Accéder au contenu principal

Je poste blanc lundi prochain

L'excellent blog de Samsoum, un tunisien etabli a la silicon valley, un tunisien qui nous fait honneur, vient d'etre egalement censuré. Je ne comprends pas les raison de cette censure ! Je ne comprends pas pourquoi on censure le blog d'un tunisien patriote qui a des idées et qui sert de modele a des centaines de jeunes qui revent de reussir le centieme de ce qu'il a reussi.
Je partage sa desillusion et son amertume... en solidarité avec Samsoum et les autres je posterai un post blanc Lundi prochain...

Commentaires

Anonyme a dit…
Salut l'ami
Bonne initiative, tu m'impressionneras toujours.
J'en ferais autant le lundi prochain
Aller donnons RDV a tout le monde sa sera une réaction de notre part, notre minute de silence a nous en hommage a felsefa,sami iii,samsoum et mouwaten and more...
Anonyme a dit…
On restera tous soliadire, jusq'au dernier blog. A bas la censure !
Anonyme a dit…
message reçu 5/5 Zizou.
Naddo_O a dit…
bon on le fait tous, diffusez l'info dans ce cas
Anonyme a dit…
Oui a bas la censure, a bas la bêtise…
Merci pour l’initiative, je ferais autant moi aussi
Unknown a dit…
Samsoum: c'est sûrement son post sur "appartement meublé".

Ils ont le ciseau con chez nous!!!!

Avec vous Lundi, je ne serais pas là, mais je penserais à vous.
Anonyme a dit…
I'm in!
Anonyme a dit…
Et mouwaten tounsiv , qu'est ce que vous en faites ?
Unknown a dit…
tous pour un , un pour tous!

qui sera le dernier des bloggeurs tunisiens?
Nasnoussa a dit…
Je ferais autant.
Anonyme a dit…
Rabat, 20/12/06 - Le Premier ministre, es qualité et au nom du gouvernement, en application de l'article 66 du code de la presse, a pris un arrêté motivé d'interdiction de l'exposition sur les voies publiques ainsi que la diffusion par quelque moyen que ce soit de l'hebdomadaire "Nichane" publié en langue arabe, indique un communiqué du Premier ministre.

Voici le texte de ce communiqué:

"L'hebdomadaire "Nichane", publié en langue arabe, a consacré dans son numéro 91, du 9 au 15 décembre 2006, un dossier aux anecdotes relatives notamment à la religion.

Une poursuite judiciaire a été engagée sur la base de ces écrits contre l'auteur du dossier et le directeur de la publication, en application des dispositions du code de la presse.

Parallèlement et compte tenu des dispositions constitutionnelles consacrant l'Islam comme religion d'Etat au Maroc et du rôle de Sa Majesté le Roi, en sa qualité de Commandeur des croyants et de Protecteur de la foi et de la religion, et en prenant en considération l'atteinte que constitue la publication de ces anecdotes à l'encontre des sentiments du peuple marocain, le Premier ministre, es qualité et au nom du gouvernement, en application de l'article 66 du code de la presse, a pris un arrêté motivé d'interdiction de l'exposition sur les voies publiques ainsi que la diffusion par quelque moyen que ce soit de l'hebdomadaire +Nichane+".




le site de ca magazine http://www.nichane.ma
Anonyme a dit…
http://www.khorafa.org/nichane/nichane1.jpg
http://www.khorafa.org/nichane/nichane2.jpg

meme si le magazine nichane c'est très osé ce qu'ils ont publié, vive le maghreb uni dans la censure
Anonyme a dit…
http://photos1.blogger.com/x/blogger/1158/3454/1600/879099/impasseblogs.jpg
Anonyme a dit…
Je vois que je n'ai pas le choix :))))))
PS: ça veut dire quoi poster blanc?? ne rien écrire c ça?? :pp
Anonyme a dit…
Salut tt le monde,

J’ai appris cette mauvaise nouvelle alors que j’étais de passage à Tunis ! C’est de plus en plus ridicule et de plus en plus arbitraire. Ce qui est, par ailleurs, normal pour un régime qui pratique la censure. Mes pensées vont en premier à notre ami Samsoum mais aussi à tous les autres que vous citez dans le petit communiqué et aux autres qui le sont depuis longtemps…trop longtemps.

Par contre, je suis heureux de voir que la blogosphère tunisienne ne compte pas en rester là et je me joints volontiers à cette action courageuse et historique. En effet ça sera la première fois que la blogosphère, que certains œuvrent pour la maintenir divisée, se mobilisent au-delà de la ligne de démarcation qui séparait jusqu’alors les blogs tolérés et ceux censurés. (J’ai une petite pensée pour Hussein et Tarek qui vont avoir beaucoup de mal à suivre leurs logiques discriminatrices)

Dans tous les cas de mon coté je ferais de mon possible pour en parler aux personnes susceptibles d’en faire l’écho.

Bon courage et vraiment Bravo
Anonyme a dit…
كلنا واحد؛ سيكون معنا المدونين من مصر و المغرب؛ تلقيت وعودا بذلك؛ يبقى مسألة اعلام الجميع يحاصرها الوقت؛ اتمنى ان ننجح في ذلك؛ ملاحظة؛ يا ولادي راني تونسي؛ الجماعة المعلقين في البلوق متاعي الكل ماهومش من تونس؛ اعملوا طلة على اوخيكم اخمم فيكم او انتوما مطفينوا:))؛ لا بجد اتحدث؛ هناك الكثير من العرب الذين زاروا و سيزورون مدونتي لاني دعوتهم للانضمام الينا؛ فسيكون من المخيب للآمال ان لا يجدوا تفاعلا تونسيا في المدونة؛ ارجو منكم ان تفوموا بالتعليق في مدونتي؛ قد يبدو هذا الطلب غريبا؛ وما كنت لاطلبه لو كنت امثل نفسي فقط؛ انا امثلكم جميعا
سلام

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Mes blogs amis

Tunisian blogs Adiboo 3assel Amira-Science po Anticorp Bahet Barjot MettalicNaddou bidules Brunette Bloggy girl Samsoum Chasseur de souris Chakoupa Chicha Dismalden Djem Etranger Ex-Imam Blog Eau Bleue El greco Hatem jojo ben jojo Jean Ken Kahloucha Diary Khanouf K-Max Leila fi amarikia Little Sarah American girl Massir mots a dire Mouch

mon premier meet up au Liban !

je suis très très content ! hier j'ai été a mon premier meet up au pays des cedres ! Que dirai je pour resumer cette rencontre ? Eve et ses amis était très gentils, très très accueillants! Ils étaient Dix présents mais font partie d'une plus large communaute rassemblée sur une page appelée lebanon Bloggers Forum . Ils venaient tous de milieux , de cultures, de religions differentes. ils ne se connaissent pas tous entre eux, comme c'est le cas chez nous d'ailleurs ! même si on sent qu il y a un core autour duquel la communaute s'est organise! Eve m'a souhaité chleureusement la bienvenue et elle m'a demandé des nouvelle de Eman et de Marwen . c'est l'une des rares à connaitre de blogs de Tunisie( et vous connaissez vous les blogs libanais?). On a discute de tout et de rien ! des bombes biensur et de la situation actuelle : c etait trop sur le ton de la rigolade dont panthere est un veritable pro! on a également discuté de la maniere avec laquelle on