Accéder au contenu principal

Quiz : C'est en Tunisie...




Cold Pizza ! m'a donne le gout de ces Quizz...
Alors a vous de me decrire les elements qui figurent sur cette photo ? et si possible le lieu ?

Commentaires

Hannibal a dit…
Mon cher zizou! ca sera honteux si je ne reponds pas le premier sur ce quiz:) Bien sur c'est le petit amphitheatre romain d'ElJem situe a l'est de la ville et qui est malheureusement neglige (A ne pas confondre avec le grand amphitheatre ou se deroulent les soires de musique symphonique:))).
Hannibal a dit…
j'ai oublie de dire que cette photo represente une partie des arenes de ce petit amphiteatre construit sur une colline.
Hannibal a dit…
je devrais dire une partie de l'arene et des gradins:)Voila!
Notre cher ami Roumi nous donnera certainement une explication historique avec plus de details:)
Bravo mon cher Hannibal !
J'ai mis cette photo expres parce que j'etais sur que tu allais etre la au cas ou personne ne trouve la reponse.
C'est qd meme malheureux que ce petit amphitheatre soit aussi neglige!
Je ne comprends pas pkoi on ne le met pas en valeur... Les touristes sont deja dans la ville et il suffirai de les orienter sur ce site !!!
Merci pour avoir developpe ta reponse et pour avoir joue le jeu !!
Anonyme a dit…
Salut Zizou! La photo est très belle! C'est toi qui l'a prise? je te laisse mon mail, slimgore@yahoo.fr.
PS: j'ai suivi les premières étapes pour le blog, là ou ça coince, c'est pour écrire les posts... A+
Hannibal a dit…
Mon cher zizou: je me suis rendu compte que j'ai en fait gaché le plaisir de ce quiz en répondant le premier:( desolé je n'ai pas fait exprès. En tout cas, je sais que M. Hedi Slim autorité tunisienne compétente en la matière a écrit beaucoup sur les amphithéatres d'ElJem et comme tu l'avais deja dit c'est vraiment triste de voir un tel édifice négligé.
Desperate Girls a dit…
hi zizou!
c'est vraiment domage que cet endroit est trés mal exploité:-(
Azizi Hannibal ! C'est pas du tout grave ! l'objectif n'etait pas tant de trouver le lieux, mais de sensibiliser le public sur la negligence de cet important edifice.
Merci d'avoir joué le jeu et n'hesite pas a refaire l'essai.
(Tu peux me croire que la prochaine fois ca ne sera pas de la tarte).
Anonyme a dit…
Quelle est le con qui a laissé construire la villa que l'on voit en arrière plan ?
même pour le grand amphitéatre, on aurait dû faire place net autour, histoire de lui donner une plus grande stature .

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct