Accéder au contenu principal

L'auberge Allemande Update 5

Le printemps et presque l'été est la ! La neige a fondue, les montagnes sont couvertes d'un manteau de verdure sur lequels les fleurs du printemps cherchent une place au soleil. Les beachs clubs ont ouvert leurs portes et la communauté de notre appart s'est mise a la mode été.

-Premier changement : les liens se resserrent avec l'appart d'en haut ! ( notre appart se trouve au premier etage d'un building qui en compte deux, a chaque etage ya un appart qui compte 6 colocataires). On a été a leurs soirées, l'une a l'occasion de l'anniversaire de Sami et l'autre a l'occasion du depart de Melis, Juliette et Sabine. On a egalement décidé de dejeuner ensemble ( tout les douze) une fois par semaine. Par ailleurs les celebrations ont battus leurs plein au mois d'avril, apres le mouled, on a fete paques catholiques et paques orthodoxe. un super Brunch a été organisé par les filles et une inoubliable chasse au oeufs a eu lieu dans tout le building.

- Deuxieme changement : Julia, l'allemande qui bosse a l'institut Goethe, a décidé de demenager a l'appart d'en haut. Il estvrai que l'appart d'en haut est mieux meublé ( Piano a queue) et beneficie d'un petit brin de bue sur mer mais notre appart a toujours été connu pour avoir le meilleur esprit communautaire, la meilleure cuisine ( eux ils ne bouffent que du delivery) et a la meilleure ambiance. Bon, Julia aspire a beneficier des elements positifs des deux apparts ! on verra comment ca va evoluer !

- Troisieme changement: L'arrivée de Daniel ! eh oui, je ne suis plus le seul mec a l'appart ! Daniel, l'espagnol, a rejoint le groupe et a contribué le panel de nationalité qui sont passés par cette auberge " allemande". Tenez vous bien ! depuis le debut de l'année et au niveau des deux appart on a vu passé des personnes de nationalité algerienne, syrienne, libanaise, palestinienne, jordanienne, ghaneene, turque, danoise, allemande, finlandaise, americaine, hollandaise et bien sur tunisienne. Daniel represente la jeunesse europeenne d'aujourd'hui. Il est photographe et artiste plasticien. Il a vecu, outre l'espagne, en angleterre, suede, belgique, egypte, serbie, allemagne et maintenant au Liban.

C'est fini avec l'update nr 5 ! juste un dernier mot pour dire que Karolin revient pour 2 semaines au mois de juin et pour souhaiter un joyeux anniversaire a notre tres chere Sabine ( l'allemande qui fait science po ). Elle a eu 26 ans cette semaine!

Commentaires

lotfi a dit…
c'est bien la coloc quand on s'entend bien...ce qui est votre cas il parait.
Bonne arrivée du printemps et bonne anniversaire a tous ceux qui sont né(e)s en avril
Eve a dit…
did I mention I'm so jealous? I miss my roommate days :)
karos beirut a dit…
I'm glad I'll share this spirit again soon :-D

cause this
" notre appart a toujours été connu pour avoir le meilleur esprit communautaire, la meilleure cuisine (...) et a la meilleure ambiance."
is certainly true!
Anonyme a dit…
Bonjour,

On ne se connaît pas ou plutôt tu ne me connais pas mais je visite souvent ton blog que je trouve très intéressant et qui m’en apprend beaucoup sur le Liban et sur la Tunisie à la fois.
Je suis une jeune française de 23 ans (d origine tunisienne) qui recherche activement un logement dans Beyrouth pour la saison estivale (début juillet à fin septembre). Je me suis dit que tu pouvais peut être m’aider. Voici mon email : dounia_75@hotmail.fr

Merci
Anonyme a dit…
Great site loved it alot, will come back and visit again.
»
Anonyme a dit…
I'm impressed with your site, very nice graphics!
»

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct