Accéder au contenu principal

Olmert - Abbas : un petit dejeuner en attendant le plat de resistance.

Hier, dans toutes les televisions du monde on a pu apprecier la chaleur de l'accolade et du petit dejeuner qui a eu lieu a Petra entre le president palestinien et le premier ministre israelien.
Au meme moment plusieurs palestiniens ont été victimes des violences de l'armée isrelienne. La violence est devenue banalisée et la situation sur le terrain est tellement complexe que la denoncer ne sert presque plus a rien. il vaut mieux dialoguer et travailler avec tous les partenaires pour resoudre le conflit d'une facon globale.
A cet effet, je voudrais juste saluer les efforts de Abou Mazen qui plus que d'autres a su etre pragmatique et essaye malgré et contre tous d'avancer afin d'ameliorer la situation de son peuple.
Je suis contre toute radicalisation de la lutte et je trouve la maniere du Roi de Jordanie comme celle de l'Egypte plus efficace que celle de la Syrie ou meme celle de la Tunisie.

Commentaires

chantal a dit…
je te contredis sur ce point Zied , en banalisant la situation il a juste montre sa faiblesse et son incapacite a marchander et a imposer parce que dommage il est en position faible , il faut la mettre sous les spotlights cette violence et cette injustice de voir des enfants et des familles mourrir en collateral damage israelien et demander que ca s'arrete pour qu'enfin des resolutions etablies durant ce dialogue chaleureux ( ie baiser de Judas style) , soient implementes , ce president est une mauviette , il faut dialoguer sur les droits des palestiniens de ne pas se faire tuer en se baladant sur la plage ( evenement qui d'ailleurs n;a meme pas ete mentionne dans la presse americaine merdique)
TunisianTouch a dit…
j en ai vraiment marre de ce sujet que je ne veux plus en débattre.
les pauvres sont les innocents qui sont pris au piège dans la plus grande hypocrisie du siècle
amilcar_Le_Tunisien a dit…
Olmert semble donner de bons signes, il s’entend avec Abbas et a promis des évacuations... Attendons, comme toujours … et espérons.
Pour ma part, je n’ai aucune sympathie pour des mouvements comme le Hamas… je choisirai donc Abbas par élimination.
Le Hamas ne semble pas vouloir changer sa charte (le point qui bloque la situation), qui stipule qu’il faut non seulement, ne pas reconnaître Israël, mais qui appelle à sa destruction.
C’est ce qui arrive malheureusement lorsque des islamistes prennent le pouvoir, leurs discours fait appel à la passion plutôt qu’au la raison, à l’instinct plutôt qu’à l’intelligence ...
Le Hamas et ses supporters, pensent qu’ils vont combattre les juifs, lors du jugement final et où les cailloux et même les arbres ! Seraient de leur coté pour vaincre.

Alors pour quelqu'un qui croit encore en la paix, le choix est vite fait.
chantal a dit…
dans le pays des aveugles , les borgnes sont rois ..
Anonyme a dit…
je suis de l'avis de chantal,
M2K a dit…
le meurtre de cicils est devenue une chose banale

Tant qu'il ce charnière rien ne sera résolu

http://www.dailymotion.com/The_Tunisian_Star/video/280621
M2K a dit…
http://www.dailymotion.com/The_Tunisian_Star/video/280621
arab a dit…
Tiens on dirait que c'est en train de chauffer là-bas .Pauvres palestiniens qui vont se retrouver bien seul comme d'habitude. A moins que ? Peut-être que quelqu'un qui en as, oseras menacer et taper du poings pour rappeler les chiens de tsahal à l'ordre . Qui aura assez de crans pour ça ? Un arabe ? sûrement pas ! Alors qui ? Wait and see .

Qu'est ce qu'il ne font pas pour un soldat capturé ? Alors que nous on offrent nos prisons et nos tortionnaires pour détruire nos concitoyens .
islam_ayeh a dit…
Zizou, ya sa7bi!
ya tounsi, ya béhi!
hal marra g3aretha!!!
:D

je t'invite à lire l'article de abdelbéri 3otwen sur ce lien!
c à gauche et ça te prendra même pas 5 minutes!
islam_ayeh a dit…
amilcar ya tounsi, je sais que tu ne peux pas comprendre la logique des religieux mais tu vois, eux ils croient au coran.. pour eux le coran c'est la parole de dieu.. donc forcément ça ne contient pas de mensonges et les promesses qui y sont seront forcément tenus (inchalah) comme par exemple :
sourat alisra2 aw banou isra2il :

وَقَضَيْنَا إِلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ فِي الْكِتَابِ لَتُفْسِدُنَّ فِي الأَرْضِ مَرَّتَيْنِ وَلَتَعْلُنَّ عُلُوّاً كَبِيراً {4} فَإِذَا جَاء وَعْدُ أُولاهُمَا بَعَثْنَا عَلَيْكُمْ عِبَاداً لَّنَا أُوْلِي بَأْسٍ شَدِيدٍ فَجَاسُواْ خِلاَلَ الدِّيَارِ وَكَانَ وَعْداً مَّفْعُولاً {5} ثُمَّ رَدَدْنَا لَكُمُ الْكَرَّةَ عَلَيْهِمْ وَأَمْدَدْنَاكُم بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَجَعَلْنَاكُمْ أَكْثَرَ نَفِيراً {6} إِنْ أَحْسَنتُمْ أَحْسَنتُمْ لِأَنفُسِكُمْ وَإِنْ أَسَأْتُمْ فَلَهَا فَإِذَا جَاء وَعْدُ الآخِرَةِ لِيَسُوؤُواْ وُجُوهَكُمْ وَلِيَدْخُلُواْ الْمَسْجِدَ كَمَا دَخَلُوهُ أَوَّلَ مَرَّةٍ وَلِيُتَبِّرُواْ مَا عَلَوْاْ تَتْبِيراً {7}

Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre: "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive". (4) Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie. (5) Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux: (6) "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.(7)

d'ailleurs à la fin de la sourate on trouve aussi :
وَقُلْنَا مِن بَعْدِهِ لِبَنِي إِسْرَائِيلَ اسْكُنُواْ الأَرْضَ فَإِذَا جَاء وَعْدُ الآخِرَةِ جِئْنَا بِكُمْ لَفِيفاً {104}‏
Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël: "Habitez la terre". Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule de partout. (104)

C bizarre, mais il me semble que les juifs ont tjs vécu éparpillés dans les 4 coins du monde et qu'ils ne sont réunis qu'au début du XXème siècle pour proclamer l'état hébreux..
Je ne sias pas, mais je sens que ça va vraiment saigner dans très peu de temps...
amilcar_Le_Tunisien a dit…
C’est du baratin de barbus…je suis agnostique de toute façon , je ne crois pas en ce que tu as dis…désolé si je t’ai heurté..

Explique moi...si dieu est avec vous, pourquoi vous avez perdu 4 guerres ?

C’est à cause de cette logique qu’on est arriérés…le coran c’est un livre d’histoire ni plus ni moins ce n’est en aucun cas des prophéties ou des promesses comme tu le prétends..

Encore une fois, ce sont mes convictions, n’y vois rien de personnel.
islam_ayeh a dit…
@Amilcar
ethanna, je ne suis pas entrain de te maudire, je dis juste rabbi yehdik! Je sais que tu ne crois pas au coran mais je veux juste te présenter comment les musulmans réfléchissent!

c marrant, on critique les "barbus" on les juge kom des débiles mentaux des arriérés des subjectifs... on fait des appels à la tolérance à l'objectivité.. Mais en fait, on fait le contraire!
Amilcar, tu dis que le coran est un livre d'histoire.. Sincèrement, l'as tu déjà lu ? l'as tu compris ? comment tu te permets de juger un livre sans l'avoir lu ?

sinon, pour répondre à ta question, les musulmans contemporrains ne sont pas avec dieu! comment veux tu qu'il soit avec eux ? Même les régimes qui se proclament comme islamiques ne font que du tort à l'islam! chaddou fel 9chour we saybou elli bih elfeyda!!!

La situation actuelle des musulmans a été décrite par le prophète saws 1400 ans déjà :

يوشك أن تداعى الأمم عليكم تداعي الأكلة على قصعتها ، قال قائل منهم : من قلة نحن يومئذ ؟ قال : بل أنتم كثير ولكنكم غثاء كغثاء السيل ، ولينزعن الله من عدوكم المهابة منهم ، وليقذفن في قلوبكم الوهن ! ! .
قال قائل : يا رسول الله وما الوهن ؟ قال : حب الدنيا وكراهية الموت

il a dit que les nations vont se regrouper autour de nous comme les invité à une réception se regroupent autour d'un grand plat (pour le manger) a cette époques les muslmans sont trop nombreux (1.5 Milliard) mais sans aucun poids.. comme la paille au dessus du ruisseau..

Il a dit aussi :
«إن الله ينصر الدولة العادلة وإن كانت كافرة، ولا ينصر الدولة الظالمة وإن كانت مؤمنة»
Dieu donne la victoire à la nation juste même si elle est non croyante et prive l'injuste de victoire même si elle est croyante..

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن تَنصُرُوا اللَّهَ يَنصُرْكُمْ وَيُثَبِّتْ أَقْدَامَكُمْ {محمد:7}

O vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause de) Dieu, Il vous fera triompher et raffermira vos pas.

Si nous continuons à nous contenter de maudire les sionistes et les croisés ont faisant de longues prières et sans nous intéresser à développer nos pays économiquement scientifiquement et culturellement.. nous ne changerons jamais et ça sera tjs de pire en pire...

إِنَّ اللّهَ لاَ يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنْفُسِهِمْ(alra3ed 11)

En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes.
amilcar a dit…
Mon ami,
J’admire ta dévotion pour ta foie.
Pour ma part, j’ai lu le coran et je n’ai pas été convaincu. Ma décision de ne plus croire est une décision réfléchie. Le reproche que je fais aux islamistes c’est qu’ils n’acceptent pas la différence d’opinion. Ce qui évident pour eux, doit l’être pour les autres.
Pour revenir à la question Israélo-palestinienne. Je ne crois pas que les juifs sont ennemis. La nature de ce conflit était au début une question territoriale. La religion a été instrumentalisés des deux cotés. Je crois qu’au lieu d’essayer de chercher des sourates supposées promettre aux musulmans la victoire, il vaut mieux œuvrer pour la paix. Je sais que c’est difficile surtout en suivant les dernières news…

Un autre reproche que je fais aux islamistes : Leurs manque de réalisme et de pragmatisme.
En Tunisie, nous avons été les premiers à dire aux arabes qu’il faut accepter le partage et essayer de vivre en paix avec le voisin. Nous avons été boycottés et traités de traîtres de la cause arabe. Aujourd’hui on se rend compte de la justesse du choix de Bourguiba. Bourguiba avait l’avantage de n’être ni endoctriné par le coran, ni par le nationalisme arabe.
Les islamistes en Afghanistan ont cru qu’ils allaient gagner face aux Américains parce que dieu est avec eux. Les salafistes en Iraq croient encore qu’ils peuvent instaurer une république Islamique talibanesque…
Pourquoi ils croient à ça ?? Parce qu’ils sont convaincus que les sourates que tu viens de citer sont destinées pour eux. Je le redis encore une fois le coran est un livre historique ni plus ni moins Ce n’est en aucun cas a parole de dieu.

Ps..
N’essaye pas de convertir, je te le dis pour t’épargner des efforts vains. Tu prêches à un convaincu. Vous devez faire un travail sur vous-même afin d’accepter le fait qu’il y a des gens qui ne croient pas en ce que vous croyez.
amilcar a dit…
Je n’aime pas cette logique sectaire qui dit que les musulmans doivent se rassembler pour être fort contre les autres…je n’aime pas qu’on classifie le monde suivant ces critère de religion.
Tu ne peux pas comprendre car tu as eu une éducation qui dit tout a fait le contraire.

1 milliard et je ne sais combien de musulman. C’est absurde de dire ça, moi personellement je ne partage rien je n’ai presque rien en commun avec un musulman Pakistanais ou Indien.
Je me sens plus proche d’un Egyptien copte que d'un un musulman Pakistanais.
islam_ayeh a dit…
@Amilcar
D'abord, je voulais souligner que je n'essaie pas de te convertir ni de te convaincre que la pensée des "islamistes" a raison..
Je voulais juste exposer leur manière de penser..

Je respecte ton opinion même si je ne suis pas d'accord avec toi! tu es libre de croire ou non! Mais essaie juste d'être objectif et sans préjugés!

sinon tu disais : "La nature de ce conflit était au début une question territoriale."

C pas tout à fait vrai!
L'idée d'israël venait du mythe juif de la terre promise! Je ne sais pas si tu le savais mais Hertzel était prêt au début pour accepter l'ouganda comme territoire où sera proclamé l'état hébreux! (C'est une vérité historique que tu peux facilement vérifier)

Après avoir échoué dans leur tentative d'acheter la Palestine du sultan othoman abdelhamid II, ils se sont débrouillés pour venir de tous les coins du monde.. Ils parlaient des dizaines de langues (juste une minorité connaissaient l'hébreux) et ils se sont mis à construire des kibboutz, à prendre la terre des palestiniens à les terroriser et à les chasser par les groupes armés comme les hagana...
C'est une occupation fondée dès le début par des prétextes religieux même si bcp de premiers ministres israëliens étaient non croyant!

En tout cas, pour revenir à abbas & Co! franchement, je préfère mille fois les barbus qui voyagent vers l'égypte comme monsieur tout le monde, qui prennent des taxi et des louages de Rafah au caire (alors qu'ils sont des ministres) qui font entrer de l'argent dans leur valises pour remplir les caisses de l'état laissées vides par certains corrompus et avides de pouvoir de Fata7, qui se baladaient avec des Mercedes classe s et des laptops dernier cri alors que le peuple palestinien ne trouvait pas du pain!
arab a dit…
Ne mélanges pas , les quattre guerres ont été perdus par les nationalistes arabes plus interessés par la gloire que par la défense des lieux saints .
Ce qu' a fait le hezbollah , aucune armée arabes n'est parvenue à le faire .Les soldats musulmans n'ont rien à voir avec les soldats égyptiens nationalistes qui fuyants le combat, jetaient leurs armes, enfilaient une jellaba pour se transformer en fellah . Renseignes toi sur les 5000 marocains qui ont tenus une position dans le golan, alors que les syriens se sont barrés vers damas .Tes pote n'ont pas encore eu affaire aux maghrébins , c'est bien pour cela qu'il font ce qu'ils veulent .
arab a dit…
Ca chauffe , ca chauffe !
amilcdar a dit…
Tout d’abord les Israéliens ne sont pas mes potes et je suis loin d’être un sioniste.
La création de L’état d’Israël a été fondée sur des mythes. J’ai lu le livre de Roger Garaudy et de Ben Gourion.
Ce que je veux dire c’est que devons être réaliste et cesser de rêver. Israël ne partira pas de cette région. Cessons de focaliser tous nos effort, toutes notre énergies dans la volonté de détruire Israël. Je sais que l’histoire a été cruelle et que le monde entier a sacrifié la Palestine.
Militairement parlant nous ne pouvons pas vaincre. Reconnaissez le au moins.
Nous devons oublier un peu notre narcissisme ethnico religieux et essayer de vivre avec Israël. Que vous ne les portiez pas dans votre cœur je comprends.

