Accéder au contenu principal

going to Oxford

Vendredi soir : Je finis les dernieres phrases de mon assignement, je fais ma valise ... Il est 3h du matin deja !! Que faire ? dormir ? bloguer ?

j'ecris mon post sur Djerba ! et puis je fais la tournée des blogs ... je regarde les sites internet de la meteo et puis je me dis qu'il faut prendre des trucs plus chaud !! ma chambre est dans un desordre complet sens dessus dessous !! allez j'essaye de l'arranger un peu ! Il est 5 h30 mon portable sonne ! Le taxi est la !

Je me dis que je n'ai pas telechargé tout les abstracts et que ca serai bien de le faire ! je me dis aussi que je devrais prendre un peu de readings avec moi ... Ce master roule sur un rythme d'enfer et etre absent pour qlq jours peut se payer tres cher.
Je veille a ne pas oublier de prendre le numero de
Tarek Cheniti et puis je ferme ma valise et je sors ! il est deja 6h10 le taxi s'impatiente mais ne le montre pas !

Le jour se leve et Beirut est deserte ! Je passe par la corniche qlq personnes font leur jogging matinal !! il fait tres beau, la mer est calme et les hirondelles viennent juste de se reveiller.
Je me dis que je devrais essayer de me lever plus tot et faire du jogging sur la plage de "Ramla el Bidha" de temps en temps....Ah ce que je peux etre paresseux !!! le taxi avance traverse la zone de ouzaii ( quartier pauvre de Beirut) et on arrive rapidement a l'aeroport.

L'aeroport est plein, les vols du matin sont quasi full et la file d'attente est immense ! Je me suis habitué a cet aeroport maintenant ! La derniere fois ca m'a fait un coup de realiser que je quittais le liban pour ne pas aller en Tunisie... La Tunisie me manque !! un peu du moins !!
Je m'assoupis dans la salle d'attente et je dors dans l'avion. Cette fois ci les hotesses de la middle east n'etaient pas comme d'habitude et les campagnons de vol n'en plus.

On arrive, je debarque , je prends le bus . Tout est vert et le temps est ensolleillé ! Il fait un peu froid mais la nature est tres belle!
J'arrive dans cette ville, vieille ville, vieux batiments, Je ne sais pas ou habiter .... je fais des coup de fils apparemment il faut aller a
Saint John's College ! je fais le tour des colleges deux fois avec mes baggages et finalement je trouve "Saint John's".

Je m'installe dans la chambre ! La vue est magnifique , la verdure, le soleil et les batiments anciens construit en pierre et datant de 1555. Je me repose un peu et puis je prends la route de la Saîd Business school afin de rencontrer notre
Tarek national ....

Commentaires

philip a dit…
Keep writing.. This is great...

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Mes blogs amis

« Le Clubbing », cette main tendue vers le tourisme tunisien

*Dossier réalisé par Tarek CHEIKHROUHOUIbiza, St Tropez, Malaga, Malte, Mykonos, Miami, New york, Marrakech, Istambul... Voici les destinations au monde, les plus ''branchées'' du moment... On se demandera alors, quels sont les principaux atouts qui font de ces destinations, les principales en ce qui concerne les paradis sur terre...Faire la fiesta en été, s'amuser, se reposer, voila l'objectif à atteindre pour tout rêveur et futur voyageur... Le tourisme est devenu un secteur extrêmement concurrentiel du point de vue mondial où l'offre est désormais supérieure à la demande. C'est pourquoi, l'intérêt de la veille concurrentielle dans le domaine touristique est aujourd'hui indéniable. L'attractivité des destinations dépendra alors de leur capacité à anticiper et mettre en œuvre les produits en phase avec les attentes des clientèles. Dans cette vision, on constateraque les plus belles destinations misent toutes sur ce qu'on appelle : le« C…