Accéder au contenu principal

Jeunes femmes ! ceci est pour vous !


Uploaded by moufida18




Uploaded by MentheFraiche



Commentaires

Unknown a dit…
J'avais déjà vu la première vidéo. Certains n'étaient pas d'accord avec ce qu'elle dit. Je la trouve plutôt réaliste.

La deuxième vidéo est vraiment géniale. Le message passe parfaitement bien. C'est effrayant.

Il faudrait la diffuser au max à Tunis.
Anonyme a dit…
la deuxieme est execellente.. vraiment..
mais je n'ai pu terminer la premiere.. je suis une jeune femme.. peut etre que je ne suis pas algérienne..et donc je n'ai pas été élévée de la meme maniere que ces femmes là.. mais je ne me suis pas retrouvée dans ce qu'elles disaient et ça m'a vite fait saoulé pour etre franche.. je ne veux pas entrer dans un débat pour contre virginité.. mais je suis une fidèle lectrice de ton blog et je suis intriguée .. pourquoi ce post??
Anonyme a dit…
LA deuxième vidéo est excellente!
La première je l'avais deja vu sur un autre blog... et je pense que ces femmes ne sont pas bien représentative de la réalité... et qu'a travers ce doc un étranger pourrait se forger une idée qui n'est pas tout e fait exacte... Mais ce n'est que mon avis personnel!
Anonyme a dit…
De un le premier reportage decrit une pression exercee sur la femme arabe en general , musulmane ou chretienne ( I have live examples of worse situations in the christian world) , et de deux il s'addresse aux hommes arabes beaucoup plus que la femme arabe ,so intitule le:"jeunes hommes "parce que c'est eux qui de par leurs complexes , leurs frustrations et leur flickering insecurity ( whether they are fathers/boyfriends/brothers or friends) batissent ces donjons ou est refoulee la sexualite feminine
So let us stop talking about sexual repression as a feminine subject when I find it mostly an arabic male issue ( and since we are a patriarchal society it is turned into a societal pressure)
PS: Zizou I am OK , will call later xoxo
Anonyme a dit…
Mes cheres dames !
Si la premiere video ne reflete pas la realite(la votre je suppose), Pouvez vous nous aider a faire un point sur la situation actuelle?
Anonyme a dit…
why do females remain virgins???
to please themselves I doubt it , to please their boyfriends I doubt it even more , to please their families ( what a joke) , no it is to please a future husband , so the targeted population ( if you want a cost/benefit campaign) is the arabic man , let him not treat a non virgin woman like a hooker , let him not even raise the issue up ,then it will stop being a woman's issue but until then we are stuck w
Anonyme a dit…
La reflexion des tunisiennes plus haut me fait marrer !
Chacune ne voit pas plus loin que son nombril! Est ce el Menzah Syndrome ?
La Premiere video parle d'une realite maghrebine qui est bien presente et bien ancree en Tunisie... Malheureusement !
Unknown a dit…
@ Anonyme:
Je commençais à désespérer...
Je la trouve réaliste, et j'étais étonnée que certains ne soient pas d'accord.
Anonyme a dit…
Lol…comment faut t‘il interpréter le « malheureusement » ?
Ce n’est pas demain la veille que les mentalités vont changer…
Beaucoup ne se gênent pas pour tirer les cents coups avant le mariage et imposer par la suite une virginité à leurs conjointes
Et pourtant, en changeant de mentalité, le mâle ne sortira que gagnant. C’est plus rentable pour lui. Ca ne peut que l’enrichir, si je puis m’exprimer ainsi.
Sana a dit…
Bravo pour la première vidéo, qui devrait susciter bien plus de débats qu'elle n'en fait! C'est une situation qui non seulement existe, mais perdure depuis des décennies! et en plus elle est à l'origine de toutes les déviations extrémistes (des deux extrêmes!) que l'on retrouve aujourd'hui dans la société tunisienne! malheureusement tant que la femme restera brimée dans la conception que la société a de son corps, elle ne pourra pas s'épanouir complètement, mais ce qui n'est pas compris, c'est que l'homme aussi ne peut avancer en gardant une vision dégradée de la femme.. et c'est toute la société qui reste bloquée!
Mais comment faire pour se débarrasser un jour de tout cela???

PS LA deuxième est très bien aussi! mais l'autre m'a plus touchée

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct