Accéder au contenu principal

Qatar is booming


si vous cherchez du boulot ! si vous connaissez qlq un qui cherche du boulot ! si vous cherchez une meilleure offre et si vous posez la question a n'importe qui au Liban il vous repondra : " Qatar is booming" !
Qatar est apparement comme Dubai ya 10 ans ! en pleine expansion ! des investissement enormes , des constructions enormes et un deferelement ininterrompu d'expat.
Mon court passage la bas le confirme ! un aeroport en pleine metamorphose ! Des enseignes de toutes les Multinationales ! et une population multiethnique!
Par rapport au Emirats, le Qatar joue la carte de la culture, de la liberte d'expression. l'internet n'y est pas censure comme c'est le cas a Dubai. Le musee d'art islamique dessine par Mr Pei ( pyramide du Louvre - Miho museum) est en finition et la fameuse chaine Aljazeera est sur le point de lancer de nouvelles filiales en differentes langues.
D'ailleurs l'avion Doha -Beirut etait plein de Libanais qui travaillent comme ingenieurs, financiers ou artistes.
La communaute tunisienne est plus petite ( Stewards et hotesses, des profs de sports ainsi que des educateurs et instituteurs). Ceci est evidemment du au fait que notre competence en langue anglaise est assez limitee et a l'eloignement geographique et culturel du golfe persique par rapport au Maghreb.
Mais,Sincerement, je pense que ses barrieres ne sont pas si limitantes et que vu les opportunites qui existent dans cette region, les futurs diplomes tunisiens devraient de tenter le coup !

Commentaires

Anonyme a dit…
c vrai j'ai vu dans Capital que Doha est la prochaine destination pour les emplois les investissements comme Dubai mnt.
mais je ne crois pas que l'anglais ou autre sont des limites car il y a déja bcp de tunisiens à Dubai aux states en australie
Anonyme a dit…
mERCI DE PASSAGE SUR MON bLOG VOYAGEUR

Je te souhaite de boucler rapidement tes 25 pays visités et devenir ainsi 3Membre Aspirant du CIGV3 qui t'ouvrira toutes ses portes et son Amitié

Keep going

Rached
Anonyme a dit…
Okkkkkkkkkkk
kel bonne Nlle, déjà 25
Veux-tu ouvrir un des sites CIGV, le
www.cigv-online.com
ou
www.cigv.com

tu as une "Countries List" tu peux faire ton décompte!

Donnes moi une adresse postale (par Email)où je peux t'envoyer Astrolabe et même une Demande d'adhésion au CIGV, ds le pays où tu résides, donc au Liban...
@+
SNAWSI a dit…
Zizou, malheureusemnt pour les futurs diplômés qui devront tenté leurs chances, ces pays exigent souvent un minimum d'années d'expérience surtout pour des postes hors cadre de l'enseignement, divertissement ou sport.
Leur recrutement reste très sélectif et seul un bon CV fera l'affaire.
Bon, étant donné que nos futurs diplômés seront pour la majorité des futurs chômeurs( du moins pour quelque temps), comment vont ils alors parvenir à accéder au Qatar ou autre ?
Anonyme a dit…
Bien vue zaydoun .. :( ..

J'ai eu plusieurs opportunités pour y bosser .. c'était tellement facile .. seul hïc .. je parle pas anglais .. :'( ..

Pour les tunisiens qui cherchent du boulot .. il faut en profiter .. on a la quote bien élevée la bas !!

genre pour le même CV un tunisien a plus de chance qu'un libanais ou un marocain ..

FONCEZ !!
Napo a dit…
@infinity, "on a la quote bien élevée la bas" pas tout a fait d'accord. Au Qatar, la concurrence est non seulement avec les arabes et les egyptiens mais aussi avec les asiatiques, comme les indiens et les pakistanais qui parlent courament l'anglais et sont parfois plus instruit et experiementes que les tunisiens.

Les salaires au qatar sont certes meilleurs qu'en tunisie, mais si vous passer par le bureau de la cooperation, ce n'est plus interessant. n'en parlons pas du cout de vie extremement cher et bientot avoisinant celui de Dubai.

Sawsi a aussi raison, le qatar demande generalement 5-10s d'experience

bonne chance a tout le monde.
Anonyme a dit…
Je suis d'accord avec Tarek, il faut mettre des limites à l'émigration de la matière grise tunisienne, et développer plutôt notre économie pour créer des emplois que partir s'expatrier pour vivre.. ce n'est pas la solution!
Anonyme a dit…
hors sujet : holalalala les filles libanaises en maillots!!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme a dit…
Oui, c'est vrai, seulement il ya le problème du Visa??
Anonyme a dit…
qui dit immigratin dit papiers, est-ce que les papiers d'installation sont faciles
أنيس a dit…
moi je voudrais émigrer au Liban !!
bouda_bouda a dit…
on cherche les offres de 2010 :)
Merci

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Slava

La famille Pavlovic ( que bcp en Tunisie conaissent) fete sa slava cette semaine ! plein de monde est invité a une fete unique que seul ce peuple originaire des Balkans celebre. voici ci dessous un pt article qui presente cette coutume Une slava ou célébration du jour de la fête du Saint patron de la famille est une importante fête religieuse pour les Serbes orthodoxes. Les Slavas se déroulent tout au long de l’année mais la plupart ont lieu durant les mois d’hiver. Quelle est l’origine de cette fête ? Cette tradition remonte aux temps où les Serbes étaient païens , époque où chaque famille avait sa divinité protectrice. Comme pour tous les peuples européens, au sein desquels bien des traditions païennes ont été transformées en fêtes chrétiennes pour faciliter leur conversion, les Serbes ont pu conserver la tradition de la slava, finalement acceptée par Byzance , en remplaçant le dieu païen protecteur par un saint patron chrétien . au XIIIème siècle, Rastko Namanjie, canonisé sous

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.