaient. A cette epoque la je ne connaissais personne! J'avais peur de faire mon coming out mais j'etais en meme temps tres curieux de rencontrer certains tels que subzero, chikipi, infinity ou Drako!

Je suis entre au Biwa chercher les blogueurs, y'avait plein de jeunes installes a toutes les tables ! Comment faire pour savoir qui sont les blogueurs ? C'etait vraiment dur a deviner !
- " Brabbi samehni ! entouma Jma3et l'internet ? " C'est en ces mots la que je me suis adresse a une demi douzaine de tables avant de desesperer ... Je me suis egalement adresse aux serveurs et au proprio ! jamais personne n'a entendu parler de blogs ni de rencontre "internet".

Je me suis installe a l'exterieur et j'ai commence a guetter les visages, "mmmh celles ci sont trop chics pour etres des blogueurs... " " Ceux la n'ont pas trop l'air de savoir a quoi ressemble un ordi..." " Ceux la sont trop vieux ..." " Celle ci est avec son bebe" ! Essayez de faire l'exercice vous meme! Allez a l'avenue Bourguiba et essayez de savoir qui a un blog :-) vous vous rendrez compte que ce n'est pas facile !

Apres qlq minutes d'attente ! voila que je vois un djerbien que je connais qui bosse dans les IT. je me dirige vers lui !!! Il s'avera que c'etait Waleg ! Il m'a presente Subzero Blue et puis les autres nous ont rejoints. Je me suis rendu compte egalement que je connaissais Adibs1!

C'etait, vraiment, un jour inoubliable ! C'etait tellement bien qu'on a refait l'experience chaque mois ! on a reussi a garder le rythme pendant la premiere annee et c'etait formidable !

Commentaires

samsoum a dit…
Alors apres deux ans, tu peux nous dire ce que tu en penses de ce blogosphere?
24Faubourg a dit…
je me demandais justement si un jour je serais capable d'aller rencontrer des bloggeurs... ton témoignage est tout de même encourageant
Infinity a dit…
Je venais de débarquer d'Alger .. et je réembarquais le lendemain ..

J'ai découvert des tresors .. telque Adib qui n'a pas arrêté de parler et qui m'a contaminé .. et Drako qui 'est foutu de ma gueule :D

c'est vrai que ce fût extra .. surtout les meet ups qui ont suivi ..

Dommage que les bonnes choses ne durent jamais ..
Anonyme a dit…
mmmh celles ci sont trop chics pour etres des blogueurs...

lol..Chbihom les blogueurs? mahomch chics?
Anonyme a dit…
http://tunisia-lesbienne.blogspot.com/
Transit World a dit…
salut Zizou
je suis souvent ton blog, merci pour autant d'aciduité, c'est bien de te lire.
Nadia

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct