Accéder au contenu principal

Lecon de democratie blogospherique !!

Je viens de découvrir ce logo !! Je suis tres content qu'un tel mouvement existe !! Bravo les gars !! Décidèment ! la blogosphere bouge, grandit et s'active !! Pourvu que ca dure !!

Commentaires

Anonyme a dit…
C'est chouette
c'est quel blog déja ??? un lien STP
Anonyme a dit…
J'ai pas compris de quoi il s'agit!Je sais que tn-blogs rassemble des bllogs tunisiens et en affiche quelques extraits...mais quel est le courant qui existe pour qu'une opposition ai lieu...quels sont les deux parties qui s'opposent???
Eclairez nous svp...Mais entre nous j'espère que "l'oppposition" ne soit pas juste pour opposer plutot pour dire ce qui ne va pas, ce qui doit être revu et proposer l'alternative!
Anonyme a dit…
faut toujours citer la source Zizou sinon onte fera un logo spécialement a toi.
Anonyme a dit…
oui zizou fo tjrs et tjrs citrer la source :p
Heliodore a dit…
Faut bien se distinguer ...
Napo a dit…
ti heya la blogsphere est deja encore a l'etat ambryonnaire, et a peine bouge dans la bonne direction, deja il y a une opposition? opposition a quoi/qui? a des idees, des tendances, une politique? laquelle? de la blogsphere? tu parles...:-)))))))))

le monde ne comprends pas que tn-blog est un BOT et non pas une personne.

A7well wallah !!!!
Hannibal a dit…
C'est ridiculeeeeee!!!:((
Anonyme a dit…
LOL j'ai bien ri, je viens d'apprendre dans la même minute que j'étais sur tn Blog et que j'en avais été exclu! J'adore!

Et dire que voir Le Pen au 2ème tour m'avait effrayé...heureusement que certains tunisiens zélotes se sentent emplis de la mission divine de PURIFIER la blogosphère.

Il serait intéressant de relire le post de Zizou sur les difficultés qu'ont les Libanais pour allez en Tunisie...transposer ça sur le web...TADAAAAAAAAAAA

Un ami m'a également rappelé la fois où mon nom avait été rayé des statistiques lors de la présentation de l'agrégateur technorati

Je n'ai JAMAIS prétendu être Tunisien, ni n'avoir jamais visité Tn Blog ou technorati...et pourtant j'y provoque une polémique et je m'en fais virer!

Bon je vais me cacher en espérant que personne ne donnera mon adresse à la Kommandantur.

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct