Accéder au contenu principal

Lecon de democratie blogospherique !!

Je viens de découvrir ce logo !! Je suis tres content qu'un tel mouvement existe !! Bravo les gars !! Décidèment ! la blogosphere bouge, grandit et s'active !! Pourvu que ca dure !!

Commentaires

infinity a dit…
J'espère seulement que cette opposition ait des couilles :D ..

Sinon on va avoir des posts du genre à bas Houssein le despote .. et vint après des rumeurs sur son état de santé .. ses comptes en Suisse .. et sa belle famille :D ..

Doit-on nous attendre à des nouvelles réformes avec la naissance prochaine de Ines ? :P
bidules a dit…
C'est chouette
c'est quel blog déja ??? un lien STP
Walid a dit…
J'ai pas compris de quoi il s'agit!Je sais que tn-blogs rassemble des bllogs tunisiens et en affiche quelques extraits...mais quel est le courant qui existe pour qu'une opposition ai lieu...quels sont les deux parties qui s'opposent???
Eclairez nous svp...Mais entre nous j'espère que "l'oppposition" ne soit pas juste pour opposer plutot pour dire ce qui ne va pas, ce qui doit être revu et proposer l'alternative!
karim2k a dit…
faut toujours citer la source Zizou sinon onte fera un logo spécialement a toi.
etc/shadow a dit…
oui zizou fo tjrs et tjrs citrer la source :p
Heliodore a dit…
Faut bien se distinguer ...
Napo a dit…
ti heya la blogsphere est deja encore a l'etat ambryonnaire, et a peine bouge dans la bonne direction, deja il y a une opposition? opposition a quoi/qui? a des idees, des tendances, une politique? laquelle? de la blogsphere? tu parles...:-)))))))))

le monde ne comprends pas que tn-blog est un BOT et non pas une personne.

A7well wallah !!!!
Hannibal a dit…
C'est ridiculeeeeee!!!:((
Thémis a dit…
Pour une fois je suis contre l'opposition!!
Anonyme a dit…
LOL j'ai bien ri, je viens d'apprendre dans la même minute que j'étais sur tn Blog et que j'en avais été exclu! J'adore!

Et dire que voir Le Pen au 2ème tour m'avait effrayé...heureusement que certains tunisiens zélotes se sentent emplis de la mission divine de PURIFIER la blogosphère.

Il serait intéressant de relire le post de Zizou sur les difficultés qu'ont les Libanais pour allez en Tunisie...transposer ça sur le web...TADAAAAAAAAAAA

Un ami m'a également rappelé la fois où mon nom avait été rayé des statistiques lors de la présentation de l'agrégateur technorati

Je n'ai JAMAIS prétendu être Tunisien, ni n'avoir jamais visité Tn Blog ou technorati...et pourtant j'y provoque une polémique et je m'en fais virer!

Bon je vais me cacher en espérant que personne ne donnera mon adresse à la Kommandantur.

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Mes blogs amis

Abolir le visa schengen pour les tunisiens.

Je me joins a adib, tarek et les autres pour exprimer ma forte reprobation de la politique de visa et de restriction que l'Europe a instauré vis a vis des tunisiens.

je pense, et ce pour plusieurs raisons, que l'Europe gagnerai plus a faciliter l'acces des tunisiens a son territoire.(je parle dans ce post uniquement des tunisiens et non de tous les pays du sud puisque la Tunisie exige un visa pour ces pays et puisque je concois que pour chaque pays ya un contexte different.. donc une balance risque/benefice differente)

- primo si tout les tunisiens ( comme les libanais d'ailleurs) ne sont pas tres nombreux et meme s'ils decidaient tous d'emigrer en Europe ils seraient facilement dissous dans la population generale.

- secondo, culturellement la Tunisie a toujours été baigné dans la culture de la mediterrannée du sud et je trouve absoument incroyable que des roumains, estoniens ou slovaques soient la bienvenue dans des pays comme la France, l'Italie ou l'es…