@arab
Les Egyptiens ont été héroïques durant 67. Aujourd’hui ils ont signé la paix avec Israël et je les salue pour ça.
arab a dit…
Ce ne sont pas tes potes ? Heureux de te l'entendre dire .
Tu sais, je dois t'avouer que lorsque rabin et arafat se sont serré la main en présence de clinton, j'étais très étonné . Tout ça pour ça ? Non ce n'est pas possible que cela se termine ainsi, c'est trop beau pour être vrai . Ca me paraissait bizarre, tout ce sang, toutes ces guerres, pour en arriver là . En fait dans tous les évenements qui ont lieu, je m'en réfère à Dieu. Alors je crois que Dieu à permis la présence de ces imposteurs sur nos terres, pour qu'un jour ils servent de catalyseurs à une future révolte des mususlmans . Dieu seul sait, mais je ne crois pas en leur présence pacifique sur notre terre. Pour le moment, ils ont la force de leur côté et ils ne se privent pas de l'utiliser contre de pauvres gens sans défense. Mais toutes les injustices ont une fin . Ces gens là sont injustes, ils traitent les palestiniens comme des moins que rien. Ils ont détruits leurs économie , leur infrastructure, bâtie à grand renfort d'aides . Mais cela ne va pas durer longtemps, le peuple arabe en à marre, le peuple arabe gronde . Tôt ou tard ça vas leur péter à la gueule à ces fouteurs de merdes, ils vont récolter ce qu'ils ont semés .
amilcar a dit…
L’histoire est un éternel recommencement !
A une époque antérieure, nous avions eu la possibilité de faire un partage avec Israël, mais nous avons refusé à cause de notre narcissisme ethnico religieux.
Notre vision politique est vraiment mauvaise. Nous passons toujours à coté de l’histoire.

L’histoire ce répètera j’en suis convaincu. Je suis certains que dans 20 ou 30 ans nous finirons pas faire une paix définitive avec Israël. Le Hamas finira par reconnaître Israël. Je donne ma main pour ça.

Alors pourquoi perdre du temps. Epargnons toutes ces vies et ces morts inutiles des deux cotées.
C’est pour cela que j’appuie Abbas & co…car j’estime que c’est un moindre mal.
amilcar a dit…
@arab
"mais je ne crois pas en leur présence pacifique sur notre terre"

"Dieu à permis la présence de ces imposteurs sur nos terres, pour qu'un jour ils servent de catalyseurs à une future révolte des mususlmans ."

C'est malheueux de voir cette façon de penser. Je ne sais pas quoi dire.
Tout ce que je peux te dire c'est d'essayer de voyager et de parler aux gens. Ca change crois moi.
c'est la même discours qu'ils tiennent sur nous(les extrêmistes de droite)

Je suis entrain de suivre l'actu. Je sais que c'est cruel ce qui arrive en ce moment. Mais j'arrive à garder mes idées claires. Je ne suis un émotif. Le fait que je sois un agnostique convaicu m'aide peut être à raisonner ainsi.
arab a dit…
Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que ces gens là, s'ils voulaient la paix, avec le rapport de force qui joue en leur faveur ; Il l'obtiendraient . Au contraire de cela, ils préfèrent isoler les palestiniens, en cherchant à obtenir des liens avec les autres pays de la région . Seulement les syriens ne sont pas cons au point de se faire avoir comme l'egypte que sadate à livrer pieds et poings liés .Certes , elle peut prospérer en paix l'egypte avec son rang de deuxième nation la plus favorisée , elle est tranquille . Mais la paix entre les principaux protagonistes, on en veut pas . Pourquoi faire ? Il représentent une menace sérieuse? Non !Alors pourquoi se soucier d'eux ? Ha oui les conditions des palestiniens sont trop contraignantes . Un lopin de terre en exclusivité avec un drapeau et des frontières ,c'est trop d'exigences ? Ils devraient se contenter d'un morceau de gruyere, un bout de terre de 10 km de large avec des trous représentants les colonies . Tu me diras , c'est la faute du hamas ! Mais depuis combien de temps le hamas gouverne ?
Je te le dis, ces gens là , s'ils avaient voulues la paix , ils se seraint installés pacifiquement dès le départ. Non avec arrogance, en terrain conquis, en chassant par la peur les premiers habitants .
amilcar a dit…
@arab
t'es quand même bizarre toi :-)

parfois tes posts sont vraiment nuls...et parfois tu fais des analyses logiques et pragmatique...comme le dernier là
même si je ne suis d'accord avec tout bien sur.

-1-Evite de généraliser sur tous les juifs.
-2-Ne parle plus de prommesses faite par Allah pour que les musulmans gagnent.Eloigne toi de la logique de guerre
NAOUROUZA a dit…
Une petite blague pour détendre l'atmosphère les gars :
Une mouche tombe dans une tasse de café, on fait quoi ?

* L'anglais
Jette la tasse et sort du café.

* L'américain
Demande une autre tasse de café.

* Le mexicain
Enlève l'insecte et boit sa tasse.

* Le chinois
Mange la mouche et jette la tasse.

* Le palestinien assiégé
Bois le café et mange la mouche.

* L'israélien
1-Vend le café aux américains et la mouche aux chinois.
2-Crie que sa sécurité est en danger.
3-Accuse les palestiniens d'avoir jeté la mouche dans le café.
4-Prétend que le hizbollah, les syriens et les iraniens sont entrain de mettre au point de nouvelles armes à base de mouches.
5-Décrit ce geste comme étant une atteinte aux droits de l'homme, un acte anti-sémite, de holocauste et de discrimination parmi les passagers de l'arche de Noé.
6-Ordonne immédiatement à Mahmoud Abbas d'arrêter les mouches de voler et de leur interdire de tomber dans les tasses de café.
7-Réoccupe la bande de gaza, coupe l'eau et l'électricité et détruit les habitations.
8-Impose aux américains une aide militaire plus importante.
9-Demande 1 milliard de $ pour le préjudice moral qu'il a eu en voyant la mouche dans le café

Alors, elle vous a plu ? c'est la réalité des israéliens !
Ca me choque de savoir qu'il y a des tunisiens qui considérent le coran, non pas comme un livre saint, mais comme un livre d'histoire !
islam_ayeh a dit…
@Amilcar
J'essaie vraiment d'être calme en rédigeant ces mots car ce que tu racontes est vraiment décevant si ce n'est FRUSTRANT :-/

si les peuples occupés durant toute l'histoire de notre planète suivait ta logique, il n'y aurait jamais eu d'indépendance! Pour te rapprocher mon idée : imagine un pays qui a été occupé durant 130 ans par une puissance impériale très célèbre! ce pays a souffert à koz des tentatives de dissolution de son identité de sa langue (ils ont assez réussi)...
Au moment des dernières années avant l'indépendance cet occupant était de loin supérieur militairement, éconiquement et tout ce que tu veux....
MAIS QUAND MEME, ELRJEL : LES HOMMES, les vrais mouch elmonbat7in we marka el2amer elwe9a3, ont payé le prix de l'indépendance 1 millon 500 000 martyrs (je sais pour toi ce sont des pertes humaines)
L'occupant s'appellait la France
LES HOMMES S'appellent dzireya!
les algériens de l'ALGERIE!

bla le3eb...

sinon, pour la guerre de 48 les armées arabes combataient avec des armes rouillées pourries tout ce que tu veux... en tout cas ça marchait pas! le scandale est vraiment célèbre! Seuls les frères musulmans et qques guérillas arabes ont réussi à faires qques exploits!
56 : la france et le royaume uni ont parrainé lihoud et encore ils ont du se retirer et laisser le canal de suez! Certes victoire militaire au début pour eux mais à la fin c une victoire politique pour l'égypte
67 : nasser yethadded 3ala badnou : il a laissé la moitié de son armée au yemen et croyait que ses menaces et ses discours enflamés feraient l'affaire... le mouchir 3amer a terminé le travail par son génie militaire illustré par la retraite "très ordonnée" des égyptiens! UNE HONTE!
73 la victoire était égyptienne jusqu'à la nuit du 14 Octobre où Sadat a eu la grande bêtise de décider tout seul et contre l'avis de tous ses généraux (alors que ces notions militaires remontait à la 2ème guerre mondiale) de faire avancer les troupes vers almamarrate, sans protection contre l'aviation israëlienne : un vrai massacre!
ensuite il s'est entêté pour ne pas faire revenir qques régiments à Daferswar pour contrer sharon
Résulta : 40 000 hommes assiégés!

