Accéder au contenu principal

Scenes de deuil au Bronx !


Non non ! on n'est pas en Afrique! Cette photo a été prise dimanche a New York !

Une maréee humaine a déferlé dans les rues pour conduire 9 enfants et une mere faisant partie de deux familles d'origine malienne (Les Magassa and Soumare) a leur derniere demeure . Ils sont décédés suite a un feu qui s'est declaré dans une maison du Bronx.
Le maire de New York Micheal Blomberg a assisté au funerails et a déclaré : “To the Magassa and Soumare families: New York is your city. America is your country. And we all grieve together in this...With you, we all pray to be together again one day. As it says in the Koran, ‘We all came from God, and we will all return to God again.’"

Via le NYT

Commentaires

Anonyme a dit…
And we all grieve together in this...With you, we all pray to be together again one day. As it says in the Koran, ‘We all came from God, and we will all return to God again

C’est drôle, je vois vraiment mal le maire de Paris par exemple ou un ministre dire en publique : « On va prier ensemble pour… », Ce qui montre encore une fois que l’Amérique reste un pays religieux…en comparaison avec la France.et l’Europe en général

Mais ce qui est le plus important c’est la dimension du message.
Je trouve que la déclaration de Bloomberg est un exemple de tolérance et ça représente une leçon que les musulmans doivent retenir pour qu’ils ne restent plus au bord du chemin de l’humanité..

J’aimerai bien un jour voir le maire de Jeddah ou de Riadh "prier" pour les occidentaux qu'on assassine lâchement en Arabie Saoudite…alors qu’il sont là bas,la plupart d’entre eux pour aider le pays, enseigner les Saoudiens et leurs apporter leurs savoir faire …
Anonyme a dit…
sarkonazy lui dit "aimez là ou quittez là"

on peut leur reprocher tous aux amerlocs mais la culture de l'accueil de l'autre ou du nouvel arrivant semble etre un de leurs fondamentaux

alors qu'en france c'est un slogan creux qui ne veut plus rien dire
Anonyme a dit…
Cela s'appelle de la Citizen/Local Real Politik. Ne soyons pas dupes quand meme. Il est maire et la communauté noire du Bronx a besoin d'etre tranquilisée et calmée, et donc le maire a tout simplement trouvé les bons mots.
Ceci dit, il est vrai que la politique citoyenne americaine vis à vis des etrangers et specifiquement celle appliquée à NY est tout de meme bonne est mieux que celle qu'on trouve en Europe.
Anonyme a dit…
c'est un site tres intéressant;j'y reviendrai
Anonyme a dit…
Il faut saluer la reponse du maire qui est assez touchante, surtout lorsqu'on sait que pour etre maire de NYC il faut le support de la communautee juive. Donc citer le Coran, c'est toujours mieux que le traditionnel "God bless you" qui pert son sens...

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct