Accéder au contenu principal

Astrolabe : Merci !


Astrolabe est la Revue du Club International des Grands Voyageurs, elle est diffusée auprès de 46.000 lecteurs, dans 181 pays dans le monde. Grace a notre ami el Greco je viens de recevoir cette revue chez moi, a Seattle, pour le deuxieme mois d'affilee. Ca m'a fait tres plaisir de la lire et de la relire. Les articles sont d'une grande qualite et montrent un attachement des differents membres de la famille CIGViste a leur club, leur Credo ( la tolerance) et leur devise (peace in the world).
Depuis ma tendre enfance, j'ai ete fascine par le CIGV et par les voyages. Et faire partie du CIGV etait un reve que je croyais impossible.
Je remercie Si Rached pour m'avoir ouvert les portes de son Club et j'espere atteindre un jour le mythique nombre de cent pays visites ( il m'en reste 70) pour faire partie du club ferme des TGV. Mais au dela de ce chiffre je suis fier de faire partie de la famille du CIGV et de representer ses couleurs et ideaux partout ou je passe.

Commentaires

Anonyme a dit…
En tous cas zizou, vu la couverture de cette revue, ça donne envie d’y adhérer….(je sais on va dire que je suis un pervers ;))
Anonyme a dit…
Très cher Zizou,

Grâce à un de tes Fans, mon fils Anis (étudiant à München):
http://voyagedelavie.blogspirit.com/, J’ai appris la nouvelle: Ce si aimable et gentil Post sur le CIGV! Merci !

Mon cher Zizou, je suis très touché par ton article qui me rappelle ton 1er Email de Beyrouth me parlant de ton AMOUR pour le voyage!

Parlant ainsi du CIGV, reflète ton âme de Grand Voyageur, un Apôtre de Paix, de Tolérance et d'Amitié, dans un monde divisé plus que jamais par un malheureux 11/09!

Mais un monde plus que jamais ouvert, à celui qui sème AMOUR & TOLERANCE, à celui qui va vers l'Autre et qui pénètre son giron!

Notre chance, notre grande chance, est de continuer à voyager, à explorer la planète et à découvrir tout simplement que l’homme est le même de partout, ni ange, ni bête, ni démon ! Mais un homme qui nous enrichit par nos différences et qui nous offrira souvent, très souvent, son cœur, sa joie de vivre, son sourire et son Amitié !

Nous, Grands Voyageurs, avons cette chance de donner. Donner notre amour ! Donner notre Amitié ! Partager nos joies et offrir nos encouragements ! A tout un chacun…

Voilà, mon très cher Zizou, quelques bribes sur l’expérience de 184 pays visités !
J’ai la chance aujourd’hui de continuer à explorer le monde (souvent en auto-stop) avec mes garçons, adorables et adorés !

Pour terminer, je voudrais t’ouvrir deux portes nouvelles :

1/ Essayes d’aller sur notre site Web anglais : www.cigv.com
Et de dénicher 25 ou 50 pays visités (pour devenir A-Member ou CIGV Member) ! Le reste se fera par Email : cigv-hq@planet.tn

2/ J’ai dans ta ville, une de mes plus grandes amies du monde, aux plus de 200 pays visités : Jeanne HOSKINS ! Elle est à Summer….WA ! Va la voir de ma part et elle peut te parrainer directement au CIGV-USA !

Quel est ton Email pour t’envoyer son N° de téléphone privé?

Encore merci cher Zizou et à bientôt au CIGV !!

@micalement

Rached Trimèche
http://rachedtrimeche.cigv.de/
Anonyme a dit…
found your site on del.icio.us today and really liked it.. i bookmarked it and will be back to check it out some more later

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Abolir le visa schengen pour les tunisiens.

Je me joins a adib, tarek et les autres pour exprimer ma forte reprobation de la politique de visa et de restriction que l'Europe a instauré vis a vis des tunisiens.

je pense, et ce pour plusieurs raisons, que l'Europe gagnerai plus a faciliter l'acces des tunisiens a son territoire.(je parle dans ce post uniquement des tunisiens et non de tous les pays du sud puisque la Tunisie exige un visa pour ces pays et puisque je concois que pour chaque pays ya un contexte different.. donc une balance risque/benefice differente)

- primo si tout les tunisiens ( comme les libanais d'ailleurs) ne sont pas tres nombreux et meme s'ils decidaient tous d'emigrer en Europe ils seraient facilement dissous dans la population generale.

- secondo, culturellement la Tunisie a toujours été baigné dans la culture de la mediterrannée du sud et je trouve absoument incroyable que des roumains, estoniens ou slovaques soient la bienvenue dans des pays comme la France, l'Italie ou l'es…

Mes blogs amis