Je te propose de lire l'excellent livre du général shadhli : Crossing the suez!
tu le trouveras en arabe dans son site : www.el-shazly.com

Quant à la chance "historique" pour accepter le partage. les sionistes ne l'ont pas accepté à l'époque! donc c t peine perdue d'avance!

Je suis convaincu que dans moins de 20 ans inchalah, le conflit sera résolu, avec la disparition d'israël bien sûr.. amma win ELREJEL!
arab a dit…
Le mot bizarre que tu utilise est faible, je dois être un débile mental, un dégenéré ou un quelconque malade, ou peut-être quelqu'un de très très bien informé .
Un conseil attaches toi à ce que je dis de nul et laisse de côté les analyses logiques et pragmatiques . Hsseb al aabed , hsseb ou hssebe rabi hsseb akher ! Sans jouer les vaniteux, mon plus gros problème, c'est que je vois les choses venir de très loin . Malheureusement , ce n'est pas le cas de tous nos dirigeants . Souviens toi qu'il a suffit de quelques photos satellites pour que le roi d'arabie saoudite autorise la venue des américains sur son sol. La suite, tu la connais .Il à suffit aussi d'une réunion de la ligue arabe au caire présidé par moubarak le félon, pour signer l'arrêt de mort de l'irak .La suite, tu la connais aussi, aucun état arabe n'est en mesure de contrer les massacreurs de palestiniens .Est ce qu'il faut être devin pour prévoir tous ça ? Le minimum requis pour diriger un état, aucun dirigeant arabe ne l'as . Sans entrer dans les détails, soit ils ont eu des carrières militaires, soit ils émmergent après une activité de résistance, soit ils héritent du pouvoir .Mais aucun n'as la clairvoyance minimum, aucun ne peut planifier quoi que ce soit, même si comme je l'ai dit plus haut"hsseb rabi houwa al koll ", ils n'ont même pas anticpés la situation actuelle .Situation qui pourtant était tout à fait prévisible dés la réunion du caire de 90. Nous n'avons pas les mêmes intérêts que les usa et leur allié, suffit juste de constater le nombre de veto utiliser par les usa pour protéger leurs ami. Il ne faut pas être devin ou super intelligent pour se baser là dessus .On dirait qu'ils sont anesthésiés nos dirigeants .

Ne me parles pas du discours de bourguiba et de sa prétendu clairvoyance ! Il ne s'agit pas non plus de baisser son pantalon, tout donner sans rien en échange, à des gens qui n'en ont jamais assez . Et puis, il est facile de faire des cadeaux avec l'argent des autres .

Y amilcar, toi qui porte un tel pseudo, tu devrais être le premier à savoir qu'il est tout à fait permis de se défendre. Concernant nos capacités militaires et la logique de guerre, personne ne parles de guerre type 73, ou les objectifs des uns, sont différents des autres .Les égyptiens voulaient juste traversers le canal de suez et s'arrêter 10 km plus loin . Les objectifs des syriens étaient différents, le résultat tu le connais aussi. Ils ont concentrés leurs effort sur le golan et ont avancés vers damas et sans l'intervention des irakiens, ils ne se seraient jamais arrêtés. Ensuite une fois le front nord stabilisé, ils ont retournés leurs efforts contre les égyptiens et un certains sharon à réussi à encercler la 3° armée egyptienne . Bref, la honte quand même, malgré les succès et la surprise des premiers jours. Ya amilcar, la guerre ne se fait plus de cette manière, tu peux creuser un énorme trou dans le sable et tu y enfouis toutes les armées arabes réunis, ensuite tu ouvres les frontières et tu laisses le peuple se débrouiller et on verras si cette épine que l'on nous as enfoncé dans le pieds perdureras comme vous semblez nous le promettre. En réalité leur stratèges vivent un cauchemar depuis qu'ils ont vu l'enlisement des states en irak et leur incapacité à solutionner ce problème. Tu sais ya amilcar, ce qui se passe en irak et cette guerre de guérilla, les algériens l'avaient conseillé aux egyptiens. Laissez les entrer en egypte dans les marais du delta du nil qu'ils leur avaient dis ! Et ces gros generaux egyptiens qui regardaient d'un air de supériorité les chétifs algériens, leurs répondirent que ce n'était pas une guerre de libération contre la france et qu'il pouvaient se garder leurs conseils . C'est pour cela que je t'ai dit précedemment qu'ils n'ont pas encore eu affaire aux maghrébins . Le sytème de guerre à la soviétique, c'est du passé !
arab a dit…
Tu as raison ya islam_ayeh de souligner l'engraissement des palestiniens du fatah dans un de tes premiers commentaires . J'ai été aussi choqué de voir que la première chose que fait un arabe quand il as de l'argent et qu'il dirige, c'est de s'acheter des grosses limousines pour le prestige. Ca fait bizarre de voir des grosses classe s noire circulant dans le chaos qui règnent après le passage des chars et des avions ennemis. Vu la la situation, ils auraient pu s'acheter des voiture un peu plus simple et plus adaptés aux contextes actuelles . C'est pas dubaî quand même . Mêmes chez eux, après tout ce qu'ils ont vécues ont retrouves la coruption et le goût du luxe. Je comprends pourquoi, ils étaient décus de perdres leur magot au profit du hamas, qui lui bien évidemment l'aurait utilisé à meilleur escient.
C'est un sacré problème que l'on as avec ce rapport à l'argent, on veut tout pour nous , les villas, les palais, les grosses voitures et pour le peuple, les miettes . Mais ça va changer tous ça, quand les musulmans dirigeront, il n'y aura plus de corruption . Quand je dis les musulmans, je ne parles pas du style arabie séoudite, avec son roi assis sur 26 milliards de $ pour lui tout seul, sans oublier les 5000 petits roitelets ou princes, qui ont tant de $ ou de cents chacun sur chaque barrils vendus . Rahou aab , cheye y jenen ! C'est incroyable que l'ont ai toléré tous ça .Jusqu'à quand ? Aprés le roi d'arabie séoudite, je crois que c'est le sultan de brunei ou emir du koweit ou du qatar, enfin de toutes façons, ce ne sont que des arabes ou "musulmans" , dans les premiers. C'est de la folie ! Toutes nos richesses s'envolent vers des comptes étrangers . Et on ose parler d'économie, développement, de modèle à suivre etc etc ... Commençons déjas par boucher les trous, on ne remplie pas un seau percée .
amilcar a dit…
@NAOUROUZA
«Ca me choque de savoir qu'il y a des tunisiens qui considérent le coran, non pas comme un livre saint, mais comme un livre d'histoire !

Eh oui ma chère…tu dois accepter cette idée. Nous acceptons difficilement les idées qui ne collent pas avec le reste du troupeau.
J’ai lu le coran maintes fois et je n’ai jamais été convaincu par son contenu ! Je dois être tué pour ça ? Apprenons à accepter la différence. Juste une petite anecdote. En Arabie Saoudite, des milliers d’ouvriers et de cadres Indous et Chrétiens y travaillent, et pourtant ils n’ont pas de lieu de cultes ! C’est interdit ! Ils prient en cachette ! Pourquoi ? Parce qu’ils sont considérées comme des Koffars et des sous hommes !
Par contre au Vatican même, le saint des saints du catholicisme, à quelques centaines de mètre de Benoît 16, il existe une mosquée et une synagogue. Pour moi cela résume toute la situation de notre monde islamique.
Inutile d’en rajouter plus.

@islam_ey
Je connais l’histoire. Je ne légitime pas la création de l’état d’Israël. C’est inutile de t’expliquer mon point de vue de façon approfondie. Car lorsque je lis des phrases de ce genre :"Je suis convaincu que dans moins de 20 ans inchalah, le conflit sera résolu, avec la disparition d'israël bien sûr.. amma win ELREJEL!"

Je dis qu’on n’est pas du tout sur la même longueur d’onde. Philosophiquement on appartient à deux extrêmes. On se livre à un dialogue de sourds. De toute façon on est impuissants moi et toi….laissons à l’histoire tout ça.
Merci pour les efforts « considérables » que tu fais pour rester calme. Je trouve que nous n’avons pas suffisamment de culture de débat dans notre monde arabe. Les esprits se chauffent très vite et on perd notre sang froid. On est des émotifs, c’est bien connu. Espérons qu’ici même sur le Blog de Zizou ça sera un début. Quoique tu puisses penser de moi, je te considèrerai toujours, comme un frère.

@arab
Je reste convaincu que nous ne devons pas systématiquement faire la guerre. La guerre est parfois indispensable je reconnais….je ne suis pas un fanatique du pacifisme. La guerre, nous l’avons faite plusieurs fois lorsque nos armées étaient relativement puissantes et bien préparés. La grande URSS était avec nous, elle nous livrait les experts militaires et les armes. Nous avons eu quelques résultats, nous avons échoué dans l’essentiel.
Nous devons comprendre que LA PAIX est un choix stratégique pour nous aussi. Malheureusement le mal dans notre société est ancré depuis des siècles. A l’exception de quelques périodes passées, où notre civilisation était à son age d’or.
Notre culture est une culture de vengeance et de haine. Nous aimons la mort, nous avons cette culture du suicide qualifié chez nous d’héroïsme.
L’idée même du compromis, de la modération du dialogue nous fait peur et sont qualifiés 3andna de faiblesse et traîtrise. ! Alors qu’au son des cris de vengeance fervents nous exécutions tous la danse de la guerre… teintée des traditionnels Allah Akbar !
Mais rien n’est jamais trop tard. Je ne crois pas la prédestination. Nous pouvons changer les choses. Je reste tout de même admiratif du modèle éducatif tunisien. Dans tous les pays arabes, hormis la Tunisie, et le Liban l’éducation religieuse obscurantiste existe.
Mes amis, Le conflit Israélo-Palestiniens est entrain de nous bouffer la cervelle. La blague de NAOUROUZA peut aussi être applicable sur nous. Nous voulons expliquer notre décadence et notre sous développement en accusant les autres et Israël. Nous ne somme pas des anges nous aussi ! Reconnaissez le au moins…et essayons de faire un travail sur nous même. Ils n’ont pas le monopole de la barbarie. Nous ne somme pas meilleurs qu’eux.
Cessons d’éprouver cette haine des juifs. J’ai honte parfois lorsque j’entends mes coreligionnaires parler d’eux de façon inhumaine… où les instincts animaliers les plus bas se manifestent.
Cordialement…à tout le monde.

@ Aux autres
Personne ne me soutiens…lol ? Je nage tout seule et je lutte tout seule contre vents et marrés ??
islam_ayeh a dit…
@Amilcar
Le fait que je n'ai pas commencé à te balancer des insultes (kom font malheureusement bcp de nos "frères" dans les forums ou autres..) montre bien que je suis ouvert aux débats et que j'accepte les autres avis..
Ce n'est pas que je suis émotif mais Allah ghaleb, le discours de on ne peut rien faire contre israël, il faut se résigner à cette situation et accepter les miettes de NOTRE TERRE que nous jette "elchar3eya aldouwaleya" m'énerve!

ça m'énerve car ça me rappelle nos dirigeants arabes et leur célèbre slogan "al salam khayar estratigi" La paix comme choix stratégique.. comme si nous étions des peuples sanguinaires qui ne pensent qu'aux prochaines guerres...

Je sais, le fait que je crois qu'Israël va disparaitre en moins de 20 ans peut paraïtre utopique.. c'est une conviction personnelle que j'y suis arrivé non seulement à koz d'une croyance religieuse mais à koz de bcp d'autres facteurs..
D'ailleurs certains stratèges sionistes (ou étrangers) affirment que l'état hébreux ne peut pas être viable à long terme.. il faudrait bien qu'il disparaisse un jour ou qu'il convainct les palestiniens a signé un vrai accord de paix..

Si vous lisez le livre de Saadeddine elshadhli vous apprendrez que la stratégie de Sadat était d'oqp une 10 Km afin de négocier tout de suite après! shadhli était d'accord sur le fait d'oqp 10 km car c la seule chose faisable militairement à koz de la suprémacie de l'aviation israëlienne! il a tout fait pour prendre des positions solide et défendre ce front jusqu'à l'usure de la force militaire et de l'économie sioniste puisque la majorité des soldats était des réservistes.. une guerre longue impliquait un arrêt cardiaque à leur économie..
Le plan marchait bien.. les renforts soviétiques était bien supérieurs au pont aérien américain.. Mais il a fallu cette suite de bêtises de Saddat pour tout gacher..
Maktoub après tout :p

Je sais que ce fatalisme te fait marrer :D

PS : a9wa faza fi zizou elli i7eb dima yekhdem gaddé7a! l'étincelle jaillit tjs de ses postes mais lui n'est pas là pour faire aucun commentaire! :p
NAOUROUZA a dit…
@ amilcar : Ne pas croire au Coran revient à nier que c'est une révélation envoyée par Allah à sayidna Mohammed (salla allah alayhi wassalam) et donc à remettre en question notre religion : l'islam !
islam_ayeh a dit…
@Naourouza
ti chbik ya tofla ?
Amilcar est agnostique, bel3arbi athé!
ma3néha pour lui : dieu, les anges, le paradis, l'enfer... c juste les mythes des anciens ;-)

c pourtant évident! tout cet univers si complexe et si ordonné qui obéit à des règles bien strictes est venu tout seul du chao.. by luck!

à une certaine époque, un poisson était dans l'eau mais il s'ennuyait.. dima ma2 dima ma2.. alors un beau jour, il s'est dit, tiens je v me créer une progéniture avec des pieds et des poumons pour pouvoir se balader sur terre..
ça sera pas facile, mais génération après génération on y arrivera..

Bref! ça me rappelle ce scientifique qui a dit : croire que l'univers est le fruit du hasard c croire qu'une super explosion dans une imprimerie ferait jallir un grand dictionnaire.. par hasard...

