Accéder au contenu principal

2 ans deja !

Une petite pensée pour Maitre Mohamed Abbou. Il a été condamné a 3 ans et demi de prison et il vient aujourd'hui d'achever sa deuxieme année sous les verrous.

Commentaires

Nasnoussa a dit…
Zizou, il y a exactement un an, jour pour jour, je postai une note intitulee "Un an deja". Savoir que rien n'a vraiment change me rend malade.
www.ublog.com/nasnoussa/note/77
Je ne sais pas si tu connais Annie Nobel, mais je suis d'humeur a chanter "Valparaiso".
Nous irons un jour
A Valparaiso
Feras-tu la route avec moi ?
La mer est mauvaise
On ne nous attend pas
Il est mort, le caballero

...
Nasnoussa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nasnoussa a dit…
J'ai efface mon dernier commentaire car le lien que je m'etais trompee de lien. sorry zizou for monopolizing your blog :)
Anonyme a dit…
rabbi i-farrij 3li8 ou' 3la 3ayiltou
Anonyme a dit…
J'ai l'impression qui va y avoir un petit coup de pression de l'extérieur pour remettre les choses en place et pour qu'on puisse enfin l'ouvrir comme on veut chez nous . Ca va faire un peu d'air pour ceux qui en ont besoin . Faudrait peut-être qu'ils comprennent par eux mêmes que cela devient necessaire s'ils veulent vraiment intégrer ce pays dans l'économie mondiale . Pour cela, il faut que chaque citoyen puissent apporter sa contribution et c'est pas avec la manière actuelle que cela pourra s'opérer .C'est pas en vivant dans la méfiance de l'autre, que l'on va progresser .
Je ne comprends pas que la mise en place des mégas-projets envisageant ainsi de faire entrer ce pays dans un autre niveau de relation économiques avec le monde ne se fasse accompagner d'une levée totale de la chappe de plomb qui asphixie nos moyens humains .

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct