Accéder au contenu principal

Resultat du Quizz : Boukha !


Merci a tous ceux qui ont participe au Quiz! Il s'agit bien de la Boukha ! La photo au fait represente le domaine des Bokobza a Takelsa.
Les Bokobza sont une famille tunisienne qui est dans le vin depuis 1870.
Ils possedent egalement l'eau de vie : la Boukha :une eau de vie de figues mise au point en 1880 dans leurs
distilleries de la SOUKRA près de Tunis. La BOUKHA BOKOBSA connue dans le monde entier est la boisson nationale en Tunisie. Boukha à l’origine veut dire en dialecte tunisien " Vapeur d’alcool ", elle est obtenue par simple distillation de figues de Méditerranée (origine Turquie et Tunisie), figues qui sont gorgées de soleil et dont le sucre naturel lui donne son goût inimitable.
Sa haute qualité a été récompensée par de
nombreuses médailles dans des foires internationales. La BOUKHA BOKOBSA est un apéritif qui se boit glacé mais elle peut très bien servir de base à de nombreux cocktails et même se boire en digestif à température ambiante.
La famille Bokobza est actuellement installee en France et a diversifie ses produits. Pour plus d'infos vous pouvez visiter
: http://www.bokobsa.com/


Commentaires

samsoum a dit…
Des que j'ai vu la photo, j'ai pense a Takelsa, peut etre a cause des vignes ou le fait qu'on est passe par ce village l'ete dernier sur le chemain de haoauaria.

Cette region de Grombalia a Takelsa est la region de l'appelation AOC Mornag et produit des vignes de tres bonne qualite du genre Alicante,Carignan et meme du Cabernet et du Merlot.

A part la bouka,, je me rappele aussi du vin Boukhobasa (je ne sais pas s'il existe encore) qui ne vient pas avec un bouchon classique en Liege mais avec un bouchon plastic comme les anciennes bouteilles de Javel.
Pour les jeunes paumes comme moi a l'epoque, c'etait pas cher et pratique. Pas besoin de tire-bouchon:-))
Anonyme a dit…
Merci Zizou pour ces vapeurs ethérées qui sentent bien notre sol TN...
Beau Quiz!

Je t'invite avec Samsoun et Slim, ce dimanche, pour une sortie CIGV, avec dégustation de vins et couscous paysan, merguez grillé etc, dans une cave viticole entre Grombalia et le Mornag!

OK?
Départ à 11h00 de Ben Arous

et je t'attends sur mes rivages en jubilé...

Keep going :-))

PS. Tu te chargeras de la coordination du trio... Merci!
samsoum a dit…
Cher Rached, je serais partant pour cette dégustation, mais malheureusement tu as choisi 3 personnes qui sont respectivement en Floride, Californie et Washington. S'il y a un moyen de participer virtuellement, j'y serais le premier :-)
Anonyme a dit…
t'as oublié de dire que la boukha est la boisson traditionnelle des juifs tunisiens!
Anonyme a dit…
C'est pour ça qui faut éviter de demander son chemin quand on est dans le coin, ils sont tous bourrés dès le matin .
Anonyme a dit…
bravo yé zizou

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Abolir le visa schengen pour les tunisiens.

Je me joins a adib, tarek et les autres pour exprimer ma forte reprobation de la politique de visa et de restriction que l'Europe a instauré vis a vis des tunisiens.

je pense, et ce pour plusieurs raisons, que l'Europe gagnerai plus a faciliter l'acces des tunisiens a son territoire.(je parle dans ce post uniquement des tunisiens et non de tous les pays du sud puisque la Tunisie exige un visa pour ces pays et puisque je concois que pour chaque pays ya un contexte different.. donc une balance risque/benefice differente)

- primo si tout les tunisiens ( comme les libanais d'ailleurs) ne sont pas tres nombreux et meme s'ils decidaient tous d'emigrer en Europe ils seraient facilement dissous dans la population generale.

- secondo, culturellement la Tunisie a toujours été baigné dans la culture de la mediterrannée du sud et je trouve absoument incroyable que des roumains, estoniens ou slovaques soient la bienvenue dans des pays comme la France, l'Italie ou l'es…

Mes blogs amis