Accéder au contenu principal

Suicide !



Deuxieme spot de lutte contre le sida ! J'espere qu'il plaira a tous ceux qui ont detesté le premier !

Commentaires

Youyou a dit…
Qui a demandé du choc? J'aime pas du tout ce spot, hormis le fait qu'il me met TRES mal à l'aise avec le pendu, le message ne PASSE pas du tout!
Anonyme a dit…
il est nul celui-la!!

Dis donc ca part dans tous les sens chez l'assoc!
pour dire vrai !! moi aussi je n'aime pas du tout ! D'ailleurs je n'arrive pas a tout comprendre...
Anonyme a dit…
C'est quoi ce pays de merde ?
Va falloir opérer un grand lessivage .
Bugsbunny a dit…
Deux spots différents, celui ci cible plus les jeunes branchés. le premier cible un public plus large.

Je trouve mieux réussi que le premier. En termes de communication je veux dire.

C’est clair il est agressif et percutant. D’ailleurs les commentaires précédents sont la preuve. C’est justement le sentiment de peur de colère et d'indignation qu'il provoque qui font que le message passe et reste en mémoire. Les scènes sont réalistes les jeunes peuvent se voir dans ces acteurs. Le spot décrit bien aussi la solitude dans laquelle se trouve le malade.

Peut être le « LA du cri et de l’arrêt cardiaque » pourrait être un plus aigu comme ça il dérangerait plus. Et le pendu ne ressemble pas beaucoup à un vrai pendu. Mais ces détails ne sont pas très importants pour ce spot contrairement au précédant.

On devrait le diffuser ce spot dans les boites de nuit. lool
marou a dit…
Désolé messieurs et mesdames puritains mais ce spot est trop bien, ne faites pas comme si ca vous choque vous avez l'habitude de voir pire il est juste percutant et c'est ce qu'il faut.
Anonyme a dit…
Dans une campagne "choc" ce sont les conséquences qui doivent être montrées et de façon explicite non par un pendu. L'image est trop légère et le message ne passe pas non plus. Tout en n'étant pas sûre de l'efficacité du 1er, celui là est assez désespérant. Il faut peut être commencer par montrer ce qu'est vraiment la maladie, chose ignorée par une grande majorité. Comment se protéger de quelque chose qu'on ignore et qui (apparemment) ne nous touche pas???
Bugsbunny a dit…
@a: je ne pense pas que montrer les souffrances d'un malade, qui peut d'ailleurs être ateint de n'importe quelle maladie, serait plus agressif et choquant que la mort elle même.

la solitude ( la scéne ou il traverse la marre) et le suicide sont plus violants que le lit de la mort.
Anonyme a dit…
On peut toujours discuter de la "façon" de montrer la maladie, mais c'est toujours plus efficace que des métaphores. Malheureusement il faut faire peur aux gens au stade où on est car l'épidémie progresse en Tunisie insidieusement mais sûrement.
Mira a dit…
ghaaaaaaaazzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiii :P
Anonyme a dit…
Et en plus, on associe suicide et "hard Rock"..Le mecs porte un T shirt de "Megadeth".. ET a le look d'un fan de Métal
Vraiment débile... Et moi qui me demande d'ou viennent ces clichés...
Anonyme a dit…
je pense qu'ils auraient soumettre au vote des internautes quelques courts films avant de faire la release !
sami a dit…
bof....c vraiment du troisiéme degré
Le premier fait carrément rire, j'ai cru que c'était une pub pour le vernis kolsi :)
Anonyme a dit…
Excellent, j'adore !
Le cri à la fin : une idée de génie.
Anonyme a dit…
Une tunisienne de 50 ans à appris qu'elle était séropositive . Allez donc savoir ou est ce que son mari à bien pu récolter ça .

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct