Accéder au contenu principal

La vue à partir de la corniche de Beirut

Commentaires

Anonyme a dit…
wow, tres bien reussi ....
Anonyme a dit…
belle photo... Jarrive ;-)
Anonyme a dit…
je ne vois pas la corniche , c'est les montagnes libanaises zizou vues de la corniche
Napo a dit…
un beau tableau representant un liban calme, et merveilleux, sauf que la verite que ce pays est paralysé par son passé, sa composition ethnique, son emplacmenet geographique, etc.
Le liban j'en connais l'histoire, vu des documentaires, lis des bouquins, mais jamais arrivé a conclure la cause de son malaise ni la facon de sa sauvegarde...
Peut-etre la nouvelle generation des star-ac changera les choses..:-)
Anonyme a dit…
sorry on n'est pas paralyse par le passe ni par sa composition ethnique c'est ce qui fait sa fierte .
et je pense que c'est insultant de representer le Liban par la nouvelle generation star-Ac ,et de denigrer les genies que ce pays a genere et propulse dans tous les domaines.
Anonyme a dit…
Je me joins a Chantal pour dire que les propos de napo sont insultants pour le peuple libanais !
Star ac est possible au liban car au liban la liberté d'entreprendre existe et que le secteur privé et surtout audiovisuel a atteint un tel degré de professionalisme qu'il a fini par avaler les consommateurs de toute la region arabe.
Cher Napo !
Le liban ! et beirut ! contrairement a ce qu'on peut penser est un pays calme et paisible ou il fait bon vivre !
son passé est 5 fois millenaire , sa composition ethnique est une richesse unique dans la region et son emplacement geographique est plus que strategique.
Je t'invite a le visiter ( Jihane ! j'attends ta visite) et tu trouvera des reponses que tu ne trouvera dans aucun livre ni documentaire.
Napo a dit…
Fierete certes, mais la verite madame est que le pays est tj un champs de bataille politico-militaire. le gouv, le parlement sont dans la majeure du temp paralysé depuis les accords du taief. Rien ne bouge coté development durable du pays. Chommage eleve, niveau de vie rabbi ya3fou, pollution, dette publique enorme.
Certes le visage que tu vois sur la photo et a travres star-ac montre une beaute et une emancipation notable, mais c'est ca pas qui fait un pays prospere, pour Mr tout le monde.
Esperons que ca changera pour le meilleur.
Anonyme a dit…
mon cher je suis libanaise et j'ai vecu au Liban alors stp ne me parle pas a propos du development ou de la situation politique quand tu es juste un observateur .
merci
Napo a dit…
Voyons chantal ca tient pas debout ton histoire d'observateur :-)
J'ai rien inventé de nouveaux.
Karim2k a dit…
wow ! et wow !
Napo a dit…
Guys, let's temper down that comment abt star-ac, it has been taken out of context, is at the limit of political correctness and hardly insulting. Consider it withdrawn if that can make you happy. FYI, i do like Star-ac, it's quite entertaining...
Anonyme a dit…
zizou, peux-tu stp nous mettre plus de photos du Liban, notamment sur la vallée de la Bekaa, Baalbek et des jolis coins de Beyrouth! Tiens une qui montre bien le contraste entre la mer et les sommets enneignés du Liban?

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct