Accéder au contenu principal

Tun-Ksa : A oublier


Meme si cette rencontre est a oublier de toute urgence je tiens a vous inviter a regarder ces photos , ce post ainsi que cette video.
Ce match, je l'ai regardé sur l'ile de Ko Samui. Il y'avait une foule enorme dans tous les bars, cafés et restaurants. Plein de Thailandais regardaient meme si presque personne n'etait capable de situer la Tunisie sur la carte.Ils regardaient sans vraiment supporter une ou l'autre des equipes. Parcontre plein de touristes montrait un engouement pour la Tunisie (y'avait un groupe d'israelien vraiment excité pour la Tunisie).
La fievre du mondial bat son plein en Thailande aussi et les matches sont projetés sur des ecrans geants! les horaires favorisent les noctambules et affectent tout ceux qui ont un rythme de vie normal, ainsi les matches passent a 20h-23h et 2h du matin. De grandes places ont été amenagée a Bangkok. La grande place du Night Bazaar rassemble toutefois le plus grand nombre des fans de foot (cette place ressemble bcp a celle de la Medina de Yasmine Hammamet). Des milliers se rassemblent la bas chaque nuit pour manger, boire, regarder le foot et les groupes de danseurs qui ponctuent les pauses inter matchs et inter mi temps. ils apprecient le foot certes, mais aussi la metamorphose de la vie nocturne a Bangkok puisque l'horaire des matches a permis a plusieurs bars de rester ouvert au dela de l'horaire legal ( 2H du mat)...
to be continued ...

Commentaires

Anonyme a dit…
la coupe du monde rapproche le monde , on entend parler de pays sans pouvoir les situer sur la carte , quelle leçon d'ouverture et de modestie,
Anonyme a dit…
"Meme si cette rencontre est a oublier de toute urgence je tiens a vous inviter a regarder ces photos , ce post ainsi que cette video.
Ce match, je l'ai regardé sur l'ile de Ko Samui."


MON ZIZOU T'ES VRAIMENT UN BRANLEUR... MAIS UN BRANLEUR SHOWBIZ, c(est ça qu'est bordel sympa & ça fait plaisir :-D

J&M (on va de mariage en mariage, hopla...)

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct