Accéder au contenu principal

l'Auberge allemande... update 4

Quand je suis arrivé a l'auberge allemande ( au fait c'est un appart normal qui ressemble a celui du film l'auberge espagnole) a la mi octobre. j'ai pris la chambre de Yamina et j'ai fait la connaissance de Malene, André, Simon, Marianne et Karolin. Là 6 mois sont passés et beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Je suis le plus vieux colocataires de l'appart. Eh oui ! Simon et Marianne sont partie et me voila maintenant avec Shirine, Fatma, Klara, Sabine et Julia.
Le depart de chacun des ex coloc laisse un gout amer... c'est vraiment dur !!! mais etrangement la vie continue et les nouveaux finissent par impregner l'appart de leurs touches et par remplir l'espace laissé par les " disparus".
Ya pas que les personnes qui ont changé, les regles aussi ont changé !! Fatma a fait une campagne de propreté au dela du commun, La vaisselle ne s'accumule plus et tout est nickel tout le temps. Le look de l'appart a changé lui aussi : une nouvelle télé et trois sofa a la salle de sejour, un micro-onde et l'ancien piano transformé par un artiste nouvelle vague en un Bar neo classique.
Nouvelles traditions aussi: le diner du soir en groupe devient une regle mais surtout les petits dej du week end !! malla petit dej du week end ! sur un air d'opera ou de la musique classique notre shirine nous prepare a chaque fois qlq chose de special ! french toast , crepes qui sont accompagnés par tout le tralala du petit dej arbi ( huile d'olive, olives, lebna , pain traditionnel etc...). un vrai moment de plaisir ( vous y etes tous conviés...)
Le printemps est là , il fait beau, les Tshirts sont de retour et on recommence a profiter de l'immense balcon et de son coté jardin d'hiver...
Ah ! ce que j'aime ma vie a Beirut !!!




Commentaires

Anonyme a dit…
OK TOZ i have my bikinis ready and have my bed ready in the appartment when I go home in may .
Youri , yu can die of jealousy !!
Anonyme a dit…
PS: are yu the only XY amon the XX??
Anonyme a dit…
saha lzizou;)
allez ramene les tous a kélibia pour le petit dej;)
Youyou a dit…
I am already crying of jalousy, but who cares I'll be there in august and maybe all october also before taking (at last) my first position as a doctor in november ;-p

Zizou, tu pars pas avant que je rentre! je te previens, sinon je me fache tout vert, pire que Hulk...sinon je finirais chez toi à Tunis ;)

PS: oh damn he's lucky to be alone in that XX world :)
Youyou a dit…
Zizou, Labné stp ;) pas Lebna :p
Anonyme a dit…
volim te ..
mnogo poljubaca..
Eve a dit…
ca me rappelle un peu mes annees universitaires au foyer des filles :) je ressens le meme gout amer maintenant...

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct