Accéder au contenu principal

Au Liban : Le Aid c'est jeudi !

Hier tout les libanais ! chretiens et musulmans ! etaient suspendus au levres du Mufti des Sunnis : Cheikh Kabbani ! pour l'espace de quelques minutes Sidi cheikh etait la Star, c'est lui qui devait décider si ce mercredi etait ferié ou pas ? "ya allah inchallah Bokra Aid !" cette phrase s'entendait sur la levres de tous , toutes confessions confondues.
la réponse est arrivée avec les infos de 20h : Demain on bosse ! la déception se lisait sur le visage de tous ! Finalement on a beau dire que nos religions sont differentes, ca n'empeche ! on aime tous les jours feriés :-)

Commentaires

Eve a dit…
Nous, c'etait le contraire, on priait pour que le Eid soit un Jeudi, et comme ca, avec les deux jours feries (Jeudi et Vendredi), et le weekend, ca fait 4 jours sans travail :-)
Yen3ad 3leik
TuNiZieN a dit…
tout a fait :)) qd il s'agit d'un profit on dit jamais "la2"...à l'occasion de l'Aïd je te souhaite un 3aid moubarak pour toi, ta famille ainsi que tous les musulmans du monde entier...mes voeux vont aussi aux amis des musulmans :)) pour ne pas m'accuser de Ta2ifiyeh :))
Anonyme a dit…
Si Zizou
3id mabrouk w snin dayma :)
W inchalla kol 3am b5ir
Anonyme a dit…
Mon très cher Zizou,

Je te souhaite tout ce que tu mérites, et plus encore, à l'occasion de cette fête. Tu me manques...

Ton, désormais, inconditionnel
Anonyme a dit…
azizi
tu nous manques en tunisie
idek mabrouk
ou snin deyma
je me suis gavé de charmoula et de hout melah
a bientot
le wiss
Anonyme a dit…
Mon cher Zizou
Je te souhaite une bonne fête de l’aid.
Je voudrais aussi te remercier : je te lis souvent, c’est vrai je commente pas, mais ton expérience libanaise ton parcours exceptionnel et riche, font de ton blog un must !
Ton regard sur la société libanaise m’a permet de la découvrir un peu plus. Je suis un fan du Liban (désolé pour la Tunisie, c’est à cause du foot) et j’apprend beaucoup sur ce beau pays en te lisant.
Encore une fois Merci.
Delirious a dit…
Bonne fête Zizou!

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct