Accéder au contenu principal

Superstar... J'ai été au Prime !

Ya de ca qlq semaines j'ai eu la chance d'assister a Superstar! y a meme pas six mois, j'ecrivais sur ce meme blog : ne votez pas pour Amani ! Pour dire vrai je n'ai pas changé, je pense toujours que c'est de la télé que je ne consommerai pas ou plutot que je consommerai en etant conscient que je la consomme... disons que tout simplement ca me pose actuellement un pt cas de conscience !

Finalement j'y suis allé: j'etais curieux de voir l'envers du decor, la maniere avec laquelle les choses s'organisent, les moyens mis en place et surtout assister a un show d'une excellente qualité. Il faut noter aussi que la perspective d'etre vu a la télé m'a gené surtout que je connais que ce show est tres vu en Tunisie et que un tel passage est toujours synonyme de commentaires qui sont generalement a eviter.

Tout d'abord, je dois remercier Ayman Lessig ( le tunisien blond ) qui m'a fourni les billets, a moi et a 4 de mes colocataires et amis. Il s'en sort tres bien d'ailleurs ( votez pour lui, il chantera Wael Jassar cette semaine!!).

Quant au show lui meme ! il etait vraiment exceptionnel : un studio enorme, des moyens que je n'ai jamais vu aupravent et surtout un degres de professionalisme dont les libanais peuvent etre fier. Ils investissent des sommes enormes pour un show qui en recolte mille fois plus ! Bravo Future TV!

Le studio etait situé a la banlieue de Beirut, un parking enorme, un public discipliné a l'entree et des hotesses tres aimables vous placent dans l'espace qui vous est assigné. Etant les invités de Ayman on a eu droit a des places VIP, on nous a donné des drapeau et des posters a l'effigie des chanteurs. La troupe a joué une petite musique pour mettre en forme le public et Ayman ( le presentateur) a raconté qlq blagues pour detendre l'atmosphere.

Le show a commencé un peu plus tard et a ma grande surprise on etait parfaitement libre de chanter, danser et meme de ne rien faire ( je pensais que le public etait tres coaché et que y avait des chauffeurs de salle qui s'occupaient de lui faire faire ce qu'il voulait: eh ben c'est pas le cas).

La machine etait bien huilée, chacun faisait son travail: pas de stress, ni cris, ni conflit ( contrairement a l'ambiance de plateau en Tunisie). Pendant les pauses publicitaires les gens se levaient, discutaient et changeaient de place. Au retour du live on reprenaient nos places. j'ai vraiment apprecié l'ambiance, la musique... et surtout le fait que y'a tant de candidats tunisiens qui chantent bien.

Le seul petit Hic est que comme y'a pas d'ecran de controle, on ne pouvait pas savoir ce qui se passaient vraiment sur le live a la tele, je presume qu'on l'a fait expres afin que le petit ecran ne perturbe pas la spontaneite du public.

A la fin de show, on nous a encore remercie d'avoir ete la et puis tout le monde est rentre chez soit aussi rapidement qu'il est venu.

Pour finir je vous offre 2 petits scoops tout frais pour les fans ( subzero : tu peux les reprendre sur ton blog !):
- les candidats sont partis a Dubai ou ils ont filmé la bas toute la semaine.
- comme la semaine derniere y'a pas eu de resultats pour cause de deuil national, cette semaine on assistera a l'eviction de deux candidats au lieu d'un.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Mes blogs amis

Tunisian blogs Adiboo 3assel Amira-Science po Anticorp Bahet Barjot MettalicNaddou bidules Brunette Bloggy girl Samsoum Chasseur de souris Chakoupa Chicha Dismalden Djem Etranger Ex-Imam Blog Eau Bleue El greco Hatem jojo ben jojo Jean Ken Kahloucha Diary Khanouf K-Max Leila fi amarikia Little Sarah American girl Massir mots a dire Mouch

mon premier meet up au Liban !

je suis très très content ! hier j'ai été a mon premier meet up au pays des cedres ! Que dirai je pour resumer cette rencontre ? Eve et ses amis était très gentils, très très accueillants! Ils étaient Dix présents mais font partie d'une plus large communaute rassemblée sur une page appelée lebanon Bloggers Forum . Ils venaient tous de milieux , de cultures, de religions differentes. ils ne se connaissent pas tous entre eux, comme c'est le cas chez nous d'ailleurs ! même si on sent qu il y a un core autour duquel la communaute s'est organise! Eve m'a souhaité chleureusement la bienvenue et elle m'a demandé des nouvelle de Eman et de Marwen . c'est l'une des rares à connaitre de blogs de Tunisie( et vous connaissez vous les blogs libanais?). On a discute de tout et de rien ! des bombes biensur et de la situation actuelle : c etait trop sur le ton de la rigolade dont panthere est un veritable pro! on a également discuté de la maniere avec laquelle on