Accéder au contenu principal

Khaled

J'ai eu la chance de rencontrer un algerien pas comme les autres lors d'un diner qui a eu lieu samedi dernier. C'est un garcon tres gentil, tres simple qui ne se prend pas la tete. Il adore la Tunisie et il est fier d'avoir des amis du coté de Mallassine.
Il connait la Tunisie comme sa poche et il se sent chez lui la bas comme il dit !

Commentaires

Monsieur Untel a dit…
J'aime bcp Khaled artistiquement parlant car je n'ai pas eu, comme toi, la chance de rencontre l'homme. seulement Khaled a un problème : il bat sa femme. et ça c'est pas simple, c'est pas gentil du tout, c'est même très méchant. et il y a de quoi se prendre la tête.
Anonyme a dit…
@AC, Il n'est pas le seul. Cheb Mami vient d'être mis en examen samedi dernier pour "violence volontaire, séquestration et menaces" envers une de ses ex!! C'est peut être des coups montés :-)))
Au fait est ce qu'il y'a qlq un qui connait ce fameux oueld Hnifa roi du Leblabi!
J'en connais plein d'autres mais pas ce Oueld hnifa!
Anonyme a dit…
Tu veux dire , est ce qu'il y a qlq qui ne connait pas oueld Hnifa? :-)))
Je ne sais pas s'il existe toujours mais c'etait le co-roi du Lablabi avec ould ebba et ils sont au fait a quelque pas l'un de l'autre a Bab djedid et il y avait assez de rivalites entre eux pour remplir un livre :-)
Monsieur Untel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Monsieur Untel a dit…
@samsoum. j'adore Mami. un gars sensible qui n'aurait pas fait du mal à une mouche. malheureusement ce n'est pas le cas. j'ose espérer qu'il s'est égaré. cela dit, battre sa femme est devenu une fâcheuse banalité dans nos sociétés au point où ça ne fait plus l'actualité.

sinon ana je ne connais pas Oueld H'nifa mais je connais très bien Bou Ahmed :) Mais le meilleur pour moi est "Ellass" (L'As) à l'Ariana. Il parait que son huile de friture date de la 2ème guerre mondiale :) But who cares : his Kaftaji sandwich is delicious !

Je ne comprend tjs pas pourquoi les tunisiens ne vendent pas une version "light" du Kaftaji (moins de harissa, moins de zit :) en Europe ou en Amérique du Nord. Je suis sûr que ça ferait un malheur !
Amira a dit…
le pb avec Cheb Khaled c'est qu'il ne peut pas parler sans exploser de rire...:-) c'est usant à force...
Anonyme a dit…
@AC je connais oueld ellas de renommée, je n'ai pas eu l'honneur de manger la bas, j'espère y aller, je rentre pendant les fêtes de fin d'année :-)

Apparement weld Hnifa n'existe plus, preuve que je deviens vieux, dommage il avait la meilleure Hergma du pays :-)) Au fait dans les annees 70/80 le meilleur keftagiste, c'etait keftagi elwesfen en face du marche central a Tunis a cote de Larbi Belhadj Sadok et je suis sur qu'il n'existe plus aussi.

Sinon le Keftaji, tu le trouves dans les quartiers arabes en Europe, mais c'est surtout le Chawarma qui est beaucoup plus populaire.
Anonyme a dit…
ya samsoum celui ki est devant le marche central il existe encore il s appelle dwiri et il a meme "une sucursale" a djerba c est un cousin a celui de la capitale.

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Slava

La famille Pavlovic ( que bcp en Tunisie conaissent) fete sa slava cette semaine ! plein de monde est invité a une fete unique que seul ce peuple originaire des Balkans celebre. voici ci dessous un pt article qui presente cette coutume Une slava ou célébration du jour de la fête du Saint patron de la famille est une importante fête religieuse pour les Serbes orthodoxes. Les Slavas se déroulent tout au long de l’année mais la plupart ont lieu durant les mois d’hiver. Quelle est l’origine de cette fête ? Cette tradition remonte aux temps où les Serbes étaient païens , époque où chaque famille avait sa divinité protectrice. Comme pour tous les peuples européens, au sein desquels bien des traditions païennes ont été transformées en fêtes chrétiennes pour faciliter leur conversion, les Serbes ont pu conserver la tradition de la slava, finalement acceptée par Byzance , en remplaçant le dieu païen protecteur par un saint patron chrétien . au XIIIème siècle, Rastko Namanjie, canonisé sous

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.