Accéder au contenu principal

vivre à Beyrouth

un de mes amis m'a envoyé un mail. il parlait de mon sejour au liban comme etant une periode dure qui passera ! Il parlait aussi de Tunis comme etant un paradis que tout tunisien qui se respecte reverai d'y vivre.
c'est vrai que mes amis et ma famille me manque mais sincerement ma vie au liban est vraiment interessante! les gens sont gentils et j'arrive a beneficier ici de facilités que j'aimerais tant avoir à Tunis.
A commencer par la bibliotheque ou je me trouve ! je suis heureux rien qu'en restant a la jafet ! elle ouvre a 8h et ferme à 23h( j 'en ai tellement rêvé quand j'etais a Tunis ) !!! je peux aller aussi à l'université en short, je peux manger et boire un café au starbucks ou a n'importe quelle autre enseigne internationale, il y a aussi le fait que l'économie est ouverte ce qui fait que je peux acheter des trucs sur internet ( le wifi est partout), la carte de credit est internationale. ya une vie noctune , les rues sont remplies, la bouffe libanaise est tres bien, la meteo est super, on vie a coté de la plage, y'a beaucoup de verdure et le plongeon culturel est tellement enrichissant et la realité ici est tellement differente que je considere ce sejour comme une chance plus qu'autre chose.

Commentaires

Anonyme a dit…
tu sais zizou ce que tu as a cote de L'AUB et a BEirut , j'en reve tout en etant en Amerique tellement c'etait enrichissant et international tout en gardant un joli caractere libanais.
enjoy it !!
Anonyme a dit…
ton ami n'a probablement jamais quitté la tunisie , ou alors il est victime de la propagande tunsiennne du pays amen , ouvert, tolérant, souriant et histriquement riche , etc... et a fini par croire à ces grotesques mensonges.... culturellementla tunsie c'est vide , c'est plat , c'est médiocre, c'est triste etc... Zizou un bon conseil de ben amiss, regales toi là tu es au max , tu regretteras de ne l'avoir pas fait assez ,quand tu rentreras en tunisie
Anonyme a dit…
hanou,

Des biliothèques ouvertes jusqu'à 23H pourquoi il ne pense pas à en faire à Tunis au lieu de construire des hyper-marchés?! ça permettrai à bcp de jeunes gens qui travaillent et qui espèrent terminer leurs études de pouvoir faire leurs recherches le soir après le travail.
vraiment c'est une chance que tu sois parti de Tunis alors profite bien!!!!
je t'embrasse très fort..
Anonyme a dit…
EUUUUUUUUUH !!
nan mais ooo !!

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct