Accéder au contenu principal

Le marathon des sables


Dernieres heures à Denver avant de rentrer à Seattle...

Mon Ami Abderahmane Tafroute participe au marathon des sables et il mérite tous les encouragements. Certainement le plus dûr marathon du monde, le marathon des sables
est une épreuve qui se déroule sur 6 etapes sur un total de 240 kilométres. Cette compétition débute aujourd'hui le dimanche 25 et qui se terminera le 31 mars. Le parcourt inclut du sable, de la montagne et autres types de relief et se déroule dans une chaleur avoisinant les 40° en autosuffisance alimentaire (sac à dos de prés de 10 kg). Prés de 800 participants de 36 pays participent a cet événement.

Dans l'email qu'il m'a envoyé Aderahmane dit "pour moi ce marathon est un challenge sportif pour lequel je me suis inscrit depuis le mois le mois d'août, beaucoup d'entrainement depuis pour relever ce challenge, mon but est évidament de participer à cette compétition qui sera dûr mais pleine d'émotions."
Il participe à cette compétition avec 2 amis Français qui vivent à Agadir. Ils ont choisi d'associer à leur challenge une association d'enfants abandonnés qui s'appel Tazanine, Ils ont collecté des fonds pour cette association par le sponsoring de différentes entreprises et ceci offrira plein de
sourire et de bonheur à plein d'enfants. Les fonds collectés jusque là ont atteint prés de 11 500 euros et nous continuerons la collecte jusqu'à fin mars. Si vous désirez participer a cet effort de Fundraising, vous pouvez faire vos donations sur ce blog (en cliquant a droite de votre ecran sur le bouton Make a Donation) jusqu'au 31 Mars.
Pour suivre le déroulement du marathon vous pouvez vous connecter sur le site darbaroud.com. Vous pouvez ainsi suivre et encourager Abderahmane qui porte le dossard numéro 476.

Commentaires

Anonyme a dit…
Salam Zizou

Belle initiative. Je souhaite bon courage à votre ami et à l'association qu'il représente.

Bon blog.

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct