Accéder au contenu principal

zizou from Paris

Decidement, Paris sera toujours Paris ! je n'y suis pas revenu ici depuis juillet 2004 ! et pourtant cette ville n'a pas changé... Toujours aussi belle, aussi captivante et aussi ...tunisienne !
Beaucoup de mes amis de la houma, du lycée ainsi que ceux de la fac sont a Paris: Hassen, Tarek, Bader, Malek, Fatma, Daly, Omar, Donia, Taha, Mohamed, Samar, Hend, Myriam... et la liste est encore longue ! je comprends pourquoi le retour a Tunis ne enflamme pas tant que ca ! Ma Tunis se vide petit a petit et se reconstitue de plus en plus ailleurs ! quel gachis ? non... c'est plutot quelle chance ? Je n'en sais rien sincerement mais je constate que la fuite des cerveaux n'est pas du tout une theorie mais au contraire une realité qui me concerne personnellement!

On se rencontre tous pour un diner exceptionnel : on ne s'est presque plus trouvé reunis de la sorte depuis des années : ca parle mariage, boulot, argent, bebe, voiture, carriere et puis ca reparle mariage et argent encore et toujours ! Decidement on n'est plus aussi jeunes qu'avant! une page est tournée ! et avec laquelle l'innocence et la spontaneité des relations purement amicales. La dure realité semble avoir rattrappé tout le monde. La pression sociale, l'envie de reussir sa vie et surtout d'emerger est palpable.
N'empeche ca m'a fait vraiment plaisir de revoir mes amis ! ca m'a touché et emu ! on s'est dit au revoir en esperant se voir bientot ... !mais bientot c'est quand ? personne ne sait!!!

Commentaires

Anonyme a dit…
Suga buga..
Mnogo te volim..
Cmok
Youyou a dit…
Et ton copain Libanais de Paris lui il se touche ;)
ça m'a fait plaisir de te voir ce soir l'animal

:)
Y
Anonyme a dit…
ezzah ! zizou ! tt ce beau monde est a Paris ! incroyable !!
j'imagine le diner !!! malla zizou !
e toii tu parlait de quoii mariage ?? bébé ??!
bisous
Mira a dit…
juste pour te dire que t magnifique!! et pis et pis troooooooop contente d'avoir fait la conaissance de YouYou!!

comment on dit trop contente en libanais? masroura ktér? :p

bon bizouiks!
Dézo pour ne pas avoir pu venir, je devai assurer la réception d'un ami à cdg... (ça uarai été très déplacé et nul de le laisser et venir)...
Entout cas Sa77a liiikom... et on aura ptetre un supermeeting en tunisie...
Youyou a dit…
mmm alors dans le contexte c'est quelque chose comme Mabasatet ktir ;)

allez biz les jeunes, y'en a qui bossent demain... *puke* ;)

Y
Anonyme a dit…
Merci pour cet aprés midi agréable que j'ai passé en ta compagnie et pis celle de tes amis :)
Anonyme a dit…
bech tbaquini ya imb...c vrai que tu me maquais terriblement, et tu me manques encore et tjs...
et ca me rend triste que tu parles comme ca de la 'fin de l'innocence"..je me dis que j ai du changer depuis...c grave car j ai pas du tt l impression d avoir changé..je me sens la meme, je suis juste super frustrée de plus avoir le TEMPS de vivre com avant...d ailleurs je t ai dit que jt super decidée de me donner l occasion d avoir le temps de vivre: je termine mon onco, et je rentre au soleil...je veux revivre la douceur d antan, manger au bord de l eau, prendre le tps des "beers" a la plage, faire a bouffer a ts mes potes les vendredis qu on peux etc...ca ca me manque le vendredi club!!!
bisous imb
je passerai te voir a beirout avec jojo c promis
Anonyme a dit…
zeidoun,ka haddi kifech manich maakom!!!vous me manquez tous!!!et particulierement hsounti bien sur :-)
j espere ke la prochaine fois je serai avec vous au liban ou a paris! biz
Anonyme a dit…
Merci Zaydoun pour la bouffée de joie parisienne, et surtout pour la belle surprise de voir le sourire magique de ma fille.
Dommage que je t'aie raté à Paris, Daddou.
Anonyme a dit…
Ach, Pariss!

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct