Accéder au contenu principal

Superstar... J'ai été au Prime !

Ya de ca qlq semaines j'ai eu la chance d'assister a Superstar! y a meme pas six mois, j'ecrivais sur ce meme blog : ne votez pas pour Amani ! Pour dire vrai je n'ai pas changé, je pense toujours que c'est de la télé que je ne consommerai pas ou plutot que je consommerai en etant conscient que je la consomme... disons que tout simplement ca me pose actuellement un pt cas de conscience !

Finalement j'y suis allé: j'etais curieux de voir l'envers du decor, la maniere avec laquelle les choses s'organisent, les moyens mis en place et surtout assister a un show d'une excellente qualité. Il faut noter aussi que la perspective d'etre vu a la télé m'a gené surtout que je connais que ce show est tres vu en Tunisie et que un tel passage est toujours synonyme de commentaires qui sont generalement a eviter.

Tout d'abord, je dois remercier Ayman Lessig ( le tunisien blond ) qui m'a fourni les billets, a moi et a 4 de mes colocataires et amis. Il s'en sort tres bien d'ailleurs ( votez pour lui, il chantera Wael Jassar cette semaine!!).

Quant au show lui meme ! il etait vraiment exceptionnel : un studio enorme, des moyens que je n'ai jamais vu aupravent et surtout un degres de professionalisme dont les libanais peuvent etre fier. Ils investissent des sommes enormes pour un show qui en recolte mille fois plus ! Bravo Future TV!

Le studio etait situé a la banlieue de Beirut, un parking enorme, un public discipliné a l'entree et des hotesses tres aimables vous placent dans l'espace qui vous est assigné. Etant les invités de Ayman on a eu droit a des places VIP, on nous a donné des drapeau et des posters a l'effigie des chanteurs. La troupe a joué une petite musique pour mettre en forme le public et Ayman ( le presentateur) a raconté qlq blagues pour detendre l'atmosphere.

Le show a commencé un peu plus tard et a ma grande surprise on etait parfaitement libre de chanter, danser et meme de ne rien faire ( je pensais que le public etait tres coaché et que y avait des chauffeurs de salle qui s'occupaient de lui faire faire ce qu'il voulait: eh ben c'est pas le cas).

La machine etait bien huilée, chacun faisait son travail: pas de stress, ni cris, ni conflit ( contrairement a l'ambiance de plateau en Tunisie). Pendant les pauses publicitaires les gens se levaient, discutaient et changeaient de place. Au retour du live on reprenaient nos places. j'ai vraiment apprecié l'ambiance, la musique... et surtout le fait que y'a tant de candidats tunisiens qui chantent bien.

Le seul petit Hic est que comme y'a pas d'ecran de controle, on ne pouvait pas savoir ce qui se passaient vraiment sur le live a la tele, je presume qu'on l'a fait expres afin que le petit ecran ne perturbe pas la spontaneite du public.

A la fin de show, on nous a encore remercie d'avoir ete la et puis tout le monde est rentre chez soit aussi rapidement qu'il est venu.

Pour finir je vous offre 2 petits scoops tout frais pour les fans ( subzero : tu peux les reprendre sur ton blog !):
- les candidats sont partis a Dubai ou ils ont filmé la bas toute la semaine.
- comme la semaine derniere y'a pas eu de resultats pour cause de deuil national, cette semaine on assistera a l'eviction de deux candidats au lieu d'un.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct