Accéder au contenu principal

femme battue

chere violence,
Je denonce ton calvaire et ta souffrance ! mon compatriote me fait honte et je partage completement ta douleur.
Je ne parlerai pas des numeros verts et des associations car tu sais mieux que moi comment les trouver. Je dirais juste que ca ne peux pas continuer de la sorte et que toute seule c'est trop dur alors stp sollicite de l'aide et n'aie pas honte de le faire. Je lirai ton blog tout les jours jusqu'a ce que tu t'en sortes.
Bon courage!

Commentaires

Anonyme a dit…
@zizou, "Violence" devrait ABSOLUMENT aller voir une association. Elle risque gros en restant dans un tel état. Toutes formes d'harcélement est SRTICTEMENT inetrdit par la loi. Courage, Madame.
Anonyme a dit…
Zied tu ne peux pas imaginer a quel point je te suis redevable pour ce link , I am in a class with all americains in it and I am translating them this woman 's ordeal ,maybe one of us will help her out of this cycle of violence .
Anonyme a dit…
En même temps Zizou qu'est-ce qui pousse une personne à écire son quotidien de femme battue sur un blog, plutôt que de demander conseil à un organisme spécialisé, voire appeler la police?

A quoi bon rédiger des notes du typoe: aujourd'hui il m'a cogné, hier il n'a pas voulu sortir les enfants, il m'a convertie de force.

Je ne comprend pas. Je ne vois vraiment pas l'utilité de décrire des problèmes conjugaux aussi graves sur un blog au lieu de chercher des solutions avec des spécialistes.

En outre, je ne sais pas ce qu'elle fait encore avec ce type!

Bref, pas très clair tout ça.
Anonyme a dit…
A Tarek

Parce qu'elle a peur, tiens! Elle est surement terrorisée qu'on vienne enquêter, interroger, puis la laisser avec son mari qui la punira d'avoir alerté une assistante sociale; si celle ci ne la protège pas.
Il faudrait qu'elle puisse se renseigner sur les modalités de divorce et se débarrasser de ce malade.
Anonyme a dit…
Mais je comprends qu’elle ait peur Sana. Mais moi, si j’étais a sa place, je prend mes enfants et je la lui laisse wess3a wa3ridha. Ayant en plus la nationalité française, ses enfants étant donc francais, je ne vois pas ce qui peut l’empêcher de demander l’aide du consulat de France en plus de la justice tunisienne.
Anonyme a dit…
je suis d'accord avec tarek, j'ai lu toutes les notes. elle fait rien de concret pour s'en sortir. pour une francaise, ya bp trop de fautes inadmissibles pour une francaise. en plus elle dit qu'elle s'est marié avec lui alors que sa situation était irrégulière en france et qu'au début elle savait pas. si ton mari te ment sur des trucs aussi importants, c'est que qqchose ne tourne pas rond chez lui. je vois pas pq qd elle a découvert sa mascarade, elle l'a pas quitté tt de suite, au lieu d'avoir des enfants avec. une autre possibilité, elle est trop naive. franchement créer un blog pour en parler, ca va rien t'apporter, pas de solutions miracles en tout cas
Anonyme a dit…
j'aimerai dire que personne d'entre nous n'est en position de juger cette personne et de lui dire ce qu'elle a faire et surtout pas se demander pqoi elle ecrit un blog et la blamer pour la vie qu'elle a vecu et les decisions qu'elle a prise
c'est a elle de prendre la decision de quitter ou de rester , je trouve que pour elle la plus grande aide qu'on puisse offrir c'est des numeros de centre d'accueil de de services pour femmes battues ce dont elle a besoin Zied puisqu'elle dit qu'elle a eu des reponses negatives quand elle a demande de l'aide la fois passe , donc residents de france il faut s'activer et lui passer ces numeros et si elle decide de quitter ou de rester elle sera encadre par des specialistes
Bamboutch a dit…
j'ai lû le post ainsi que les commentaires laissés. Je tiens à dire que personne d'entre nous n'est apte à juger cette dame car personne ne peux sentir ce qu'elle sent ou vivre ce qu'elle vit. Puis quelque soit notre avis sur sa réaction ou son comportement ( à savoir qu'elle se laisse faire sans dénoncer cette personne) on ne peut que la soutenir et lui demander de réagir autrement à savoir dénoncer cette personne et faire le nécéssaire pour s'en débarrasser. Puis je sais bien les pressions et les menaces qui pèsent sur les femmes comme elle.
Courage ma chère dame et je suis vraiment navré pour ce comportement inadmissible de mon compatriote
@eboubtane a dit…
J'ai vu le post de Houssin hier assez tard mais j'ai quand même visité le blog.
Il y vraiment des choses qui ne collent pas: pourquoi elle reste avec lui. Elle est française, elle vit en France, Et si j’ai bien compris il l’a toujours battu même juste après le mariage. Là elle aurait pu annuler simplement le mariage, et monsieur se sera trouvé dans le 1er vol vers chez lui.
un vrai mystère qu'elle soit restée aussi longtemps avec lui.
Elle doit le quitter et je ne crois pas que les assoc font la sourde oreille, ni la police d’ailleurs.

le problème de violence conjugale touche toute les sociétés et toutes les classes sociales. Son mari est une brute, mais ça n’a rien avoir avec les musulmans en général ou les tunisiens.
Je connais beaucoup de couples mixtes qui sont heureux ensembles et où il y a un respect mutuel entre les 2 personnes où les enfants sont heureux. Je ne crois pas qu’il y a plus d’intolérance ou de violence dans les couples mixtes par rapport aux autres.

J'espère que cette dame aura un jour le courage de quitter cet homme.
Heliodore a dit…
Non, vraimanet. J'ai lu, relus, et encore relus, je trouve qu'il sonne "faux" ...
Est ce un coup FN ?
salut je suis l'auteur de violence conjugale
j'écris mon blig sur ma vie parceque cela me fait du bien.Je n'oblige personne à le lire.
Je tiens à préciser que j'ai déjà rencontrer des professionnels dans ce domaine, et je peux garantir qu'il est impossible de partir comme ça du jour au lendemain, quand à aller porter plainte dans un commissariat c'est n'est pas évident.
Pour tous ceux qui pense que mon blog est un coup monté, je suis désolée mais cela n'est pas un clicl.Je n'adhère pas au front national;
au passage à tous ceux qui me conseillent de quitter le domicile conjugale, avec des enfants du jour au lendemain, ils feraient mieux de réfléchir avant de parler, il est impossible de partir quand on a des enfants , et pas de boulot.
a tarek et toi pourquoi tu as fais ton blog.
Anonyme a dit…
Il faut préservé notre île sacré et faire des association pour unifié les djerbien et développer notre région sur une base de fraternité et avec une préservation de notre culture et tradition si une ou des personnes on des idées et prés a ouvrir une association a Djerba qui fera j’espère un travail de sauvegarde de l’île correctement.
a.doghri@mail.ru
Abdelaziz Doghri : Djerbien
Sur une base d'architecture traditionnels « préservé les houch djerbien ».
Donner une éducation a nos enfants traditionnellement djerbienne.
Etc.…

a.doghri@mail.ru

Le Djerbien Abdelaziz Doghri
Anonyme a dit…
Il faut préservé notre île sacré et faire des association pour unifié les djerbien et développer notre région sur une base de fraternité et avec une préservation de notre culture et tradition si une ou des personnes on des idées et prés a ouvrir une association a Djerba qui fera j’espère un travail de sauvegarde de l’île correctement.
a.doghri@mail.ru
Abdelaziz Doghri : Djerbien
Sur une base d'architecture traditionnels « préservé les houch djerbien ».
Donner une éducation a nos enfants traditionnellement djerbienne.
Etc.…

a.doghri@mail.ru

Le Djerbien Abdelaziz Doghri
Anonyme a dit…
Great work!
[url=http://aigtlnke.com/zisg/tdqc.html]My homepage[/url] | [url=http://imyepqjz.com/enuh/uaqg.html]Cool site[/url]
Anonyme a dit…
Anonyme a dit…
Great work!
http://aigtlnke.com/zisg/tdqc.html | http://utnxgiig.com/rkia/gtnr.html
휴게텔 a dit…
very good written article. It will be a good support to anyone who utilizes it including me. Keep doing what you are doing can't wait to read more posts very nice article
휴게텔
ルーレット a dit…
that is really a good tip especially to those fresh to the blogging simple but very accurate info many thanks for sharing hope to read more here is my website; ルーレット

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Slava

La famille Pavlovic ( que bcp en Tunisie conaissent) fete sa slava cette semaine ! plein de monde est invité a une fete unique que seul ce peuple originaire des Balkans celebre. voici ci dessous un pt article qui presente cette coutume Une slava ou célébration du jour de la fête du Saint patron de la famille est une importante fête religieuse pour les Serbes orthodoxes. Les Slavas se déroulent tout au long de l’année mais la plupart ont lieu durant les mois d’hiver. Quelle est l’origine de cette fête ? Cette tradition remonte aux temps où les Serbes étaient païens , époque où chaque famille avait sa divinité protectrice. Comme pour tous les peuples européens, au sein desquels bien des traditions païennes ont été transformées en fêtes chrétiennes pour faciliter leur conversion, les Serbes ont pu conserver la tradition de la slava, finalement acceptée par Byzance , en remplaçant le dieu païen protecteur par un saint patron chrétien . au XIIIème siècle, Rastko Namanjie, canonisé sous

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.