PS : oups! Désolé Amilcar, je crois que dans ce commentaire g essayé de te convertir!
amilcar a dit…
@NAOUROUZA

Lol….Effectivement ma chère. Tu as vu juste cette fois - :-) je remet en cause notre religion : l'islam !
@islam_ayeh
Lol
Pour un barbu…t’es plutôt cool :- )

Tu sais mon ami….on peut ne pas croire au coran et être émerveillé par la beauté de la nature. Etre agnostique ne signifie pas nier l’extraordinaire création.
L’histoire des poissons et de l’évolution n’est pas totalement à rejeter. Beaucoup de scientifiques sérieux et de renon la supportent. De la même façon qu’on pourrait voir des scientifiques musulmans, ou chrétiens la nier. C’est reste pour moi un débat passionnant. Je garde la porte ouverte, mais pour le moment je suis conforté dans mes idées. Ce que je dénonce c’est le fanatisme religieux.
Je suis agnostique certes mais je me sens musulman avec les musulmans, chrétien avec les chrétiens et juif avec les juifs. Peut être que le fait que je sois agnostique me donne cette force mentale pour aimer tout le monde et accepter tout le monde. Je crois qu’une personne « trop croyante » ne pourrait jamais comprendre ce que je ressens.
Si quelqu’un veut approfondir ce débat : voici mon Email. Je serai heureux de débattre avec vous.

farsan-2006@hotmail.com
arab a dit…
Peut-être qu'il n'y aura pas besoin d'attendre 20 ans pour solutionner ce problème . Inch'Allah , le grand conflit qui va remettre les pendules à l'heure . Vu l'actualité, baleckchi kribb ? Rabi yaalem ! Patientons encore et on verras , peut-être aam hamadi oualla chkone yaarfa ?
Mais je crois qu'il est temps de crever l'abcès cela ne peut plus durer, il faut quelqu'un qui prenne les commandes pour qu'on le suivent et qu'on se débarrasse de ces salopards . 1 million d'otages à gaza pour 1 soldat prisonnier, adhi kaltelhom osktou .Après ça quel chef d'état arabes est en mesure de justifier sa place ? Bandes de lâches quittez vos postes foutez le camp edhou al flouss maakom ou aklebou oujouhkom aaline !

L'autre fois la ligue arabe a demandé au hamas de reconnaitre ces voleurs de terre, contre une aide . C'est ça son rôle, la ligue arabe à humilier le hamas ? Si elle baisse son pantalon , qu'elle le fasse toute seule . Pourquoi demander au hamas d'en faire autant ?

Il ne peut pas y avoir de paix avec ces gens là, ce sont des vauriens, il faut leur mettre une raclée et après, vous les entendrer vous dire" nous sommes vos cousins ! " comme ils l'ont fait par le passé enespagne. Et ceux qui les soutiennent, ils nous consulterons à chaque fois qu'il y aura une décision à prendre sur cette terre .

Nous serons respectez, parce que nous nous serons défendus et comme personne ne veut la guerre, nous obtiendrons une paix à nos conditions et non pas aux leurs .
Quand est ce que ça se feras tout ça ? Quand Dieu le décidera INCH'ALLAH ! Espérons que ce sera pour bientôt, Dieu seul le sait .
Tant que nous sommes justes, nous n'avons rien à craindre, Rabi maana INCH'ALLAH ! Mais les dirigeants que nous avons n'ont pas le soutien de Dieu, c'est pour ça qu'ils ont peurs . Les nasser,les sadate, les assad, les sadam etc ... ils courraient après la gloire comme si c'étaient eux qui allaient triompher, ils oublient sourate al infel . La victoire appartient à ALLAH et lui seul .
arab a dit…
Ca y est khiouti bdeou y messou al narr mech yagdah !
islam_ayeh a dit…
@Arab hahaha :p
c évident que je partage complètement ton avis! amma g juste une remarque, le prophète saws a dit :
كيفما تكونوا يولى عليكم
on peut traduire à peu près par : Vos chefs seront à l'image de la majorité d'entre vous.

C vrai que l'éveil islamique ou la renaissance islmaique ont vraisemblablement commencé mais il reste un grand bout de chemin à parcourir.. il y en a ceux qui ne s'instéressent qu'à la barbe, les habits, les prières... mais oublient l'essentiel : les moeurs islamique, la communication avec les autres...
we famma chkoun ya3mel elfaredh we yon9eb laredh.. :D
we famma ki s'enfiche pas mal de l'islam..

Le prophète a passé 13 ans (sur un total de 23 ans de son message!) à apprendre aux gens "al3a9ida" le credo islamique! Quand les musulmans ont vraiment connu celui qu'ils adorent ? que peuvent ils espérer comme récompense? quel sacrifices ils doivent faire?... ils étaient enfin prêts pour batir le premier état islamique à Médine! Après deux ans supplémentaires de discipline et d'apprentissage, ils étaient prêts à combattre..
il faut d'abord commencer par préparer une génération de "vrais" musulmans avant de penser à appliquer la charia ou à affronter les sionistes.. Si on applique la charia mnt la moitié des tunisiens seraient lapidés et l'autre aura les mains coupés :p (j'exagère bien sûr!)

@Amilcar
Je suis avec toi pour dénoncer le fanatisme religieux! je crois que les non musulmans iront en enfer mais je suis contre les gens qui estiment qu'ils faut les tuer systématiquement qu'il faut pas communiquer avec eux, qu'il faut pas avoir des relations avec eux...
et9oul ya3mlou féha chméta! rabbi yehdi...

sinon, je pense qu'il faut tjs avoir une vision critique vis à vis des théories scientifiques.. elles évoluent tjs et puis il y a eu des scientifiques de renom qui ont dit des bêtises que les gens y ont cru pendant des siècles!
Mnt on parle de "intelligent design" une sorte d'évolution guidée par Dieu.. en tout cas, il faut pas entendre le pape JPII qui a demandé à l'astrophysicien Hawking de ne pas étudier l'origine de l'univers.. il faut plutôt faire ça :

قُلْ سِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَانظُرُوا كَيْفَ بَدَأَ الْخَلْقَ {al3ankabout 20}

Dis: "Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création."
arab a dit…
Le changement dans la populasse à déjas commençé, Dieu se chargera du reste, il va nous débarrasser de nos dirigeants INCH'ALLAH . Il faut juste un peu de patience, après tout ce que l'on as subit, je ne vois pas ce qui peut être pire. Les américains y se promènent en irak, ils violent des femmes irakiennes et publient les photos sur leur site porno .Le mossad élimine les savants irakiens, ils se promènenet en palestine et kidnappent un tiers du gouvernement palestinien . Et on trouve encore malheureusement des arabes qui pensent qu'une paix est possible avec ces barbares. Ouvrez les yeux ! Ces gens là sont assoiffés de pouvoir et d'argents, ils veulent tout pour eux .Vous pouvez toujours rêvez d'une paix improbable, mais la plupart des arabes, ont compris que ce ne seras pas possible.
NAOUROUZA a dit…
@ Amilcar : je ne risque pas d'approfondir ce débat sur les croyances religieuses avec toi car je ne veux pas traiter avec les koffars (qui en sont fiers en plus).
Si tu as bien lu le coran, tu saurais trouver facilement la raison dans sourat el kafiroun.
amilcar a dit…
@islam-eyh
"je crois que les non musulmans iront en enfer"

Evidemment je m’attendais à ça venant de toi. Tu sais, c’est aussi ce que disent les autres de toi. Mais qui a raison au final ?
Je crois que l’enfer est la principale raison qui pousse les gens à croire. Vous avez a peur du châtiment….du feu et des flammes…des montres et des bêtes qui règnent en enfer….dignes d’un film de série Z Américain. Les enfants se marrent en les regardant.
A vrai dire, la peur de l’enfer n’est pas exception musulmane. L’enfer catholique n’a rien à envier à l’enfer musulman.
Je crois que c’est la mort qui a poussé les hommes à inventer les religions. Cette grande inconnue a tant fait réfléchir les hommes. La mort a toujours été une obsession. La religion est la réponse trouvé pour atténuer la crainte de la mort et de ce qui s’en suit.
Je trouve dommage qu’un croyant alimente sa foie avec l’idée de l’enfer. Dieu est t’il entrain de faire du terrorisme intellectuel ?
Je vous conseille de méditer et d’y penser sérieusement…posez votre coran deux secondes et réfléchissez. Apprenez la méditation, vous devez canaliser cette énergie négative qui est en vous. Cette énergie qui cause tant de frustrations et qui pousse à la violence. Soyez Peace and love…faites l’amour pas la guerre…lol (oups ! lapidation)

