Accéder au contenu principal

la guerre en Iraq : entretient elle le terrorisme ?

Les americains commencent a se poser cette question! Un rapport de l'agence nationale d'intelligence qui annoncait cette nouvelle a du etre partiellement declassifié tellement la polemique a enflé sur l'effet de cette guerre sur la "terror". Et ce qui peut sembler une évidence pour vous ne l'est pas pour les autres et certainement pas pour les républicains qui pensent etre victime de coups bas!
En effet, les elections aux congrès approchent et les critiques sur L'iraq sont percus par les républicains comme des manoeuvres éléctorales.

Sincerement je trouve cela désolant. Les gens meurent par milliers en Iraq. Le pays est sens dessus dessous, plus rien ne marche et plus rien ne fonctionne. L'élite a quitté le pays et laisse l'iraq sans avenir possible dans au moins la decade prochaine. J'ai mal pour eux ! mais malheureusement, ici aux states les priorités sont toutes autres.

Je pense que la guerre en Iraq est bien partie pour durer et je ne vois pas la porte de sortie pour bientot. Je pense que le salut ne pourra arriver que par un succés médiatique de ceux qui sont contre la guerre. Je vois une sortie a la Vietnam. Malheureusement on en est encore loin. Les américains ont vraiment peur de Bin Laden. ILs ignorent completement la réalité des choses au moyen orient et ne sont pas pret de changer surtout que l'économie est au beau fixe et qu'a l'interrieur du pays rien n'a vraiment changé...

Commentaires

Naddo_O a dit…
Tiens! on te boude aujourd'hui ? :)

bon je vais bavarder un peu moi ...

Je pense qu'il y a un gros problème de désinformation aux USA, un système qui fait qu'on fait croire aux gens ce qu'il faut pour avoir les mains libres, et quand il commence à y avoir des fuites sur la réalité des faits, on camoufle ça comme on peut. Alors les américains croient ce qu'on leur dit, on leur fait peur, on brandit la menace terroriste, et ils donnent à leurs dirigeants tous les droits. Maintenant ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment un gouvernement d'un pays aussi puissant avec des services secrets performants et tout un tas d'organisme et d'agence d'information et d'espionnage peut à ce point de prendre les pieds dans un bourbier comme celui de l'Irak ! Ils étaient tellement confiants concernant l'issue de leur action. Etait-ce si inattendu que ça ou est-ce de la pure connerie? pourquoi est-ce d'autres pays prévoyaient que ça serait le bordel et pas les USA ? ou peut-être que les puissants finissent par se croire invincibles jusqu'à l'aveuglement !
samsoum a dit…
>Etait-ce si inattendu que ça ou est-ce de la pure connerie?
=>C'est de la pure connerie.

Le meilleur service de renseignement, d'analyse de risque ou ce que tu veux ne sert a rien quand on ne veut pas l'ecouter.
Bush et ses faucons (cheney, rumsfield) sont obsedes par saddam et ont tout fait pour pouvoir controler l'iraq et son petrole et detruire son armee pour enlever une epine des pieds de leur allie local. le 9/11 n'a rien change a leurs plan, ca l'a accelere.
Esperons qu'ils ne refont pas la meme chose avec l'Iran!
Anonyme a dit…
Les Américains ont commis énormément d’erreurs stratégiques…le fait de dissoudre l’armée Irakienne constitue l’une des plus graves.

L’Irak était à l’époque de Saddam relativement calme, le pays n’était pas menacé par les islamistes Chiites et les salafistes intégristes Sunnites….

Aujourd’hui l’Irak est la plus grande fabrique de Terroristes au monde. Ce pays attitre comme de l’aimant les barbus de tous poils. L’Iran a trouvé une belle occasion pour renforcer son influence sur la région. La prochaine décennie sera marquée par la puissance de l’Iran intégriste de Néjad…ce nazi en herbe….

Dommage pour l’Irak, ce pays exceptionnel, foyer d’innombrables civilisations….l’écriture a vu le jour dans ce pays… et Babylone la grande aurait pleuré aujourd’hui si elle savait qu’une poigne de mollah a pris le contrôle de ce pays…

Les Chaldéens ont fuit le pays…à l’époque de Saddam, ils étaient relativement en paix, aujourd’hui ils sont menacé de mort tous les jours….Les Laïques et les progressistes se terrent de peur d’être égorgé vulgairement comme des animaux, la vie n’a aucune valeur pour ces barbares…Le risque de guerre civile, entre sunnites et chiites se fait de plus en plus fort, on trouve des gens la tête coupée et jetée de plus en plus en Irak….et après on s’étonne des propos du pape et de l’islamophobie qui grandit de jour en jour…


A cause de qui ??? A cause des Américains, ces apprentis sorciers…ces amateurs qui ignorent tout du monde arabe et musulman et de sa mentalité.

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct