Accéder au contenu principal

Zizou from the University District

Je deteste cette periode! on debarque dans une nouvelle ville... On y connait pas grand monde ni grand chose. On est dans l'urgence de trouver un logement et dans l'inquietude de faire un mauvais choix. Sincerement ce n'est pas evident ! trouver un logement qui correspond a des besoins qu'on ne connait pas encore ! signer un contrat d'une année sans vraiment connaitre les tenants et les aboutissants du marché c'est comme faire un saut dans le vide ou se marier sans jamais rencontrer la mariée!

Anyway! Ce pas! je l'ai franchi et Rabbi Yostor! La chambre est assez petite ( je suis grand de taille) et tres bien eclairée! Le loyer est vraiment cher!!!!!! pour ce que c'est! et j'aurais pu trouver moins cher si j'ai cherché un peu plus ! (pour dire la verité ! j'en avais un peu marre de chercher, j'ai eu peur que cette chambre ne me file entre les doigts ( je suis le dermier a occuper les lieux) et j'ai vraiment besoin de m'installer rapidement!)

La chambre se trouve dans une grande maison qui me rappelle celle de l'Hay-Les Roses ( j'ai habité en France pour qlq mois). La maison fait 1500 m2 sur 4 niveaux et se trouve au 17th street juste devant l'université. C'est tres bien situé et je vais pouvoir aller a la fac a pied ou a velo.

On est 14 a vivre dans cette maison ( 3 au sous sol, 4 au rez de chaussée, 4 au 1er etage et 3 au deuxieme). Le chiffre est effrayant j'avoue mais c'est tres calme ! (du moins pour l'instant !!) Je ne connais pas encore mes colocs mais l'atmosphere est froide et ca sent bcp le chacun pour soi ! la maison est tres bien equipée et dispose de toutes les commodités. On a un jardin devant et derriere la maison et une petite terrasse a l''entrée ( architecture typiquement americaine ( comme dans les films du moins:-)). On ne dipose malheureusement d'un vrai espace de sejour (le proprio essaye de rentabiliser la maison au max), ce qui n'est pas une aussi mauvaise affaire puisque generalement c'est un espace source de bruit.

Je viens d'y demenager! et pour l'instant la chambre ressemble beaucoup plus a une tente de camping qu'a une chambre! Il me reste encore a cheter les meubles pour que je m'y sente mieux ! parce que pour l'instant je suis assez mal à l'aise ! Je ne sais vraiment pas trop si j'ai fait le bon choix, si j'aurais du chercher un peu plus! ou si j'ai fait une affaire !
Les jours à venir apporteront la reponse ! c'est certain ! pour l'instant je vais essayer de passer aux autres formalités d'installation...

Commentaires

Naddo_O a dit…
c'est une sale période mais tu as l'habitude, tu t'adapteras très vite. courage
Anonyme a dit…
Bon retour, dis comment t'es rentre ? dans les infos on dis que l'aeroport est encore ferme. Jpense venir passer une semaine a beirouth, mais avec ces conditions c encore dans le floue !
YASMINA a dit…
Du courage, de la bonne volonté et tout ira bien!!
Tu t'adapteras certainement au nouveau rythme.
N'attends pas grand chose de tes colloc comme ça le moindre geste de leur part te fera plaisir!
W a dit…
tu t'adapteras je suis sûr, c'est d'ailleurs ta qualité première.
j'espère pour toi qu'il y aura de belles filles: ça égaye tellement le quotidien !!!
Anonyme a dit…
Merde tu me fais peur là ... je vais avoir cette situation bientôt :(
Anonyme a dit…
ya zizou??
yekhi chbik kol dima from 7aja??
Imperator a dit…
salut zizou,
ça commence quand les études?
IK
Anonyme a dit…
avec des collocs, on est jamais seul, laisse le temps faire et tu seras bientot leur chef
Anonyme a dit…
et tu vas faires des études de quoi?
Anonyme a dit…
bob,
ca va?enjoy..
mnogo poljubaca
volim te
Anonyme a dit…
c'est drole la comparaison avec la mariée !Essaye de ne pas te meubler trop vite et donc trop cher .Peut-etre que tu tomberas sur de bonnes occasions . C est trop dommage que ce ne soit pas meublé,c est tellement plus pittoresque.
Take care et garde du liquide sur toi .
Nasnoussa a dit…
Welcome to the States! You should drop me an email. C'est nasnoussa chez gmail.
karos beirut a dit…
anonym, you are so right - this is how zizou is:
"avec des collocs, on est jamais seul, laisse le temps faire et tu seras bientot leur chef"
Anonyme a dit…
Eh oui mon cher zied, je suis dns la meme situation que toi, debarquer dans un pays etranger, avoir tout a faire du debut, mais heureusement qu'ici j'ai reussi a trouver un appart pas loin de la fac et meuble, je n'ai eu qu'a changer la toilette...
C'est amin si tu te rappelle encore de moi...
Envoie moi un mail plz meme vide j'ai envie de discuter un oeu avec toi...

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Abolir le visa schengen pour les tunisiens.

Je me joins a adib, tarek et les autres pour exprimer ma forte reprobation de la politique de visa et de restriction que l'Europe a instauré vis a vis des tunisiens.

je pense, et ce pour plusieurs raisons, que l'Europe gagnerai plus a faciliter l'acces des tunisiens a son territoire.(je parle dans ce post uniquement des tunisiens et non de tous les pays du sud puisque la Tunisie exige un visa pour ces pays et puisque je concois que pour chaque pays ya un contexte different.. donc une balance risque/benefice differente)

- primo si tout les tunisiens ( comme les libanais d'ailleurs) ne sont pas tres nombreux et meme s'ils decidaient tous d'emigrer en Europe ils seraient facilement dissous dans la population generale.

- secondo, culturellement la Tunisie a toujours été baigné dans la culture de la mediterrannée du sud et je trouve absoument incroyable que des roumains, estoniens ou slovaques soient la bienvenue dans des pays comme la France, l'Italie ou l'es…

Mes blogs amis