Accéder au contenu principal

je suis donneur !

Je suis passe aujourd'hui a la rue Monot, j'ai decouvert qu il y a un Leon de Bruxelles ! wow ! Leon : moules frites ! j'adore les moules...
Leon est une chaine de resto que j'ai decouvert lors d'un sejour en France. Ca fait vraiment longtemps que je n'y suis plus allé. Je me rappelle bien de la derniere fois ou j' j'y etais: c'etait a coté de la tour Montparnasse avec mon ami Lassaad B....
Lassaad etait etudiant en Master a cette epoque la. Il faisait du droit et puis dès qu'il a fini ce master il est rentré en Tunisie. Le retour au pays n'a pas ete facile pour lui mais il s'est bien debrouillé. Il a rejoint une boite internationale de conseil juridique. Qu'il a lache pour ouvrir un cabinet en association.
Lassaad etait un bon vivant, fetard, tres cultive... un garcon bien koi !
Au retour d'une soiree de mariage Lassad a eu un accident de la route... Il a ete transfere a l'hopital ou l'etat de mort cerebrale a ete confirme. Les medecins ont proposé a la famille l'option du don d'organe et la famille a approuve.
La mort de Lassaad nous a secoué tous... c'etait tres douloureux !
C'etait tellement brutal, qu'on avait du mal a y croire...
Ca fait deja plus qu'une année qu'il est parti et on ne l'oublie pas et on ne l'oubliera pas !
C'est un mort pour rien, une mort qu'on aurait pu eviter...
Je suis en meme temps fier qu'il a contribué a travers son don a sauver des vies!
je trouve ce geste tres noble comme son auteur...
laykaddar si qlq chose de mal devait se passer je serais heureux qu'on fasse de meme pour moi! "Aimons la vie... offrons la!"

Commentaires

Anonyme a dit…
Au début .. tu m'as mis l'eau à la bouche avec leon de bruxelles .. pi tu as reveillé de mauvais souvenirs .. allah yerahmou .. mais y a pas de mort pour rien ..
nobilis tobilis a dit…
Ben oui je t'ai dit qu'on a un Leon au Liban. Personnellement, je n'aime plus trop les moules. Outre le sexe, ca ne sert à rien et ca ne sent pas bon. Et en plus, pkoi tuer un animal aussi petit qu'une moule. Anyway, j'ai l'impression que je suis entrain de me transformer en végétarien
Anonyme a dit…
sa disparition m'a tuée...j'en voulais a ceux qui "vivaient a sa place"..ce sentiment d'horreur ne m'a pas quittée pendant tres longtemps...
en meme temps, je sais que lass, lui, aurait donné...
moi, je donnerai aussi sans hésitation aucune..
mais la douleur m'avait aveuglée..
indescriptible.
allah yarhamou
oui depuis j ai envie de croire en dieu..essayer de justifier l'horreur!
je pense a lui tous les jours
je me rappelle de cette journée que tu as passé avec lui chez Léon
il était heureux ce jour la!
j' ai encore le cadeau qu'il t'avait confié...

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Abolir le visa schengen pour les tunisiens.

Je me joins a adib, tarek et les autres pour exprimer ma forte reprobation de la politique de visa et de restriction que l'Europe a instauré vis a vis des tunisiens.

je pense, et ce pour plusieurs raisons, que l'Europe gagnerai plus a faciliter l'acces des tunisiens a son territoire.(je parle dans ce post uniquement des tunisiens et non de tous les pays du sud puisque la Tunisie exige un visa pour ces pays et puisque je concois que pour chaque pays ya un contexte different.. donc une balance risque/benefice differente)

- primo si tout les tunisiens ( comme les libanais d'ailleurs) ne sont pas tres nombreux et meme s'ils decidaient tous d'emigrer en Europe ils seraient facilement dissous dans la population generale.

- secondo, culturellement la Tunisie a toujours été baigné dans la culture de la mediterrannée du sud et je trouve absoument incroyable que des roumains, estoniens ou slovaques soient la bienvenue dans des pays comme la France, l'Italie ou l'es…

Mes blogs amis