En parlant d’enfer… tu me rappelles une anecdote :
Je parlais un jour à un barbus sur le web Il m’as dit un truc intéressant…et qui résume toute la « barbus attitude »
Il me dit que mère Térésa…une femme qui a passé toute sa vie à aider les autres, elle a sacrifié sa vie, sa famille ...elle a quitté son pays, ses proches et ses amis pour se consacrer à aider les autres…les démunis de le terre et ceci sans vouloir les convertir. Elle est partie au tiers monde, là où la misère bat son plein, là où tu ne peux même pas imaginer la crasse et la pauvreté.
Ce monsieur m’a dit que cette valeureuse Mère Térésa Ira en enfer ! Alors qu’un musulman même s’il a péché toute sa vie, même s’il a volé et menti…il ira finalement au paradis. Pour quoi ? Parce qu’il croient en Mahomet et par ce qu’il a lavé tout ses péchés à la Mecque.
No comment ! J’ai juste envie de pleurer, mais je ne peux pas. Tout ce que je peux dire : c’est lamentable!
D’autres aussi comme Sœur Emmanuelle, L’abbé Pierre…et j’en passe. Pour moi ces gens représentent l’essence même de la foie. Ces gens là me donnent presque l’envie de me convertir au christianisme.
Pour nous, nos figures emblématiques sont Feu Mr Zarquoui, Mr Ben Laden, Mr Zawahri…que du beau monde quoi. :-)

"je suis contre les gens qui estiment qu'ils faut les tuer systématiquement"

Alors là…Un grand LOL se dessine sur ma bouche.
Je suis subjugué par cet humanisme ! Je suis éblouie par cette tolérance !je te dis MERCI !
Merci de ne pas être un terroriste assoiffé de sang ! Tu es juste un barbu qui veut appliquer la charia. (Sans tuer les koffars bien sur)

"il faut pas entendre le pape JPII qui a demandé à l'astrophysicien Hawking de ne pas étudier l'origine de l'univers:"

Tu sais notre grand Zindani, du haut de sa barbe rouge n’est pas meilleur ! Il n’hésite pas à mentir et à payer des scientifiques Européens de pacotille pour faire son prosélytisme à la con. Les pseudo miracles coraniques n’impressionnent que les déficients intellectuels…

"Si on applique la charia mnt la moitié des tunisiens seraient lapidés et l'autre aura les mains coupés :p (j'exagère bien sûr!)"

C’est pour ça que je tiens à remercier Le président Ben Ali de ne pas avoir légaliser les partis islamistes ! Je lui dis un grand MERCI et un grand BRAVO d’avoir éliminé les barbus assoiffés de sang. Je tiens A rendre un Hommage a notre père et mon mentor Atatürk et aussi notre combattant suprême BOURGUIBA !
Nos islamistes à nous sont castrés…lol et on leur a mis une muselière. Vive La LACITE ! Vive La Tunisien Laïque ! Sans Barbus !

@NAOUROUZA
"car je ne veux pas traiter avec les koffars"
C’est une attitude typique. Ca ne me surprend pas. La modernité apparente de certains Tunisiens n’est qu’un vernis. Au fond, ils restent sectaires et intolérants. Que puis je dire ? Vraiment dommage !
A la fin, je veux dire qu’heureusement il existe des musulmans humanistes, qui sont pour la non violence et qui sont tolérants.
islam_ayeh a dit…
@Amilcar
G un boulot urgent, je reviendrais plus tard inchalah pour commenter, en attendant, ahi 3afsa soufeya:

Rab3a al3adaweya disait :
"iléhi, en kontou a3boudoka tama3an fi jannatika fala todkholniha, wa enkontou a3boudoka khawfan men narika fa a7re9ni bih"

"Oh dieu, si je t'adore pour mériter ton paradis, ne m'y fais pas entrer! et si je t'adore par crainte de l'enfer, brûle moi!"

à suivre...
:D
islam_ayeh a dit…
@Amilcar
J'essaierais d'approfondir qques points avec toi par mail inchalah!!
Sinon, écoute pour l'histoire du paradis et l'enfer, il faut comprendre qu'ils n'ont rien avoir avec leurs équivalents terrestres! il existe une petite similitude avec bonheur et malheur.. Mais Dieu seul sait ce qui nous attend réellement! Certains penseurs musulmans pensent que le châtiment le plus douloureux pour les infidèles est leur remord de réaliser qu'ils ont perdu leurs vies sans se soucier de connaître leurs créateur et l'adorer..

Sinon, le Pb avec +ieurs barbus du web :p ou encore de certains croyants c qu’au lieu de s’oqp d’eux même et de leurs péchés ils se croient comme les portiers de l’audelà et commencent à affecter les gens au paradis ou à l’enfer..
Néanmoins, en Islam nous avons certaines règles pour comprendre comment ça va se passer avec les eskimos du pole, les pigmés de l’équateur, les prêtres, les adorateurs de Krishna et tout ce que tu veux… :p
مَّنِ اهْتَدَى فَإِنَّمَا يَهْتَدي لِنَفْسِهِ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى وَمَا كُنَّا مُعَذِّبِينَ حَتَّى نَبْعَثَ رَسُولاً {Al isra2 15}
Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
bla péché originelle, bla le3eb!

إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ فِي نَارِ جَهَنَّمَ خَالِدِينَ فِيهَا أُوْلَئِكَ هُمْ شَرُّ الْبَرِيَّةِ {Albayyena 6}
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

وَإِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَـهَيْنِ مِن دُونِ اللّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلاَّمُ الْغُيُوبِ {116} مَا قُلْتُ لَهُمْ إِلاَّ مَا أَمَرْتَنِي بِهِ أَنِ اعْبُدُواْ اللّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ وَكُنتُ عَلَيْهِمْ شَهِيداً مَّا دُمْتُ فِيهِمْ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنتَ أَنتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ وَأَنتَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ {117} إِن تُعَذِّبْهُمْ فَإِنَّهُمْ عِبَادُكَ وَإِن تَغْفِرْ لَهُمْ فَإِنَّكَ أَنتَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ {Alma2ida 118}
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. (116)
Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.(117)
Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage". (118)

Il n’hésite pas à mentir et à payer des scientifiques Européens de pacotille pour faire son prosélytisme à la con.
tu ne penses pas que tu exagères un peu là ? des scientifiques de renoms, dont certains « vachement » plus riches que Zindani qui se convertissent à l’islam pour toucher qques $.. allons.. un peu d’objectivité STP…
Jaques Yves Cousteau, l’inventeur du scaphandre autonome moderne s’est converti en islam pour les billets verts de Zindani ou après avoir lu ce verset :
أَوْ كَظُلُمَاتٍ فِي بَحْرٍ لُّجِّيٍّ يَغْشَاهُ مَوْجٌ مِّن فَوْقِهِ مَوْجٌ مِّن فَوْقِهِ سَحَابٌ ظُلُمَاتٌ بَعْضُهَا فَوْقَ بَعْضٍ إِذَا أَخْرَجَ يَدَهُ لَمْ يَكَدْ يَرَاهَا وَمَن لَّمْ يَجْعَلِ اللَّهُ لَهُ نُوراً فَمَا لَهُ مِن نُّورٍ {annour 40}
[Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui que Dieu prive de lumière n'a aucune lumière.

Le professeur Keith L. Moore un des scientifiques les plus en vue dans les domaines de l'anatomie et de l'embryologie, et auteur de The Developing Human traduit en huit langues a affirmé en 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite : "Ce fut pour moi un grand plaisir que d'aider à clarifier les passages du Coran qui parlent du développement humain. Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed par Dieu, parce que la presque totalité de ces connaissances n'ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard. Pour moi, cela constitue une preuve que Mohammed était un messager de Dieu."
Za3ma il a touché des pots de vin de Zindani ?
Le Dr Maurice Bucaille, Le Dr Alfred Kroner et bien d’autres scientifiques sont tous des charlatans ? un peu de logique STP !
C’est ton droit de ne pas s’émerveiller comme eux mais il faut pas lancer des accusations comme ça !

In fine, ne te réjouis pas trop : L’islam fera son come back tôt ou tard.. « Notre » renaissance a commencé, espérons que nous retrouverons nos références maliki, modéré et illuminé car à défaut nous allons rejoindre la foule des wahabites.. :(
PS : Bourguiba et Ataturk sont déjà dans la poubelle de l’histoire…
amilcar a dit…
@islam_ey
On terminera par mail si tu veux (pas cette semaine). Pour ma part ça sera le dernier post à propos de ce thème. (Je te rappelle que le thème de ce thread est Olmert/Abbas)
Je vois que tu es adepte du Bucaillisme, comme beaucoup de prêcheurs en herbe sur le web
(Le Bucaillisme est l’équivalent Chrétien du créationnisme).

Maurice Bucaille a commis beaucoup d’erreurs. D’ailleurs, de nombreux scientifiques lui ont répondu à travers d’autres livres. Beaucoup d’erreurs grossières ont été retrouvées. Ils lui reprochent son manque de rigueur scientifique. (J’ai les liens et le titre des livres)
Concernant Cousteau : Je peux t’assurer qu’il ne s’est pas converti. J’avais même une lettre officielle de sa famille (trouvée sur le Web dans un site sérieux) qui démentie cette rumeur. Le tombeau de ce grand Monsieur est bel et bien chrétien, Il repose dans un cimetière chrétien et avec une croix géante (À moins que ça soit juste de la décoration)
Je trouve que ça porte un énorme préjudice pour la da3wa, le fait de lancer des rumeurs pareilles. Ca dénote d’un manque de confiance en soi et en sa croyance. L’astronaute Armstrong, et récemment le footballeur Thierry Henry toujours des mensonges
Certains occidentaux se convertissent ? Oui je le reconnais. Mais c’est rien en comparaison avec le nombre de converties pour le bouddhisme. Nzidek 7aja okhra… un jour sur Al jazeera j’ai entendu un cheik s’alarmer du nombre de converties musulmans pour le christianisme (mais ça reste tabou…vu le sort qui leurs est réservée…comme tu le sais si bien). Donc Inutile de t’emballer mon ami :-)

« Notre » renaissance a commencé,

Je ne nie pas que vous être populaires dans le monde arabe…sa77a likom !
Je crois que c’est malheureux pour notre monde arabe, déjà que la situation actuelle est désastreuse. Nous avons déjà perdu beaucoup de temps et je crains que les islamistes vont nous faire perdre encore des dizaines d’années. Je pense que dans 50 ans vous allez disparaître et plus personne ne parlera de vous. (Non sans dégâts je reconnais)
Les limites des islamistes sont vite remarquées une fois qu’ils prennent le pouvoir. On voit leurs incapacités à gouverner et à gérer les relations avec l’extérieur.
Comme j’ai dit avant, votre discours fait appel à la passion plutôt qu’à la raison, à l’instinct plutôt qu’a l’intelligence. (Le Hamas, L’Iran, Les talibans, etc.…)
J’ose espérer que ne parviendriez jamais à prendre le pouvoir dans les autres pays arabes.Fi tounes j’en suis convaincu. Les tunisiens n’accepterons jamais, il y aura une guerre civile. Si jamais par malheur c’est le cas…alors la barbarie ne sera jamais loin, ni l’inquisition et les bûchers.
Here are some Famous Quotes.... Waste your money and your only out your money,but waste your time and your out part of your life... Michael Leoboeuf

Inflation is when you pay fifteen dollars for the ten dollar hair cut you used to get for five dollars when you had hair... Sam Ewing

If You Find a need to become part of the best affiliate program so you make a few extra bucks.. go to http://7day2success.com/ ....best affiliate program...best affiliate program....

Live a better life today..
arab a dit…
Ya amilcar ! Que tu le veuilles ou non, on prendras le pouvoir, mais nous serons attaqués par la france immédiatement après. Tu as parlé d'henry mais tu as oublié franck ribery ou plutôt billal riberry .Tu ne l'as pas vu réciter la fateha sur la pelouse ? Ce genre de détails n'échappes pas à un oeil d'expert .
Tu parles de purges de chasse aux sorcières, mais tu oublies que bourguiba c'est livré à ce genre d'exercices . Renseignes toi sur les suites du complot de 62 et la justice expéditive qui a envoyer des anciens résistants à l'echafaud , alors qu'ils n'avaient encore rien fait d'iréversible .Votre bourguiba était un sanguinaire et pourtant vous l'avez acclamé de crainte ou gaité de coeur. Vous n'avez pas encore été dirigés par des musulmans que vous les accablez de tous les maux ! Qui sait ? Peut-être qu'ils vous apporteront ce que personne n'as pus vous apportez auparavant .
Soyez patients au lieu de vous acharner sur eux avant même qu'ils ai pus vous montrer leurs visages que vous croyez connaitre d'avance.
Ceux qui vous dirigent sont corrompus , ce sont des voleurs . En dehors des musulmans, je vous garantis que tous ceux qui viendraitent à prendre le pouvoir seraient eux aussi des voleurs et corrompus . Rien ne pourra réfrener leur cupidité .
arab a dit…
Bientôt le jour des musulmans .

Posts les plus consultés de ce blog

الادمان

الادمان هو مرض مزمن شديد الانتكاس . هذا المرض يغير هيكل و وظائف الدماغ. علاج الادمان لا يكون بحبس المدمن في السجن او في مصحات و منعه من تناول مادته. نحن في تونس فشلنا في تعاطينا مع هذا المرض و يجب علينا الاعتراف بذلك. مصدر الفشل هو بالأساس متأتي من جهلنا العلمي في هذا الموضوع. فنحن لا ندرس أطبائنا ، عاملي الصحة ، المرشدين الاجتماعيين ، رجال القانون ، الشرطة ، السياسيين وغيرهم مرض الادمان و كيفية التعامل معه. لا نقوم بنشر المعلومات لكافة الشعب كي يعي باهمية المشكل و عواقبه. فالقليل من المدمنين يعلمون بأنهم مدمنين و الوصم والتمييز المربوط بكلمة ادمان لا تشجع احدا على البحث عن العلاج الذي هو غير موجود أصلا (ممنوع من الدولة).فالمدمن يعاقب على إدمانه و يعاقب على انتكاسته و يعاقب حتى في نجاحه على الإقلاع اذ يبقى الوصم ضده مدى 
حياته.


En #Tunisie le gouvernement et l'assemblée essayent de gérer le problème de la drogue par la répression. On ne regarde pas l'addiction sous un angle scientifique. On ne mets pas en place une politique de réduction des risques et on parle encore de guériso…

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Rest In Peace Hans Rosling

Meeting Hans Rosling and spending a weekend with him ( Thanks to Houssem Aoudi, we went to pick him up from Annaba and drove to Tunis together - we stopped and had sea food in Tabarka, Tunisie) was one of the most meaningful moments of my life as a young adult. On our road trip, he shared his life story, his passions and his dreams. He was so humble, generous and kind. He gave me life-changing advice and meaningful words of wisdom that make me feel grateful and entrusted to keep his legacy and pursue his work to improve the health and well-being of people around the world. (He made this video in Tunisia Live studios to inspire the young people of North Africa to keep up the good work).